Les 5 livres préférés... d'Elena !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 25 février 2015.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai adoré Just Kids !!
    Ce qui est curieux avec Patti Smith c'est qu'elle a écrit une autobiographie qui au final se concentre principalement sur Robert. Elle aurait pu glorifier cette époque, écrire sur sa vie, l'ego etc ... NON cette artiste est tellement humble.

Je lis beaucoup d'autobiographies et de biographies rock et jamais une biographie ne m'avait autant touchée.
    Je le conseille à tout le monde même aux non fans de Patti Smith parce que cette œuvre est très poétique, très intime. Je me souviens encore des premières lignes du livre que je trouve magnifiques.

Aujourd'hui encore elle reste très modeste, ne critique pas, ne juge pas les personnes qui l'entourent. Elle est d'une telle gentillesse. Je suis tombée sur cette interview où elle joue la journaliste face à Kristen Stewart et elle a bossé son sujet à fond, elle a même fait des recherches poussées sur l'actrice.
    http://www.interviewmagazine.com/film/kristen-stewart-march-2015
    Je veux dire elle aurait pu jouer de son statut de marraine de punk rock mais non elle se positionne au même niveau que Kristen. Je veux dire c'est tellement rare.
    Bref j'aime j'aime ce bouquin.

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  3. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

Incendies, le livre est incroyable, mais pour celles qui ont de la peine à lire du théâtre, la pièce a été adaptée en film (en gardant le magnifique texte de Wajdi Mouawad du début à la fin :) )

Et puis bon, Stephen King <3

4. bal.lisa

bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

La part de l'autre est un de mes livres préférés - je l'ai découvert l'année dernière et depuis je l'ai fait lire à 5 personnes au moins. Historiquement j'ai appris plein de choses (par exemple, le jeune Hitler trouvait les antisémites bien bêtes de haïr les Juifs pour leur religion - whaaaaat), la partie "fiction" est vraiment intéressante dans l'exercice d'invention... et puis c'est EE Schmitt. Et moi j'aime d'amour ce qu'écrit ce monsieur - ma dernière lecture de lui est Lorsque j'étais une œuvre d'art, eh bah j'ai pas fini de réfléchir aux questions que pose le livre !

5. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

Just Kids est tellement beau ! Patti Smith est une de mes artistes préférées justement parce qu'elle est très humble, ça se sent dans ses poèmes et dans sa façon de chanter :puppyeyes: c'est elle qui m'a appris a m'assumer et a faire ce que j'avais envie. J'ai au moins trois exemplaires du livre dispersés un peu partout dans la maison pour quand j'ai besoin de confiance en moi :cupidon:

6. Sighel

Sighel
    Expand Collapse

La part de l'autre, excellent bouquin, mais forcément, comme dit @bal.lisa c'est du Schmitt donc les mauvaises surprises sont rarement au rendez-vous :) Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas cet auteur, lisez Oscar et la dame rose, c'est une pièce de théâtre géniale dont le personnage principal est un petit garçon atteint du cancer, c'est drôle à s'étouffer de rire et triste à pleurer ... Je conseille aussi La Nuit de Valognes et le recueil de nouvelles Concerto à la mémoire d'un ange.

bal.lisa a BigUpé ce message
  7. Mekie

Mekie
    Expand Collapse
    Il est temps de vivre la vie que tu as rêvée

L'Homme qui voulait vivre sa vie m'a vraiment marquée. Je l'ai lu plusieurs fois en ressentant toujours le même malaise ... c'est justement ça qui fait sa force ! J'oscille toujours entre l'admiration et la détestation pour le héros ...

8. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

J'ai adoré Just Kids de Patti Smith :loveeyes:
    une belle claque ce livre ! j'ai eu l'impression de remonter le temps !

Chargement...