Les 5 plaies du matin en hiver

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
J'espère juste que ton voisin ne te met pas les mains aux fesses pour t'aider à avancer sur le verglas comme Panpan avec Bambi :lunette:

Moi ce qui m'énerve l'hiver c'est juste de sortir du lit parce que chez moi c'est du chauffage électrique et je déteste dormir avec ce type de chauffage, du coup il est toujours pas allumé ! Et devoir se lever à 7h du mat' pr réviser ses partiels c'est pas hyper motivant !
Du coup je me lève plus tard (je remets le réveil toutes les 10 min jusqu'au moment où je me lève vraiment) donc j'ai moins le temps de réviser, du coup je vais louper mes partiels. Donc en fait si j'ai pas mes partiels c'est parce qu'on est en hiver (qui a dit que j'étais de mauvaise foi ?) :red:
 
30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
Enlever mes pieds des chaussons tout chaud pour mettre mon jean quand je m'habille, et poser mes pieds nus sur le carrelage. Aglaglaglagla. Et monter dans ma voiture où on microclimat ambiant reigne, il fait encore plus froid que dehors, ne pas pouvoir ouvrir la fenetre pour fumer sous peine de congeler sur place...
 
L

lily-m

Guest
Le choc thermique sur les toilettes, ça s'est terrible oui... :|
Et le gel sur les trottoirs aussi, surtout quand on a un sens de l'équilibre aussi inexistant que le mien

Mais j'aime bien cette période de l'année, aller en cours lorsque le froid est sec et que le soleil fait briller le gel... Et noel qui est dans l'air aussi... Par contre à partir de janvier, c'est moins drôle bizarrement...
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
[alex];3790654 a dit :
Il y a aussi le passage "je dégivre le pare brise de ma voiture pendant 10 min par -5º" :)

Quand c'est pas "je déneige la voiture pendant une demi heure parce qu'il a neigé toute la nuit"
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Le pire c'est se geler pendant qu'on met son écharpe et ses gants, et souffrir des lèvres le temps de sortir le baume...

Vous me direz, pourquoi je fais pas tout ça avant de partir ?
...Je suis en retard TOUS les matins... au moins un peu !

Y'a aussi devoir ouvrir la fenêtre quand on cuisine, parce qu'on a pas d'aération, sous peine de vivre dans un hammam. Du coup on vit ... dehors presque !

Et l"hiver y'a l'arbre en face de ma fenêtre qui ne me cache plus du tout...

Et enfin : le nez qui coule à chaque choc thermique ! Entrée/sortie du bus, entrée/sortie de cours, entrée/sortie de magasin...
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
QUAND LA VOITURE EST TON UNIQUE MOYEN DE LOCOMOTION (j'habite à la campagne)

Se demander tous les matins si tes serrures ont encore gelé, combien de temps pour gratter le pare-brise, si tu arriveras à rouler avec le combo nuit/brouillard/neige/route gelée <3
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
le SEULE solution c'est de retourner au lit (un tout petit peu, genre 5 minutes) après le petit dej/la douche ça marche trooooooop bien ça réchauffe tout ce qu'on a perdu de chaleur sur la cuvette des toilettes ou en buvant un verre de jus et ça reréveille en douceur (bon après faut pas se rendormir :cretin: ) c'est vraiment parfait <3
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Rien que pour ça je préfère galérer avec mon tout petit salaire d'emploi à temps partiel. Rien que parce que je hais tellement me lever les matins d'hiver que lorsque j'y suis obligée, il m'arrive d'en pleurer. Fort!
Quand j'allais au lycée je m'habillais sous la couette comme je l'ai lu plus haut =D et c'était "tu me parles tu meurs" jusqu'à huit ou neuf heures.
 
17 Avril 2012
3
2
654
PARIS
On ne va pas se mentir : oui, l'hiver, les matins sont difficiles.

Mais il me semble qu'il faut distinguer les matins avant décembre (fin automne, les plus rudes car les premiers) et ceux d'après le 1er janvier (fini la fiesta, mais le verglas, lui, continue, hein).

Entre les deux, il y a la période faste des matins joyeux (souvent, le soleil pointe son nez quand le jour se lève enfin, alors même s'il fait encore nuit, on a espoir de le voir arriver - ce qui est quand même plus joyeux que de se lever sous la pluie), ceux où l'on ouvre les fenêtres du calendrier de l'Avent (une des super techniques pour aimer les matins d'hiver !!), ceux où l'on comptabilise les jours qui nous séparent des vacances/fêtes, où l'on se réjouit en mettant d'horribles pulls confortables (Marc Darcy, cacedédi) qui rappellent Noël et qu'après le 1er janvier on n'osera plus porter, etc. Donc je crois que les matins de décembre sont quand même moins durs que les autres matins d'hiver.

Mais bon, avant et après, on est d'accord, c'est tout comme tu as dit.

Quant aux éléments déprimants du réveil, j'ajouterai les bus qu'on rate en hiver (parce qu'attendre dans le froid glacial, c'est encore plus charmant que d'habitude), les chances de glisser sur les jolies plaques de verglas quand on est en retard et qu'on veut faire vite, et surtout, surtout ! les objets glacés en tout genre (parce que la cuvette, les carreaux, la baignoire, ce sont les plus évidents, mais il faut ajouter le réveil (la main qui sort de la couette touche l'objet tout tout froid !!!!!), les interrupteurs qui nous permettent d'allumer la lumière, et certainement d'autres objets auxquels je ne pense pas).

Mais bon, on pardonne à l'hiver, il nous permet de mieux apprécier le printemps quand enfin il arrive, avec sa pluie abondante et ses temps gris mais sans neige... ah ah.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Caron : c'est "rigolo", moi je vis bien mieux les matins d'hiver en janvier/février que durant novembre (oui je sais c'est techniquement pas l'hiver)/décembre. Peut-être parce qu'il fait jour de plus en plus tard, que c'est le processus décroissant. Alors qu'en janvier/février ça va (je suis habituée ? + il commence à faire jour de plus en plus tôt).

Sinon je venais dire que cette année, c'est vraiment pire que tout les matins d'hiver pour moi car il fait même nuit à 8h du matin... c'est la première fois que je "vis" ça haha et je suis définitivement pas habituée ! Autant qu'il fasse nuit à 7h, ok, mais 8h ? :gonk:

(Je suis une fille du Sud qui vit bien plus au Nord cette année, pour l'explication.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes