Les 5 livres préférés... d'Erzsébet !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Erzsébet, le 27 janvier 2013.

  1. Erzsébet

    Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

  2. black-crystal

    black-crystal
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

    3 de mes livres préférés... Du coup, tu m'as donné envie de lire Métro 2033, et de me remettre à l'île au Trésor que je n'ai jamais fini.
    Merci d'avoir pris la défense de A la croisée des Mondes, qui est un livre que j'ai du relire 2/3 fois quand j'avais une dizaine d'année et que j'adorais sans bien le comprendre...  Qu'on le classe seulement comme littérature jeunesse me dépasse...
     
  3. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    Aaaah, L'Île au Trésor. Et L'Assassin royal. Et La Croisée des mondes (et tout Pullman en fait, la série des Sally Lockhart vaut le détour aussi ! ). Et la littérature anglaise. Tu viens de résumer une bonne partie des bouquins qui m'ont fait aimer lire :test

    Dans la lignée de L'Assassin royal, il y a une série dingue que tu connais peut-être déjà, c'est Les Neuf princes d'Ambre, de Zelazny. C'est plus vieux, ça date des années 70, c'est aussi très subtil - là c'est plus relations frères-soeurs et père-enfants, et très très bien mené dans un monde très déroutant.

    Bon, du coup je file lire Métro 2033. :gnih:
     
  4. Sowhat?

    Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

    J'ai également adoré L'assassin Royal, A la croisée des mondes et Orgueil et préjugés ( pour ce dernier j'ai poussé un vieux cri de groupie quand je l'ai vu dans la liste ... cte honte).
    J'adore cette rubrique!
     
  5. Phalène

    Phalène
    Expand Collapse
    In illo tempore

    Avant même d'avoir lu, juste en ayant vu le texte, j'ai réfléchi à "mes" cinq livres, et Orgueil et Préjugés ainsi que A La Croisée des Mondes y figuraient indubitablement. J'ai été contente de les retrouver dans la liste donc ! :3

    Et tu m'as donné très envie d'aller lire Metro 2033 !
     
  6. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Burrich <3

    Qu'est ce que j'ai pu pleurer en lisant l'Assassin Royal. Et rire aussi, ceci dit !

    J'aime beaucoup cette rubrique, on découvre plein de choses. Et ça me permet de voir un peu ce que lisent les Madz, ceci dit je suis très surprise de voir qu'énormément de lectrices se passionnent pour des oeuvres classiques, je pensais que moins de gens en lisaient. Ca fait plusieurs fois que je me fais la réflexion, parce que c'est pas du tout le genre de bouquins qui m'intéressent, et je pensais que c'était le cas d'une bonne partie de notre génération.
     
  7. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    L'Ile Au Trésor, A la Croisée des Mondes, Orgueil et Préjugés... J'approuve à 1000 % ! J'aurais quand même plutôt mis Les Hauts de Hurlevent, à choisir entre les deux, mais j'avoue que c'est un sacré dilemme !
    Je Suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sur A la Croisée des Mondes, la littérature dite  "jeunesse" est de toute façon très souvent bien plus riche qu'il n'y paraît.
    Et il faut vraiment que j'essaie de me mettre à L'Assassin Royal. J'avais commencé Les Aventuriers de la Mer il y a longtemps dans un train... et je n'ai jamais pu le finir, parce que je l'ai oublié dans le train ! :sad: Donc depuis je n'ai pas réessayé de lire Robin Hobb, mais depuis le temps que tout le monde m'en parle ! :)
     
  8. clairedavy

    clairedavy
    Expand Collapse

    Je me rappelle avoir pleuré comme une madeleine à la fin de La Croisée des mondes, à 14 ans, à 4h du matin cachée sous la couette après avoir lu tout le Miroir d'Ambre d'une seule traite... Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il y ait encore une suite !
     
  9. Aunbrey.

    Aunbrey.
    Expand Collapse
    Overwall & Aunbrey ne font qu'un ~

    Aaaah pour une fois, je connais la majorité des oeuvres ! (sauf Metro 2033)
    J'approuve totalement pour Orgueil et Préjugés que j'ai découvert aussi il y a quelques mois et qui m'a clairement fait tomber amoureuse de la littérature anglaise du XIXème siècle. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Nord et Sud, ce livre me prend aux tripes et me fait ressentir beaucoup d'émotions.
    J'ai lu le premier tome de l'Assassin Royal, faudrait que je me plonge dans les autres tomes, surtout que je les ai tous à disposition dans ma PAL.
    J'ai lu A la croisée des mondes il y a quelques années et j'en garde un souvenir ténu. Ça ne m'avait pas marqué plus que ça.
     
  10. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    L'Assassin Royal est un des livres qui me tente le plus depuis des années et je sais pas pourquoi mais je ne l'ai toujours pas acheté, j'attends peut être qu'on me l'offre... :sad:
     
  11. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Les trois premiers livres cités ont fait battre mon coeur <3 L'Ile au Trésor et A la croisée des Mondes quand j'étais en fin de primaire/début de collège, et L'Assassin Royal peu après, que j'ai dévoré puis relu, puis re-relu... Pour dire, j'ai encore relu tous les tomes récemment, et j'ai encore râlé, ri, pleuré... Je l'ai ai prêtés à mon père, qui les a dévoré, m'a réclamé la suite, et a englouti dans la foulée les Aventuriers de la Mer, les BDs de L'Assassin Royal, et il va embrayer sur La cité des Anciens :yawn:
     
  12. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    A la croisée des mondes, je les ai lu, relu et rerelu un bon nombre de fois étant plus jeunes, et j'ai vraiment adoré.

    Je me suis récemment mise à la littérature anglaise féminine du XIX° s. et j'approuve, c'est génial. J'ai pas lu Orgueuil et Préjugés encore, peut-être parce que j'ai vu le film et connais l'histoire du coup, mais Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, et Raisons et Sentiments, c'est juste <3

    En tout cas, tu m'as donné envie de lire L'assassin royal, et peut-être Métro2033 aussi :)
     
Chargement...