Les 5 livres préférés de... Miss Lu !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 14 décembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

Maud-kl a BigUpé ce message
  2. LaurianneIL

LaurianneIL
    Expand Collapse
    Wait for it

J'ai lu mon Bel Oranger il y a un petit moment...je devais avoir 10/11 ans et je m'en rappelle pas du tout, tu m'as donnée envie de le relire ! J'aime les livres poignants comme ça, tu le vends très bien

3. Mirmouck

Mirmouck
    Expand Collapse

:paillettes:Oh mais c'est fou, j'aurais pu faire cette liste! Genre Mon bel oranger, je l'ai étudié en 5e en français et je l'ai relu au moins 5 fois la même année tellement je l'ai aimé ! Et Un bouteille dans la mer de Gaza! Il est incroyable ce roman! La collégienne en moi est tout émue de repenser à tous ces livres! :puppyeyes:
    @Miss Lu je crois qu'on est connecté par un pouvoir mystique (oui rien que ça :lunette:) :worthy:

4. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

Le petit coeur brisé <3 très beau livre effectivement !

5. Mariaco

Mariaco
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Mon bel oranger est le seul livre qui m'ait fait pleurer ! Ce livre m'a tellement marqué et pourtant je suis du genre cœur de pierre !
    Je vous conseille la suite de ce livre qui s'appelle "Allons réveiller le soleil" !

Soley et Mirmouck ont BigUpé.
  6. red_elorin

red_elorin
    Expand Collapse

Mon petit coeur brisé :jv:<3 Qu'est-ce que je l'ai aimé celui là, comme tous les livres de Moka/Elvire Murail .... Booon qui qui va faire une jolie commande pour tous les relire ? :cupidon:

7. miss'lulu

miss'lulu
    Expand Collapse

l'ombre du vent... C'est juste un de mes meilleurs livre. Tout comme la suite de la trilogie d'ailleurs. Mais je les ai lu avec pas mal de temps d'intervale, ça vaudrait le coup de me faire un intégral. L'auteur a une plume sublime poétique et tellement juste.

Jess_Elven a BigUpé ce message
  8. Haynee

Haynee
    Expand Collapse

Mon Bel Oranger! Jamais un livre ne m'a autant brisé le cœur ni fait pleurer (pas moyen, même à la 15ème lecture c'est torrents de larmes assurés) Mais j'ai pas accroché à la suite par contre, je devrais peut-être tenter de la relire...

Mirmouck a BigUpé ce message
  9. Jess_Elven

Jess_Elven
    Expand Collapse

Ah @miss'lulu je ne peux qu'approuver et approuver encore... La trilogie du Cimetière des Livres oubliés de Zafon est une pure merveille. Celui qui m'a le plus bouleversée a été "Le jeu de l'ange". Pourtant le contexte et l'histoire ne m'intriguaient pas plus que ça mais c'est ma copine qui me l'a offert suite au titre (connotation perso ! Oui pardon je raconte ma vie ! èé ) et j'ai du lire quelques pages à peine avant d'être littéralement transporté. Il m'a complètement retourné et bouleversé mais il m'a aussi donné la possibilité de découvrir la plume de Zafon qui est juste incroyablement belle. Simple, fluide, poétique avec ce quelque chose qui vous atteint. D'ailleurs, "Marina" du même auteur m'a taillé le cœur en pièce xX

J'ai lu un peu vos commentaires et vous m'intriguez tous avec "Mon bel oranger"... Du coup je crois que je vais le lire XD En fait, je vais lire toute cette petite liste. Peu importe si c'est pour la jeunesse, qui a dit que notre part d'enfant avait disparu !
    D'ailleurs ça me donnerait bien envie de relire "A la croisée des mondes" !

En tout cas, merci @Miss Lu pour cette liste ♥

miss'lulu et Ariel rebel ont BigUpé.
  10. Ariel rebel

Ariel rebel
    Expand Collapse
    Soudeuse et délicate, oui oui c'est possible!

Oooh moi aussi j'ai adoré Carlos Ruiz Zafon, il arrive à mettre une telle atmosphère dans ces livres!! Pour le moment j'ai lu Marina et le Prince de la Brume et c'était magnifique!

Soley a BigUpé ce message
  11. Soley

Soley
    Expand Collapse

Waou c'est trop génial !!!
    Je suis assez surprise, car L'Ombre du Vent et Mon Bel Oranger font partie depuis longtemps de mes livres préférés du monde entier, j'ai découvert Mon Bel Oranger petite (piqué sournoisement à la BCD de mon école :taquin:) et je le relis tout le temps (au moins une fois par an) en pleurant à chaque fois :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (malgré le fait qu'en général, mes larmes ne coulent pas facilement)
    Pour L'Ombre du Vent, je l'ai découvert un peu par hasard il y a deux-trois ans, et je l'aime d'amûûûûûûûûûûûr depuis tout aussi longtemps (ainsi que toute l'oeuvre de Carlos Ruiz Zafon, dévorée intégralement après cette rencontre inouïe) (non non je n'exagère pas mon enthousiasme)
    Enfin pour Une Bouteille dans la mer de Gaza, je l'ai emprunté par ma cousine, attirée par le titre (je suis libanaise et m'intéresse à tout ce qui touche la région, et j'ai eu un peu le même sentiment que toi, bien que très engagée dans mon opinion sur ce conflit)
    J'ai beaucoup aimé celui-là aussi, il est vraiment bien
    Je n'ai pas lu les deux autres livres mais j'apprécie beaucoup Moka, et j'aime bien le fait que tu aies parlé de livres <<jeunesse>>, de livres assez accessibles en tous cas à des lecteurs jeunes et très intéressants, touchants ^^
    Bon, sur ce (après avoir étalé ma vie dans ce loooooooooooooooong commentaire, désolée :taquin::taquin::taquin:) je m'en vais relire Une Bouteille dans la mer de Gaza, bizoooooooooooooooooooooooooooou <3 :hello::hello::hello:

Mirmouck a BigUpé ce message
  12. Maud-kl

Maud-kl
    Expand Collapse

Les deux premiers livres ont bercé mes années de collège ! Je vais m'empresser de lire les autres merci pour ces souvenirs ! :cupidon:

Chargement...