Les 5 livres préférés de... Magali !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 10 novembre 2013.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. gabyska

gabyska
    Expand Collapse
    Guest

Ma rubrique préférée chez Madmoizelle <3

Les Misérables en effet c'est très prenant, une réelle aventure. Il faut avoir le courage de s'y plonger mais c'est tellement bon de se laisser mener par les descriptions et personnages de d'Hugo !

Et là tu viens de me tenter pour Le café de l’Excelsior. Je ne connais pas du tout mais je file de suite me le procurer !

Merci pour ces jolis conseils !

3. -Albertine-

-Albertine-
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ah Les Misérables :paillettes:
    Petite, mes grands-parents m'avaient amenée voir la comédie musicale. Justement c'était pendant des vacances de Toussaint et j'étais fascinée par l'histoire de Cosette (et traumatisée par la Thénardier !). Ma grand-mère m'avait offert le livre et chaque soir, l'un ou l'autre me lisait des passages. Ce livre ne m'a jamais quittée, parce qu'il fait le tour de toutes les grandes questions universelles et notamment celui d'une rédemption possible. Je l'ouvre dès que j'ai des doutes ou que je me sens révoltée, il m'apaise. Il est tellement complet !

4. Vadim

Vadim
    Expand Collapse

Je note Passagère du silence :)

5. frifrog

frifrog
    Expand Collapse

Alors, j'ai pas lu "Ces enfants qui ne viennent pas d'une autre planète : Les autistes" , mais dans la description ça me fait vachement penser à "Toi et moi on s'appelle par nos prénoms" (écrit par un collectif qui s'appelle Le papotin). Ce sont des handicapés qui ont écrits ce livre, qui regroupe poèmes, interviews (chaque mercredi ils reçoivent une personnalité, dont Howard Buten justement), réflexions... Je saurais pas trop comment te le définir mais en tout cas je te le conseille absolument, ce livre est génialissime !

6. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'aurai pu dire la même chose à propos des misérables ou de l'amant  :puppyeyes:
    je vais mettre directement les 3 autres sur ma liste de livre à trouver j'ai un bon pré sentiment !!!

7. LNde

LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

Je note tout de suite Le café de l'Excelsior et L'amant !

8. LNde

LNde
    Expand Collapse
    If you are a bird, I am a bird

Donc après l'avoir lu : Le café de l'Excelsior est juste magique, merveilleux, touchant. Merci, merci, merci pour ce livre parce que sans cette rubrique je ne l'aurai jamais découvert ! <3

(Dis donc Madmoizelle, rien à voir mais comme on vous aime toutes et qu'on aimerait toutes vous faire gagner plein de sous et qu'en plus de ça avec cette rubrique on achète toutes les bouquins dont les Madz parlent, pourquoi ne pas mettre un lien vers les livres en question sur amazon pour gagner quelques centimes à chaque fois que l'une de nous achèterai le bouquin sur amazon ? Bon moi j'y connais rien, je répète ce que mon copain qui travaille dans le web a dit)

Chargement...