Les 5 livres préférés de... Perrine !

E

etlamarmottealors

Guest
Très bonne idée de rubrique !

Honte à moi, j'ai lu que les HP :d D'ailleurs, je les ai relu l'année dernière, les 7 en 10 jours et raaah, c'était bon quand même.

Le Parfum je l'ai acheté y a des années et je l'ai toujours pas lu, je crois que j'étais pas vraiment prête à le lire, trop jeune à l'époque où je l'ai acheté et après je l'ai zappé. Mais là, il est dans ma pile " à lire ".

Et je lirais bien La Part des Autres, faut que je l'achète alors.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Super idée de rubrique, j'espère qu'elle durera.

Dans les 5 cités, j'ai lu 1984 (que j'avais eu du mal à lire quand même), la part de l'autre (dont j'ai été hyper fan quand je l'ai lu. Je le trouvais plutot original) et le parfum (un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois).
J'ai running man dans ma pal donc je devrais le lire tot ou tard.
Je vais réfléchir mais je pense participer même si c'est super dur de choisir 5 livres.
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
caradoc;3860655 a dit :
sweetberry;3860605 a dit :
Je suis d'accord avec 3/5 : la part de l'autre, j'ai eu du mal à trouver quelque chose de passionnant et les Harry Potter sont devenus trop commerciaux à partir du 4.
L'histoire des livres était écrite avant même la sortie du tome 1, donc cet argument est irrecevable. :vex:
Sauf pour l'épilogue que je trouve un peu trop décevant taille maximale, mais sinon je défends quiconque de dire quelque chose comme ça.
Pour l'article, l'idée, et tout ça, je dirais juste que :jv: même si je ne pourrai pas en proposer un parce qu'il m'est totalement impossible de choisir 5 livres, ça serait trop dur... :shifty:

Alors je vais corriger : la version française est peut être pour quelque chose. La police qui a été choisie était vraiment grosse du genre "j'ai plus d'idée mais il faut quand même faire 500 pages". Et je ne sais pas pourquoi mais ça m'a ennuyé. J'ai été moi aussi une très grande fan, surtout quand on découvre un loup garou s'appelant Lupin (grande amatrice des aventures du célèbre voleur). Donc un gros oui aux quatre premiers tomes mais pour moi, non aux derniers. Après sûrement que le 7 doit être génial.
 
5 Mai 2012
80
51
384
lysalice;3862808 a dit :
lelaina;3862795 a dit :
(plus sérieusement, c'est quoi le "cycle de l'invisible" ?)

C'est un ensemble de récits autour des différentes religions (celui c'était l'islam, oscar et la dame rose le christianisme, l'enfant de Noé sur le judaïsme,...) pour le moment ça comprends 6 bouquins et personnellement j'adore car j'ai tendance à pas mal philosopher dans mon coin et je trouve qu'il a un réel talent pour nous faire voir à travers les yeux d'un autre :)
oscar et la dame rose parle du christianisme..???
je suis complètement passée à côté de ce côté là du livre:sweatdrop:...
je l'ai pris très très 1er degrès, en pleurnichant à la fin....:shifty:
je vais essayer de le retrouver à la bibliothèque du coup^^
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
mouahmd;3876882 a dit :
oscar et la dame rose parle du christianisme..???
je suis complètement passée à côté de ce côté là du livre:sweatdrop:...
je l'ai pris très très 1er degrès, en pleurnichant à la fin....:shifty:
je vais essayer de le retrouver à la bibliothèque du coup^^
Ben ca n'en parole pas en mode "Le christianisme c'est ça, les chrétiens croient en ceci, cela..." mais les livres du cycle de l'invisible essaient plutôt de faire voire à travers les yeux d'une personne d'une certaine religion... Donc dans Oscar et la Dame Rose, Oscar écrit des lettres à Dieu auquel il est "présenté" par la dame rose :) Et on voit comme sa croyance l'aide, sa relation avec Dieu :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes