Les 5 livres préférés de... Miss Lu !

20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
J'ai lu mon Bel Oranger il y a un petit moment...je devais avoir 10/11 ans et je m'en rappelle pas du tout, tu m'as donnée envie de le relire ! J'aime les livres poignants comme ça, tu le vends très bien
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
:paillettes:Oh mais c'est fou, j'aurais pu faire cette liste! Genre Mon bel oranger, je l'ai étudié en 5e en français et je l'ai relu au moins 5 fois la même année tellement je l'ai aimé ! Et Un bouteille dans la mer de Gaza! Il est incroyable ce roman! La collégienne en moi est tout émue de repenser à tous ces livres! :puppyeyes:
@Miss Lu je crois qu'on est connecté par un pouvoir mystique (oui rien que ça :lunette:) :worthy:
 
27 Août 2011
17
19
2 164
Paris
Mon bel oranger est le seul livre qui m'ait fait pleurer ! Ce livre m'a tellement marqué et pourtant je suis du genre cœur de pierre !
Je vous conseille la suite de ce livre qui s'appelle "Allons réveiller le soleil" !
 
  • Big up !
Réactions : Soley et Mirmouck
14 Juillet 2015
81
632
734
31
Lyon
Mon petit coeur brisé :jv:<3 Qu'est-ce que je l'ai aimé celui là, comme tous les livres de Moka/Elvire Murail .... Booon qui qui va faire une jolie commande pour tous les relire ? :cupidon:
 
13 Décembre 2015
2
8
354
28
l'ombre du vent... C'est juste un de mes meilleurs livre. Tout comme la suite de la trilogie d'ailleurs. Mais je les ai lu avec pas mal de temps d'intervale, ça vaudrait le coup de me faire un intégral. L'auteur a une plume sublime poétique et tellement juste.
 
  • Big up !
Réactions : Jess_Elven
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Mon Bel Oranger! Jamais un livre ne m'a autant brisé le cœur ni fait pleurer (pas moyen, même à la 15ème lecture c'est torrents de larmes assurés) Mais j'ai pas accroché à la suite par contre, je devrais peut-être tenter de la relire...
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck
6 Novembre 2015
29
99
374
34
Paris
www.instagram.com
Ah @miss'lulu je ne peux qu'approuver et approuver encore... La trilogie du Cimetière des Livres oubliés de Zafon est une pure merveille. Celui qui m'a le plus bouleversée a été "Le jeu de l'ange". Pourtant le contexte et l'histoire ne m'intriguaient pas plus que ça mais c'est ma copine qui me l'a offert suite au titre (connotation perso ! Oui pardon je raconte ma vie ! èé ) et j'ai du lire quelques pages à peine avant d'être littéralement transporté. Il m'a complètement retourné et bouleversé mais il m'a aussi donné la possibilité de découvrir la plume de Zafon qui est juste incroyablement belle. Simple, fluide, poétique avec ce quelque chose qui vous atteint. D'ailleurs, "Marina" du même auteur m'a taillé le cœur en pièce xX

J'ai lu un peu vos commentaires et vous m'intriguez tous avec "Mon bel oranger"... Du coup je crois que je vais le lire XD En fait, je vais lire toute cette petite liste. Peu importe si c'est pour la jeunesse, qui a dit que notre part d'enfant avait disparu !
D'ailleurs ça me donnerait bien envie de relire "A la croisée des mondes" !

En tout cas, merci @Miss Lu pour cette liste ♥
 
4 Août 2014
8
11
154
Waou c'est trop génial !!!
Je suis assez surprise, car L'Ombre du Vent et Mon Bel Oranger font partie depuis longtemps de mes livres préférés du monde entier, j'ai découvert Mon Bel Oranger petite (piqué sournoisement à la BCD de mon école :taquin:) et je le relis tout le temps (au moins une fois par an) en pleurant à chaque fois :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (malgré le fait qu'en général, mes larmes ne coulent pas facilement)
Pour L'Ombre du Vent, je l'ai découvert un peu par hasard il y a deux-trois ans, et je l'aime d'amûûûûûûûûûûûr depuis tout aussi longtemps (ainsi que toute l'oeuvre de Carlos Ruiz Zafon, dévorée intégralement après cette rencontre inouïe) (non non je n'exagère pas mon enthousiasme)
Enfin pour Une Bouteille dans la mer de Gaza, je l'ai emprunté par ma cousine, attirée par le titre (je suis libanaise et m'intéresse à tout ce qui touche la région, et j'ai eu un peu le même sentiment que toi, bien que très engagée dans mon opinion sur ce conflit)
J'ai beaucoup aimé celui-là aussi, il est vraiment bien
Je n'ai pas lu les deux autres livres mais j'apprécie beaucoup Moka, et j'aime bien le fait que tu aies parlé de livres <<jeunesse>>, de livres assez accessibles en tous cas à des lecteurs jeunes et très intéressants, touchants ^^
Bon, sur ce (après avoir étalé ma vie dans ce loooooooooooooooong commentaire, désolée :taquin::taquin::taquin:) je m'en vais relire Une Bouteille dans la mer de Gaza, bizoooooooooooooooooooooooooooou <3 :hello::hello::hello:
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck
10 Octobre 2015
1
0
2
26
Les deux premiers livres ont bercé mes années de collège ! Je vais m'empresser de lire les autres merci pour ces souvenirs ! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes