Les 5 livres préférés de... Pernelle !

5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Le clan des Otoriiiii :joy:<3

J'ai entendu pas mal de bien des Enfants de la Terre, mais j'ai toujours hésité. La fin est vraiment ouverte à la fin du tome 1 ou je vais être frustrée de pas lire la suite (si jamais ça me plait moyen) ?

Ken Follett il est déjà dans ma PAL !

Antigone ça fait un moment que je me dis que je devrais le relire. Je l'avais étudié en cours y a longtemps et j'avais bien aimé donc sans contrainte ça devrait encore plus m'accrocher :)
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Les Enfants de la Terre (j'adore le prénom d'Ayla :dowant:) j'ai adoré jusqu'au tome 5, j'ai trouvé que c'était un peu répétitif. Je n'ose pas lire le tome 6 de peur de tomber sur la même chose que sur les précédents. Que ça soit un tome "flashback".

Le Clan des Otoris, il est dans ma PAL, j'attends toujours que quelqu'un me l'offre *espère*.
 
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
J'ai vraiment aimé Le Clan des Otoris, même si je confondais souvent les personnages (malheureusement, les noms se mélangeaient dans ma tête). Je les ai lu au collège, et ils sont tous biens, même si j'ai une préférence pour les trois premiers qui sont sortis.

Les Enfants de la Terre, j'aime vraiment les trois premiers aussi. Le quatrième tire en longueur avec des scènes (de sexe surtout) répétitives, et je ferai la même remarque pour le tome 5. En plus, il y a beaucoup de rappels des autres tomes, parfois des passages entiers de l'histoire, (qu'on a déjà lu logiquement), ce qui est assez ennuyeux. Mais les trois premiers tomes sont vraiment excellent, et c'est très bien documenté !

Antigone est merveilleux (-se ?)? Je ne l'ai pas étudié non plus, et je plussoie ton appréciation !
Je n'ai pas lu ce livre de Ken Follett, mais tu me donnes bien envie de lire cette trilogie :)
 
  • Big up !
Réactions : loxlady

P.

6 Juillet 2014
4
2
54
Paris
www.pernellepopelin.com
J'ai entendu pas mal de bien des Enfants de la Terre, mais j'ai toujours hésité. La fin est vraiment ouverte à la fin du tome 1 ou je vais être frustrée de pas lire la suite (si jamais ça me plait moyen) ?

A la fin du Tome 1, tu voudras vraiment lire le tome 2, je pense ! Impossible de ne pas vouloir savoir la suite. Mais tu ne regrettera pas !
(PS : Pernelle, c'est moi ;) )
 
  • Big up !
Réactions : loxlady et Gunnm
19 Février 2015
24
19
64
33
Quand j'avais 12 ans, je ne lisais que les scènes de sexe des Enfants de la Terre x) ... je le fais toujours en fait, faudrait que je me décide à lire les romans en entier XD
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Ah, les Enfants de la Terre, c'est génial ! C'est ma mère qui l'a et je lui avait piqué (d'ailleurs, je les ai relu il y a quelques mois). Je trouve ça vraiment intéressant et riche de plein de petits détails (comment ils mangeaient, se lavaient, etc). Je n'ai par contre pas lu le tout dernier sorti récemment. J'ai pas trouvé les tomes trop répétitifs par contre même s'il y a effectivement des longueurs. Je me souviens qu'au lycée, une fille de ma classe lisait ça (je les ai lu quelques années après) et était toute ébahie des scènes de sexe, elle rigolait comme une gamine et m'avait montré les quelques pages comme si c'était super cochon. Sauf que moi, à l'époque, je lisais du Sade alors bon...:drama:

Antigone, je l'ai lu au lycée parce qu'une amie adorait. Bon, ben, j'ai détesté. D'ailleurs, au lieu de dire Jean Anouilh, je dis Jean Lanouille (oui, j'ai 5 ans dans ma tête, ça me fait toujours rire d'ailleurs).

Je sais pas si j'arriverais à faire une liste de 5 livres...

- L'Assommoir de Zola, que j'adore vraiment même si c'est ultra glauque et déprimant. Mais ce livre est une pure merveille <3.
- Harry Potter parce que bon, voilà :lunette: (j'ai toujours espoir de recevoir ma lettre pour Poudlard). En vrai, j'ai adoré parce que Harry était pas parfait du tout, faisait ses devoirs à l'arrache comme moi (coucou les nuits blanches pour finir le taff), c'était drôle, etc.
- 99 Francs. A une époque, j'étais ultra fan de Beigbeder, depuis j'ai lâché l'affaire. Mais ce livre a vraiment marqué un tournant pour moi, niveau littérature. Et je ne vois plus les pubs de la même façon maintenant.

Après, il y a des livres qui m'ont marqué mais ce ne sont pas forcément des livres que j'adore comme Lolita (faudrait que je le relise encore d'ailleurs), Les Chroniques de San Francisco (même si le dernier tome est ultra mauvais), etc.
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Les 2-3 premiers des "Enfants de la Terre" sont pas mal, mais quand on arrive, aux suivants, ça commence à devenir téléphoné, les scènes de Q ne font pas avancer l'histoire (dsl, moi j'aime pas le Q mis là pour faire joli/faire vendre), et Ayla commence à devenir une vraie Mary-Sue...


Perso, je recommande Pratchett, Gaiman, Robin Hobb et Loïs McMaster Bujold.
Et en franco : Mélanie Fazi et Jeanne-A Debats :)
(C'est plus facile de choisir des auteurs que des titres ;))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes