Les 5 livres préférés de... Rovarandom !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 1 septembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Lyatris

Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

J'adore cette rubrique, et là la liste a l'air géniale ! *-* Fantasy ftw :rockon:

D'ailleurs la semaine dernière j'ai acheté Frankenstein et Dracula, parce que là je suis à fond dans les classiques du genre fantastique ! J'adore la bit-lit depuis extrêmement longtemps (Anne Rice, Ô ma reine !), et je me suis du coup intéressée aux précurseurs.

Pour le Silmarillion, ça donne envie, moi qui avait peur de me lancer dans cette longue épopée de Tolkien !

J'avais déjà entendu parler de Léviathan, et la complexité de l'histoire m'avait fait un peu peur, mais pourquoi pas essayer =)

(oui j'ai peur des livres, haha :lol:)

3. etlamarmottealors

etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

Bravo à l'auteure de l'article, j'ai envie de tous les lire ! :)

4. MutePrincess

MutePrincess
    Expand Collapse
    Les nuages ont peur du noir.

AMEN ENFIN que des livres que je connais et que j'ai adoré aussi !
    Jolie sélection ! :top:

5. Rovarandom

Rovarandom
    Expand Collapse
    Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

OMG mon premier article sur MadmoiZelle, c'est la consécration de ma vie ! :worthy: MERCI MERCI (et aux commentateurs aussi) <3 :puppyeyes:

6. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

C'est clair cette rubrique donne toujours des idées (et me fait toujours rajouter des trucs sur ma liste déjà longue comme un jour sans pain...)

:top:

7. coryza

coryza
    Expand Collapse

oh purée !

Tolkien, je viens de me rererererere faire la totale : bilbo, SDA, silmarilllion et contes et légendes inachevés.

En fait, je suis absolument dingue de cet auteur depuis mes 11 ans : l'âge où une prof de français de génie nous a fait découvrir BIlbo. Je la remercie encore, c'est elle qui m'a donné les bases de ce que j'aime encore aujourd'hui une fois adulte.

en Fait, j'aimerais aborder les ouvrages plus "sérieux" de cet auteur de génie (oui oui : lui aussi), mais un peu peur de les trouver compliqués quand même...

POur les autres, hormis Frankenstein et Dracula (adorage aussi), je les mets sur ma liste d'attente, qui ne va pas en s'amenuisant...

merci pour ces découvertes en tout cas

8. wolfie

wolfie
    Expand Collapse
    Guest

Tu as vraiment bon goût (si on considère que j'en ai XD)

Zouck c'est le premier livre de Pierre Bottero que j'ai lu qui m'a fait aimé cet auteur de génie! Je devais être au collège quand je l'ai lu, et il est resté mon livre préféré depuis. C'est un tel hymne à la vie, l'histoire est si... intense et extraordinaire... Je m'en lasse pas ;-)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Le Silmarillon mais dès que je le trouve, j'espère pouvoir le dévorer (tout ce qui dit Tolkien, moi je suis d'accord *.*)

J'avais également beaucoup aimé Tobie Lolness, la poésie qu'il dégage et surtout les aventures!
    :-)

Enfin, merci tu m'as fait découvrir deux nouveaux livres et auteurs que j'irais lire très rapidement ;-)

9. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Intéressant ! J'essaierais de trouver Léviathan, le titre me fait penser à Farscape dont le vaisseau est inspiré ^^'

Du coup je me demande si j'ai 5 livres favoris, moi aussi :hesite: Puis-je considérer des livres lus x fois comme des favoris ou juste comme un manque de variété à la bibliothèque...

10. Rovarandom

Rovarandom
    Expand Collapse
    Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

@Wolfie (oui je passe toujours après la guerre) : Merci, et je pars du principe qu'aimer Pierre Bottero c'est toujours de bon goût 8D

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Zouck, c'est d'une telle puissance...

Tout est bon dans Tolkien, donc pour le Silmarillion FOOOOOONCE :d

@coryza Tu connais Roverandom ? Un livre superbe de Tolkien également (dont je tire mon pseudo au passage :3 ) ! Si tu t'es fait l'intégrale tu connais peut être mais il est plutôt méconnu je crois !

11. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Les sélections sont géniales. Je vais avoir une PAL énorme après ! En tout cas, ça me donne bien envie de le faire, mais il y en certains qui me manque dans ma sélection ^^

Chargement...