Les 5 livres préférés de... Kwack !

1 Mai 2012
217
405
2 964
denderah;4231985 a dit :
Très sympa cette liste ! :d

Je crois bien que je vais prospecter pour dégotter "Shada l'aventure perdue":)
Owoui, n'hésite pas ! En plus il va sortir en français en fin d'année.
Mais ceci dit si jamais tu es à l'aise pour lire l'anglais, je te conseille la VO.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Le disque monde je n'ai malheureusement lu que le premier tome.
Par contre du même auteur il y a la géniale trilogie "le monde des gnomes" que j'aime d'amour <3 On y retrouve beaucoup d'humour, qui cache néanmoins des questions sérieuses sur la religion, le féminisme, ...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kwack;4232035 a dit :
denderah;4231985 a dit :
Très sympa cette liste ! :d

Je crois bien que je vais prospecter pour dégotter "Shada l'aventure perdue":)
Owoui, n'hésite pas ! En plus il va sortir en français en fin d'année.
Mais ceci dit si jamais tu es à l'aise pour lire l'anglais, je te conseille la VO.

Hélas non, l'anglais pratique ça va encore, mais côté littéraire, pour peu qu'il y ait des expressions, des jeux de mots ou autre métaphore lyrique, je serais vite complètement perdue :XD:

Je vais attendre la sortie française... ça va être long :lunette:

titien;4232036 a dit :
Le disque monde je n'ai malheureusement lu que le premier tome.
Par contre du même auteur il y a la géniale trilogie "le monde des gnomes" que j'aime d'amour <3 On y retrouve beaucoup d'humour, qui cache néanmoins des questions sérieuses sur la religion, le féminisme, ...

T. Pratchett a l'art d'aborder des tas de sujets très engagés, et des questions extrêmement profondes sous des vernis hilarants, c'est vraiment ce qui fait son talent et tout ce que j'apprécie chez lui :)

Les Annales sont ses œuvres les plus connues, mais il a écrit pleins d'autres ouvrages à côté, comme Le Peuple du tapis, ou De Bons présages, etc qui sont autant de pépites à découvrir !  :free:
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Oh, je ne suis pas une fan des livres issus des séries mais cette aventure DW m'a l'air très intéressante. J'essaierais de me la procurer dans les prochains mois car ma PAL ressemble légèrement à la Tour de Pise en ce moment.
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
sayyadina;4232187 a dit :
Oh, je ne suis pas une fan des livres issus des séries mais cette aventure DW m'a l'air très intéressante. J'essaierais de me la procurer dans les prochains mois car ma PAL ressemble légèrement à la Tour de Pise en ce moment.
Bah si tu aimes en effet Shada après l'avoir lu et que tu veux d'autres conseils pour des livres DW, n'hésite pas à m'envoyer un message, j'en ai lu quelques autres assez excellents aussi ;)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je n'ai jamais regardé Dr Who mais si le livre conseillé par la Madz qui a écrit l'article est inspiré d'une oeuvre de Douglas Adams je n'aimerai sûrement pas. J'ai lu H2G2 et j'ai carrément détesté :scream: (est-ce l'humour brittannique ou le fait qu'il y ait des mots inventés toutes les 3 lignes? je ne sais pas) donc voilà...

Par contre Jules Verne j'aime bien (et le steampunk c'est juste... :jv::puppyeyes:)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Le Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes, de Robert Pirsig

On m'a déjà chaudement recommencé ce livre mais c'était un américain qui m'en avait parlé. Il parait que la traduction française est pas géniale alors j'avais hésité à l'acheter. Tu l'as lu en français ? Si oui vu que tu as aimé je vais peut-être le lire en français.
J'aimerais le lire en anglais mais presque 500pages, et je crois qu'il y a un peu de vocabulaire technique ...
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
enesque;4232643 a dit :
Le Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes, de Robert Pirsig

On m'a déjà chaudement recommencé ce livre mais c'était un américain qui m'en avait parlé. Il parait que la traduction française est pas géniale alors j'avais hésité à l'acheter. Tu l'as lu en français ? Si oui vu que tu as aimé je vais peut-être le lire en français.
J'aimerais le lire en anglais mais presque 500pages, et je crois qu'il y a un peu de vocabulaire technique ...
Oui, je l'ai lu assez jeune du coup c'était en français. Et c'est de cette version que je suis tombée amoureuse. Mais c'est vrai que l'on m'a plusieurs fois dit que la traduction n'est pas fameuse du coup je pense le commander en VO à l'occasion.
Enfin voilà, je ne peux pas vraiment te conseiller sur le coup. J'avais apprécié la VF mais si tu lis l'anglais c'est peut être mieux te tabler direct sur une VO.
Mais on m'avait dit que c'était beaucoup justement dans le vocabulaire technique que la traduction battait de l'aile. Donc bon, si tu n'es pas une pro de mécanique, tu ne t'en rendras peut-être même pas compte ^_^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes