Les 5 livres préférés de... Cilecé !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cilece, le 17 février 2013.

1. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

2. Scratinette

Scratinette
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Décidément j'aime de plus en plus cette rubrique ! <3

J'ai bien envie de lire Le Pull-Over rouge :) Ma liste de livres à lire après la prépa (donc quand j'aurais le temps :cretin:) s'allonge de jours en jours !

3. MaryonP

MaryonP
    Expand Collapse
    Music Addict

Je plussoie pour Just Kids, je suis en plein dedans, et on se laisse vite prendre à l'ambiance de cette époque.

4. James_

James_
    Expand Collapse
    Ad Libertatem.

Just Kids, j'ai lu ce livre cet été et je l'ai juste dévoré carrément. Comme la madz explique dans l'article je ne connaissais pas vraiment les chansons de Patti Smith et pourtant avec youtube jamais très loin je pouvais sans autre aller écouter les musiques qu'elle racontait dans son livre. Et la relation qu'elle entretien avec Robert est super touchante et adorable.

J'ai vraiment aimé lire ce livre et d'ailleurs il fait parti également de mon top ten de mes livres préférés :) Il est écrit d'une manière tellement douce, je me suis vraiment laissé transporter par ce livre, il m'apaisait même je pense. J'ai vraiment aimé son univers et depuis j'écoute souvent ses musiques.

Je le conseil aussi, sincèrement.

5. etlamarmottealors

etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

Je ne connaissais pas du tout les livres présentés ( mis à part Tartuffe, que je n'ai jamais lu d'ailleurs ) mais Qui a peur de Virginia Woolf et Le Pull Over Rouge viennent d'atterrir dans ma liste " A lire ".

6. thedreaming

thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

J'essaye de lire pas mal de biographies ou d'autobiographies rock (je suis fascinée par la culture rock) ... mais j'avoue que Just Kids m'a fait l'effet d'une claque !!
    Ce livre est tout juste magnifique et bouleversant ! On n'est pas obligé de connaître les albums de Patti pour apprécier cette oeuvre !

On plonge avec délectation dans l'univers underground. Mais là où d'autres rock stars auraient raconté tout ça avec une certaine fierté ... Patti se place toujours sous le regard de la femme admirative devant ses pairs musiciens ou poètes ... c'est très humble.

Joliment écrit, on est happé dès la première page ... le livre commence par une très belle scène, très poétique et empreinte de grande sagesse !

Bref il faut le lire !! :)

Chargement...