Les 5 livres préférés de... Mazzie-Star !

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Je n'ai pas du tout aimé Les Arcanes du Chaos, mais il faut dire que tout ce qui est "théorie du complot" a tendance à me gonfler.

Par contre, Autobiographie d'une Courgette me tente bien ! J'aime beaucoup la citation de l'article.
 
Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'il y a une erreur dans l'article: c'est Christiane Felscherinow et non Felsherinow si je ne me trompe.
Enfin, super sélection, j'ai lu tout ces livres à part Histoire de Lisey, je vais de ce pas le chercher à la bibliothèque /o/ Et autobiographie d'une courgette, je l'avais trouvé dans un vide-grenier à un peu moins d'un euro, je ne regrette pas *o*
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
@EMIvicious : Effectivement j'ai fais une petite erreur dans son nom de famille ! Au temps pour moi ! (et j'espère que tu aimeras Histoire De Lisey !)

Je suis ravie que mes livres (ou certains d'entre eux) vous fassent envie ! :d
 
R

rainbow-dash

Guest
C'est réellement la première sélection qui me donne envie de lire tous les livres. Marchi beaucoup @Mazzie-Star :jv:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée je l'ai lu quand j'avais plus ou moins le même âge que toi et il m'avait choquée pour les mêmes raisons.
Histoire de Lisey est déjà dans ma PAL, je rajoute Simetierre et Autobiographie d’une courgette :) Qu'est-ce que j'aime cette rubrique <3
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Woh, je suis super surprise de cette vision de Simetierre, et du fait que tu l'ai lu à seulement 9 ans @Mazzie-Star :wut:

Je suis pourtant fan des romans de King, j'ai du lire à peu près tout de lui, mais celui-là... je crois bien que c'est le seul livre qui me donne un tel sentiment de malaise, au point que je ne l'ai jamais relu, et que j'envisage souvent de me séparer de mon exemplaire tellement sa présence me dérange.
Et pourtant je l'ai découvert bien plus tard que toi, je devais avoir 17 ou 19 ans je crois.

Je n'y ai pas du tout vu une histoire montrant de beaux liens d'amour, non, c'est plutôt une destruction sans pitié, une descente aux enfers comme j'en ai rarement lu, un vrai roman noir et sordide.
Alors oui le couple et leur petite famille sont adorables et attachants ...mais c'est uniquement pour mieux les broyer.

Alors si vous aimez le genre, aucun soucis, mais mieux vaut être prévenu. C'est vraiment une histoire abominable.



Pour "Histoire de Lisey", par contre, je rejoins tout à fait ton avis, je sais qu'il a été un peu boudé à sa sortie, car beaucoup l'ont trouvé un peu long (moi j'adore les pavés, alors ce n'est pas ça qui m'a arrêté), mais il vaut vraiment le détour  :)
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
denderah;4294570 a dit :
Woh, je suis super surprise de cette vision de Simetierre, et du fait que tu l'ai lu à seulement 9 ans @Mazzie-Star :wut:

Je suis pourtant fan des romans de King, j'ai du lire à peu près tout de lui, mais celui-là... je crois bien que c'est le seul livre qui me donne un tel sentiment de malaise, au point que je ne l'ai jamais relu, et que j'envisage souvent de me séparer de mon exemplaire tellement sa présence me dérange.
Et pourtant je l'ai découvert bien plus tard que toi, je devais avoir 17 ou 19 ans je crois.

Je n'y ai pas du tout vu une histoire montrant de beaux liens d'amour, non, c'est plutôt une destruction sans pitié, une descente aux enfers comme j'en ai rarement lu, un vrai roman noir et sordide.
Alors oui le couple et leur petite famille sont adorables et attachants ...mais c'est uniquement pour mieux les broyer.

Alors si vous aimez le genre, aucun soucis, mais mieux vaut être prévenu. C'est vraiment une histoire abominable.



Pour "Histoire de Lisey", par contre, je rejoins tout à fait ton avis, je sais qu'il a été un peu boudé à sa sortie, car beaucoup l'ont trouvé un peu long (moi j'adore les pavés, alors ce n'est pas ça qui m'a arrêté), mais il vaut vraiment le détour  :)

C'est vrai que Simetierre est atrocement glauque, mais c'est justement pour cette raison que je me suis attachée à la famille Creed : toutes leurs réactions sont tellement réalistes qu'on ne peut que les aimer et se sentir concerné(e)s parce qui leur arrive :)

J'ai eu exactement la même réaction que toi à l'égard du livre : quand j'étais petite justement, la couverture me fascinais mais j'avais interdiction absolue de le lire, ma mère a finalement fini par céder ^^ Une fois que je l'ai lu, je ne pouvais plus regarder ce simple livre comme avant, il était dérangeant x) C'est justement ce qui fait toute sa puissance !

Et Histoire de Lisey <3
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Aaah j'ai encore jamais rencontré de gens qui connaissaient "Autobiographie d'une courgette" !!

Je l'avais choisi dans une liste de livre à lire pour le collège, j'étais la seule à l'avoir choisi, en grande partie pour le titre j'avoue ^^

Et j'avais vraiment adoré !!! Ce livre était touchant, et le point de vue de l'enfant donne un côté rare à ce livre, sans que cela tombe dans le too much ...

Bref, un livre à lire !!
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Déjà, je suis bien contente de voir deux Stephen King dans la sélection ! Par contre, Histoire de Lisey, je n'ai jamais pu le lire en entier... Les pavés ne me rebutent pas (surtout quand c'est Stephen King), mais là je l'ai trouvé vraiment long, du coup j'ai abandonné. Mais plusieurs d'entre vous ont l'air de le trouver bien, donc je vais peut-être le recommencer !
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
piamaa;4295593 a dit :
Déjà, je suis bien contente de voir deux Stephen King dans la sélection ! Par contre, Histoire de Lisey, je n'ai jamais pu le lire en entier... Les pavés ne me rebutent pas (surtout quand c'est Stephen King), mais là je l'ai trouvé vraiment long, du coup j'ai abandonné. Mais plusieurs d'entre vous ont l'air de le trouver bien, donc je vais peut-être le recommencer !

C'est sûr que ça change de "Simetierre", "Carrie" ou autre classique de Stephen King, mais je l'ai trouvé tellement puissant ! Il faut te forcer à passer les 400 premières pages, tu verras que la suite vaut vraiment le coup !
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Comme @denderah j'ai eu aussi du mal avec Simetierre, bon pas autant qu'elle mais c'est clair que je l'ai trouvé atrocement noir.

Chattam j'ai déjà testé mais pas ce titre et pas du tout aimé donc il me tente pas, mais j'irais bien voir les autres quand même.

En tout cas je vois que t'es livres préférés sont otus des livres pas joyeux joyeux :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes