Les 5 livres préférés de... Jouny D !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 27 décembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Galaadina

Galaadina
    Expand Collapse

J'ai lu en boucle les vacances, l'année de mes 6 ans.
    Par contre, c'est madame Fichini ; Fédora, de son petit nom :)

3. Casssiopee

Casssiopee
    Expand Collapse
    I am not an awkward penguin. I am an awkward red panda because I'm so cute.

Il faut vraiment que je lise le nom de la rose, depuis le temps que j'en entend parler.
    Et la horde du contrevent, soit le livre que j'ai adoré....jusqu'à la dernière page. Oui, j'ai détesté la fin. Ceux qui l'ont lu, allez y, lynchez moi. :cretin:

4. Mlle Eyre

Mlle Eyre
    Expand Collapse
    Sa place est dans un musée !

Big up 100 fois pour le Nom de la Rose! :rockon:Et je me suis totalement retrouvée dans ce que tu as dit, j'ai lu le livre quand j'étais en licence d'histoire et j'ai trouvé ça génial pour réviser mes partiels. C'est un très bon compromis pour les périodes d'exams parce qu'on s'évade et en même temps il y a la vraie Histoire derrière (oui avec un grand H). Et plus qu'un livre simplement historique, qui aurait été barbant, Umberto Ecco a réussi à créer une vraie histoire à suspens mais aussi très psychologique, on prend un réel plaisir à le lire. Donc ne soyez pas rebuté, c'est génial même si on a pas fait histoire.

5. Jouny

Jouny
    Expand Collapse
    "Oh brave new world, that as such people in't"

Merci de vos réactions, ça fait plaisir <3

@Casssiopee : je ne te jette pas la pierre, franchement, c'est la fin qui fout bien les boules quand même. On me l'avait spoilé en plus - ou je l'avais deviné très vite, je sais plus trop, je t'explique pas les boules !

6. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

Une liste qui donne envie, merci! :happy:

7. Meynna

Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

La Horde du Contrevent :worthy::worthy::worthy:

C'est le livre qui m'a fait trouver la réponse à la question "si vous ne deviez choisir qu'un livre, lequel serait-ce ?".
    Avant je ne savais jamais quoi répondre, j'aimais trop de livres et je n'arrivais pas à choisir.
    Maintenant, pas besoin de réflexion => La Horde du Contrevent.

MEILLEUR LIVRE DE LA (MA) VIE.

Chargement...