Les 5 livres préférés... d'Oskar !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Oskar., le 2 juin 2013.

1. Oskar.

Oskar.
    Expand Collapse
    Full of Books

2. Poopss

Poopss
    Expand Collapse

J'ai lu "Extrèmement fort et Incroyablement près" ! Ce livre est magique ! Le petit graçon est surprenant et très attachant.
    J'ai simplement adoré. J'étais pas au courant que il y avait un film, je vais aller voir ca :)

Bon sinon Andromaque et moi c'est pas le grand amour ...

3. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

C'est la premiere fois que je suis d'accord avec toute la liste de livres!!!!!! (bon, j'avoue, je les ai pas tous lu, y en a deux que je me suis promis d'acheter depuis maintenant plusieurs mois... :sweatdrop:)

T'en as d'autres à proposer? :)
    Je sais jamais lesquels choisir...

4. sc_77

sc_77
    Expand Collapse

Extremement fort... : j'adooore ce livre. Malgré l'histoire un peu triste et chaotique ( les grands parents, qu'est ce que c'est bizarre! ), la personalité de Oskar est tellement douce et innocente, sans tomber dans le niais, elle me donne du baume au coeur !!!
    vous avez vu le film ??? j'ai pas osé. peur d'etre déçu...

Pyjama rayé : aaaouch...pareil, je l'ai lu, et, j'ai cru pleurer à la fin !!! j'ai peut etre meme vraiment pleuré...

le reste...connait po )))

5. Oskar.

Oskar.
    Expand Collapse
    Full of Books

@Poopss  Je sais que pas mal de filles qui ont adoré Extrèmement fort n'ont pas aimé le film. Moi il m'a beaucoup touché, ils ont très bien choisi l'acteur je trouve!
    Quant à Andromaque, je comprends. Je pense que l'adaptation théâtrale me l'a fait découvrir sous un nouvel angle!

@yuna Lesquels tu n'as pas lu?
    Pour ce qui est des propositions, le dernier qui m'a vraiment touché, c'est Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier chez Casterman jeunesse. Il traite de la ségrégation aux Etats-Unis et de l'entrée dans un lycée blanc de neufs étudiants noirs en 1957. C'est vraiment poignant.

@sc_77 Le film est chouette et je te dis ça sachant que c'est mon livre préféré et que j'avais beaucoup d'appréhension. Après beaucoup n'ont pas aimé justement...

6. Mercedes

Mercedes
    Expand Collapse
    Relecture et écriture

Je sais que j'ai lu "L'écume des jours", au collège ou au lycée, mais il ne m'a pas du tout marquée, je m'en souviens à peine. Toutefois je pense que je l'ai lu à un moment où je n'étais pas capable d'être touchée par la poésie de Vian et je le relirai certainement, mais pas de suite.

J'ai également étudié "Andromaque" en cours et j'ai beaucoup aimé. Je le relis de temps en temps, même si ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps. Je suis toujours emportée par le rythme des alexandrins.

Je ne connais pas les trois autres livres et ils ne m'attirent pas énormément.

7. chloednr

chloednr
    Expand Collapse
    Guest

Le garçon au pyjama rayé est de loin mon livre préféré! je l'ai lu tellement vite !
    Extrêmement fort et incroyablement près fait parti de la pile livre à lire après celui que je lis actuellement :)

Chargement...