Les 5 plaies du matin en hiver

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 décembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les 5 plaies du matin en hiver.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

A part peut-être le moment pour rentrer dans la douche, je n'ai aucun de ces inconvénients !

Je travaille de chez moi (pas besoin de sortir pour prendre le métro/bus). Je travaille aux horaires américains et du coup il fait jour quand je me lève. Ensuite, les toilettes sont placées près du poêle qui ronronne toute la nuit et qui a donc bien gentiment chauffé la lunette (d'ailleurs, aller aux toilettes la nuit, la porte ouverte pour admirer le feu est un véritable plaisir :lunette: )

3. Mizim

Mizim
    Expand Collapse
    Croquant et Gourmand

Les cheveux électriques... Ah que ça m'agace d'avoir les cheveux collés au visage sans arrêt !

4. Luisiana

Luisiana
    Expand Collapse
    There are nothing more badass than being yourself.

La buée sur les lunettes en rentrant dans le bus :mur:

5. FloppiFloppa

FloppiFloppa
    Expand Collapse
    Mélange instable

Plus précisément que la douche, comme plaie l'hiver et pas que le matin, il y a le lavage de cheveux! GRRR avoir les cheveux qui gouttent dans le dos c'est horriblement désagréable,surtout que moi j'aime pas me sécher les cheveux pour des raisons esthétiques (coupe jackson five powa doublé d'une caniche à poils rêches) ou que légèrement.
    Et l'hiver vaux mieux pas sortir de chez soit les cheveux mouillés! C'est un vrai dilemme , un calvaire! Du coup j'essaye de le faire en fin d'aprem pour qu'ils sèchent avant le dodo, en les ayant bien essorer pour pas qu'ils gouttent!
    Se laver les cheveux est pour moi une vraie plaie qui se transforme en torture l'hiver! (en plus je supporte pas d'avoir les cheveux gras)

Il y a pas que la cuvette des WC qui est froide, il y a le carrelage, les habits...brrrr

6. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

Tout est l'Enfer en hiver. Le pire : sortir de mon lit. Parce qu'en fait j'ai pas encore mis le chauffage excepté dans la salle de bain. Donc s'il fait 14 dans l'appart je pense que c'est le grand max.
    Du coup la cuvette, la douche c'est du gâteau à côté du levage le matin.
    Ce qui me gêne le plus (et c'est nouveau) c'est qu'avec les températures qu'il fait (et la nuit qui tombe tôt) je n'arrive pas à me motiver pour aller courir.

7. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je n'avais jamais fait attention pour le choc thermique sur la cuvette des toilettes. J'y penserai peut-être demain matin ! ^^

8. [alex]

[alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il y a aussi le passage "je dégivre le pare brise de ma voiture pendant 10 min par -5º" :)

9. Titien

Titien
    Expand Collapse

Alex: je plussoie!! C'est mon moment le plus détesté de l'hiver.

MAIS y aussi rentrer chez soi et se faire un bon chocolat chaud à déguster devant une bonne série.
    Y a Noel et ses décorations.
    Y a ouvrir sa fenêtre un dimanche et voir que le monde est silencieux et blanc.
    Y a le plaisir de sortir son bon beau vieux pull tout miteux mais tout chaud qu'on aime d'amour.
    Y a le brave manteau d'hivers qu'on a depuis des années et même que quand on met les mains dans les poches on en ressort des vieux trucs oubliés de l'hiver passé.
    Y a le poele à bois qui chauffe délicieusement le dos, pendant que le vieux chat ronronne sur les genoux.
    Y a la beauté poétique des arbres, arabesques noirs qui se dessinent sur un ciel blanc.

:banana:(oui moi j'aime toute les saisons <3)

10. Hypsoline

Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

Le pire, à mes yeux, c'est ce terrible moment où tu es obligée de sortir du lit et de te prendre un méga choc thermique dû à la différence entre la chaleur sous la couette et la fraîcheur de l'air ambiant :gonk:

11. Colibri87

Colibri87
    Expand Collapse
    Amoureuse

Sortir de lit alors que l'Homme ronfle tranquillement.... au chaud, lui....

12. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bon, on est d'accord, l'hiver c'est froid, mais qu'est ce que les couleurs sont belles !

C'est un bonheur de regarder le soleil se lever tout les jours depuis mon bus :)

Chargement...