Les 5 livres préférés de... De.w !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par de.w, le 18 août 2013.

1. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

2. manelisa06

manelisa06
    Expand Collapse

Tous ces livres ont l'air sympa, d'autant plus qu'en ce moment je suis dans ma période manga. Par contre de quoi parle Blame ?

3. Nemoauditur

Nemoauditur
    Expand Collapse
    Advienne que pourra

Les Thanatonautes ... Souvenir ! Je l'ai lu lors de mon 1er job d'été, et j'ai adoré !

Même si j'ai une préférence pour "L'empire des Anges".
    J'ai relu récemment toute la saga.

J'ai adoré la saga des fourmis.

Je suis l'actualité Werber, mais je n'ai rien lu de récent non plus . Mais il reste un de mes auteurs préférés .

4. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Aaah Werber !
    Le cycle des Anges mais surtout le cycle des dieux est juste magnifique ! Les meilleures sagas que j'ai lu de lui et qui m'ont fait remettre pas mal de choses en question !

et merci pour Cygnis, je vais de ce pas le lire ! :d

5. Tatie

Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

C'est rare que de voir que des personnes connaissent Blame! Moi aussi je l'ai lu au lycée, en seconde pour être exacte. Il est LE manga qui m'a initiée au cyberpunk. J'ai été très attirée par le graphisme si particulier et surtout si recherché. De même que le peu de dialogue, tout est dans le dessin. Un manga vraiment beau à lire et relire!

J'ai aussi été surprise de voir Trèfle dans la liste. Je trouve que c'est un des mangas les moins connus de Clamp mais aussi un des meilleurs. A mon sens avec Lawful Drug et mon préféré aussi ^^.

Enfin Les Thanatonautes de Werber. Je crois que cet auteur a marqué pas de personne de ma génération avec ce bouquins. Beaucoup de mes amis l'ont lu et l'ont trouvé formidable. A l'époque j'ai tenté de tout lire de lui. Aujourd'hui j'ai essayé tant bien que mal de lire Le rire du cyclope sans succès. Alors que la trilogie des anges passe toujours sans aucun problème.

Bref tout ça pour dire que je trouve ce choix de livre très intéressant. Et que je les conseille vivement aussi!

6. Heidi

Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Milles Big Up pour avoir cité Cygnis  <3
    Vincent est un extraordinaire écrivain (et pas juste parce que c'est mon cousin ^^). Un très beau talent qui mérite plus que tout d'être reconnu.

7. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

La fin de Blam! sans le "e" effectivement, mais peu de personne savent que c'est une faute de l'éditeur... bref!

La Fin de Blam! est vraiment très symbolique. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Killy a réussi sa mission! :)  Je ne voudrais malheureusement pas spoiler ici!

8. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

Effectivement, Cygnis m'a vraiment soufflé! J'ai acheté son second livre, Mimosa, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

9. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tsutomu Nihei a une representation du futur et de la ville assez intéressante. et le trait est tellement riche et soutenu qu'il apporte une touche d'authenticité à ce futur!

De meme, sa vision de la ville est assez étonnante! Elle devient un personnage elle-meme qui engloutit tout le reste de l'Humanité!

Pour Werber, Si j'ai du mal a lire ses derniers romans, c'est parce que pour moi, il écrit toujours la même chose. J'ai commencé à lire sa nouvelle saga: Troisieme Humanité... Et derrière son intigue pourtant intéressante, je vois exactement les mêmes choses/thèmes/philosophies qui ont été abordés dans la saga des fourmis et des thanatonautes.

J'aime sa philosophie, mais je trouve qu'il peine à se renouveler! (Je vais me mettre plein de monde à dos)

10. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

Blam! est un manga cyber-punk assez compliqué à résumer.

Killy, le héros, est à la recherche d'un terminal génétique et d'un porteur sain pour sauver ce qu'il reste de l'humanité...

tu peux essayer de regarder sur wiki:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/BLAME!

Chargement...