Les 5 livres préférés de... Naïma !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 15 septembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse
    Mais croyais-tu sincèrement que la religion du Stup pouvait s'éteindre ?

J'ai adoré les Journal d'une Princesse plus jeune au point de vouloir tout les livres écrits par Meg Cabot. J'en ai donc lu quelques uns.. grande erreur ! Si les histoires ne sont pas mal, l’héroïne est toujours une fille "banale mais un peu marginale" qui rêve de sortir avec le beau gosse du coin, a une expérience décevante avec puis se rend compte que l'amour de sa vie est le mec qu'elle connait depuis un bout de temps et à qui elle n'a jamais fait attention (exception faite de Samantha 15 ans, héroïne d'un jour). Je sais pas qui l'auteur a voulu duper mais même à 10 ans je me suis rendu compte du problème..

3. Rovarandom

Rovarandom
    Expand Collapse
    Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

Je plussoie avec ferveur pour Alice et Terry Pratchett (cet homme est un génie,  clairement). Je connaissais tout sauf Délicieuses Pourritures :d
    Bon je m’attarde sur Alice parce qu’Alice quoi. L’univers dont je suis folle. XD
    J’avais failli le mettre dans ma propre liste, à vrai dire, mais c'est pas tant le livre qui me plaît dans l’absolu, c'est tout ce qu'on peut faire avec cet univers, et toutes les interprétations qu’on peut en faire (le jeu Alice Madness Returns qui est une véritable oeuvre d’art glauque et tourmentée par exemple). Enfin tout ça pour dire que je suis contente de le voir dans une liste parce que je le trouve bien trop sous-estimé.

4. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Bien envie de lire Le Journal d'une Princesse du coup ^^

Chargement...