Les 5 livres préférés de... Pernelle !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 11 mars 2015.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Le clan des Otoriiiii :joy:<3

J'ai entendu pas mal de bien des Enfants de la Terre, mais j'ai toujours hésité. La fin est vraiment ouverte à la fin du tome 1 ou je vais être frustrée de pas lire la suite (si jamais ça me plait moyen) ?

Ken Follett il est déjà dans ma PAL !

Antigone ça fait un moment que je me dis que je devrais le relire. Je l'avais étudié en cours y a longtemps et j'avais bien aimé donc sans contrainte ça devrait encore plus m'accrocher :)

3. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Les Enfants de la Terre (j'adore le prénom d'Ayla :dowant:) j'ai adoré jusqu'au tome 5, j'ai trouvé que c'était un peu répétitif. Je n'ose pas lire le tome 6 de peur de tomber sur la même chose que sur les précédents. Que ça soit un tome "flashback".

Le Clan des Otoris, il est dans ma PAL, j'attends toujours que quelqu'un me l'offre *espère*.

4. Lexi Kiwi

Lexi Kiwi
    Expand Collapse
    Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

J'ai vraiment aimé Le Clan des Otoris, même si je confondais souvent les personnages (malheureusement, les noms se mélangeaient dans ma tête). Je les ai lu au collège, et ils sont tous biens, même si j'ai une préférence pour les trois premiers qui sont sortis.

Les Enfants de la Terre, j'aime vraiment les trois premiers aussi. Le quatrième tire en longueur avec des scènes (de sexe surtout) répétitives, et je ferai la même remarque pour le tome 5. En plus, il y a beaucoup de rappels des autres tomes, parfois des passages entiers de l'histoire, (qu'on a déjà lu logiquement), ce qui est assez ennuyeux. Mais les trois premiers tomes sont vraiment excellent, et c'est très bien documenté !

Antigone est merveilleux (-se ?)? Je ne l'ai pas étudié non plus, et je plussoie ton appréciation !
    Je n'ai pas lu ce livre de Ken Follett, mais tu me donnes bien envie de lire cette trilogie :)

loxlady a BigUpé ce message
  5. P.

P.
    Expand Collapse

A la fin du Tome 1, tu voudras vraiment lire le tome 2, je pense ! Impossible de ne pas vouloir savoir la suite. Mais tu ne regrettera pas !
    (PS : Pernelle, c'est moi ;) )

loxlady et Gunnm ont BigUpé.
  6. The Cherrytrip

The Cherrytrip
    Expand Collapse

Quand j'avais 12 ans, je ne lisais que les scènes de sexe des Enfants de la Terre x) ... je le fais toujours en fait, faudrait que je me décide à lire les romans en entier XD

7. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

@Sayyadina ne lit jamais le T6, il est d'une nullité confondante et est encore pire que les autres une redite éternelle des même choses.
    J'ai beau aimé d'un amour profond et sincère cette série, je ne suis que désespoir d'avoir écouter ma curiosité qui m'a fait ouvrir le T6 . Jean M. Auel, je ne te pardonnes toujours pas d'avoir écrit ce tome :goth:

Sinon cette série est vraiment vraiment vraiment vraiment un gros coup de coeur, je l'aime et je me souviens encore que je l'a lisait cachée sous ma couette le soir parce que ma mère refusait que je lise la série "parce que y'avait des scènes pas pour toi!" (j'avais 9ans :lunette:)
    bah mine de rien c'est grâce à ces livres que j'ai eut mes premiers émois sexuels :lol:

je les aient relus il y a pas un mois, tellement de bons souvenirs <3
    pis je voulais moi aussi vivre au temps des hommes préhistoriques ça m'envoie trop du rêve à chaque fois ! XD

Sayyadina a BigUpé ce message
  8. Peachcalibur

Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

Ah, les Enfants de la Terre, c'est génial ! C'est ma mère qui l'a et je lui avait piqué (d'ailleurs, je les ai relu il y a quelques mois). Je trouve ça vraiment intéressant et riche de plein de petits détails (comment ils mangeaient, se lavaient, etc). Je n'ai par contre pas lu le tout dernier sorti récemment. J'ai pas trouvé les tomes trop répétitifs par contre même s'il y a effectivement des longueurs. Je me souviens qu'au lycée, une fille de ma classe lisait ça (je les ai lu quelques années après) et était toute ébahie des scènes de sexe, elle rigolait comme une gamine et m'avait montré les quelques pages comme si c'était super cochon. Sauf que moi, à l'époque, je lisais du Sade alors bon...:drama:

Antigone, je l'ai lu au lycée parce qu'une amie adorait. Bon, ben, j'ai détesté. D'ailleurs, au lieu de dire Jean Anouilh, je dis Jean Lanouille (oui, j'ai 5 ans dans ma tête, ça me fait toujours rire d'ailleurs).

Je sais pas si j'arriverais à faire une liste de 5 livres...

- L'Assommoir de Zola, que j'adore vraiment même si c'est ultra glauque et déprimant. Mais ce livre est une pure merveille <3.
    - Harry Potter parce que bon, voilà :lunette: (j'ai toujours espoir de recevoir ma lettre pour Poudlard). En vrai, j'ai adoré parce que Harry était pas parfait du tout, faisait ses devoirs à l'arrache comme moi (coucou les nuits blanches pour finir le taff), c'était drôle, etc.
    - 99 Francs. A une époque, j'étais ultra fan de Beigbeder, depuis j'ai lâché l'affaire. Mais ce livre a vraiment marqué un tournant pour moi, niveau littérature. Et je ne vois plus les pubs de la même façon maintenant.

Après, il y a des livres qui m'ont marqué mais ce ne sont pas forcément des livres que j'adore comme Lolita (faudrait que je le relise encore d'ailleurs), Les Chroniques de San Francisco (même si le dernier tome est ultra mauvais), etc.

9. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Les 2-3 premiers des "Enfants de la Terre" sont pas mal, mais quand on arrive, aux suivants, ça commence à devenir téléphoné, les scènes de Q ne font pas avancer l'histoire (dsl, moi j'aime pas le Q mis là pour faire joli/faire vendre), et Ayla commence à devenir une vraie Mary-Sue...

Perso, je recommande Pratchett, Gaiman, Robin Hobb et Loïs McMaster Bujold.
    Et en franco : Mélanie Fazi et Jeanne-A Debats :)
    (C'est plus facile de choisir des auteurs que des titres ;))

Chargement...