Les 5 livres préférés de... Lilie la blonde !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Liliestar, le 24 novembre 2013.

1. Liliestar

Liliestar
    Expand Collapse
    Complètement blonde

2. Phalène

Phalène
    Expand Collapse
    In illo tempore

J'ai mis ta liste dans mes favoris car tu m'as vraiment donné envie de les lire (et pourtant, a priori, je suis pas trop versée dans le style du Bal des Louves et de Stéphanie Plum). Quand j'aurai un peu de temps, je m'y pencherai certainement.

3. Aisling_

Aisling_
    Expand Collapse
    Poupée Russe

Le bal des louves <3
    Je suis contente de le voir cité dans une liste de romans favoris.

4. Lena.in.Wonderland

Lena.in.Wonderland
    Expand Collapse
    A reconstruire.

Oooh, Helen Keller <3
    Un des premiers romans, que j'ai lu, relu, et relu, jusqu'à en abîmer les pages, la couverture ! Une histoire bouleversante de force, de volonté, de courage.

Entretien avec un vampire, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je le lise !

Mille Merci pour la découverte de "The Handmaid's Tale", de Atwood ! Il figure dans la BU de ma fac, je file l'emprunter dès lundi ! Je sens que la lecture s'annonce difficile (rien que le résumé, consulté sur internet, m'a glacée) mais j'ai la conviction que ce sera une lecture indispensable, pour moi.

5. Chiaki

Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

Le Bal des Louves, une merveille <3 Comme tous les livres de Mireille Calmel d'ailleurs ^^

6. Carouselambra

Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

Le Bal des Louves est très bien ,même si je trouve que par moment elle tend trop vers la facilité au niveau de la psychologie des personnages. J'ai lu à peu près tous les Mireille Calmel à ce jour, je dois avouer que mon préféré reste "Le lit d'Aliénor" 

Je n'ai pas encore lu "entretien avec un vampire" mais il est dans ma pile d'achats récents ^^

7. Liliestar

Liliestar
    Expand Collapse
    Complètement blonde

Merci pour vos réactions si positives :)

A Carouselambra : je t'avoue que cela fut difficile de choisir un Calmel, je les ai tous lu et ils ont tous une saveur particulière.

D'une manière générale, ne choisir que 5 livres s'est révélé beaucoup plus difficile que je ne pensais.

8. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

Youhouuu, 5 livres ajoutés dans ma P.A.L. ! :paillettes: Je vais essayer de les trouver rapidement (surtout "La servante écarlate" dont je n'avais jamais entendu parler !). Merci :hugs:

9. Haynee

Haynee
    Expand Collapse

Ooooh jsuis trop jalouse!! Quelle chance tu as eue de rencontrer Anne Rice!! Je suis une fan inconditionnelle de son travail ^^ Certains livres de la saga des vampires avaient disparu de la circulation mais ils sont réédités depuis peu chez Pocket donc joie et bonheur, je peux terminer ma collection :d J'ai également dévoré la saga des sorcières et celle des anges <3

J'avais du lire "A Handmaid's Tale" à la fac et j'ai eu beaucoup de mal, je le tenterai surement en VF car les grandes lignes de l'histoire m'ont vraiment intrigué... Ton article est le coup de pouce qui me manquait ;)

10. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

Wahou... 3 livres / séries que j'aurais pu citer !

J'aime l'écriture d'Anne Rice, mon préféré des vampires : la reine des damnés. (Et ses sorcières... Géniales). (ah oui, jalouse de ta rencontre aussi)

Stéphanie Plum m'avait conquise rien qu'avec la 4de couv, j'avais acheté les 3 premiers d'un coup !

Et Mireille Calmel a aussi une bonne place dans ma bibliothèque...

Je suppose que du coup il ne me reste qu'à lire ceux que je ne connais pas, ils devraient me plaire !!!

Je me dis donc que vu que nous sommes à 3/5 en commun, et que je repars avec une idée de livre à lire, donc je me permets une suggestion, @Liliestar peut être aimeras tu les livres de Lisa See ? (peut être connais tu déjà ^^)

(oui je triche,j'ai mis presque la même chose sur fb, mais euuuh)

11. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Ca m'a donné super envie, il faut que je les note dans un coin pour quand j'aurai fini tout ce que j'ai déjà à lire ! En particulier Le Bal des Louves et La Servante Écarlate.

12. Liliestar

Liliestar
    Expand Collapse
    Complètement blonde

A Cheers : je suis contente que cela te donne envie de le les lire :-)

A Haynee : il est toujours difficile de choisir un Anne Rice, j'ai pris celui-ci car c'est le premier de l'auteur que j'ai lu. Et je suis bien consciente d'avoir eu beaucoup de chance de la rencontrer.
    Pour la servante écarlate, je l'ai lu en français donc je ne peux pas te faire de comparatif au niveau traduction mais il ne m'a pas semblé que le livre ait des "passages à vide" en français.

A Cokdebiz : Je ne connais pas Lisa See, je m'en vais de ce pas me renseigner sur elle car je n'ai plus rien à lire, merci pour le conseil!

A Elanore : j'espère que tu vas passé un bon moment avec ces lectures.

Encore merci à vous tous pour vos retours, ça me fait super plaisir!

Chargement...