Les 7 gâteaux les plus surcotés, la rédac se clashe !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
En tant que grande amatrice de goûter, j’estime avoir fait le tour de ce qui se fait en terme de biscuits, génoises et pâtisseries diverses. J’ai mes favoris et toi aussi, à n’en pas douter.
A contrario, il y aussi ces gâteaux aux concepts invraisemblables dont la simple mention t’écœure vaguement. Le problème, c’est que personne n’est d’accord à ce sujet
Pourquoi les Pim’s ? par Lucie
Lucie a un avis très marqué sur ces petits biscuits à l’orange enrobés de chocolat :
« Existe-t-il biscuit plus immonde que le Pim’s ? Je ne crois pas. Sérieusement, quel est l’imbécile qui a eu l’idée de mettre de la gelée de fruits dégueu dans un gâteau enrobé de chocolat ?
Pourquoi infliger ça à l’humanité ? Et surtout : qui sont ces gens qui apprécient ces gâteaux ?
Je pense qu’il y a une vraie raison à ce que les Pim’s soient les biscuits que les mamies offrent à l’heure du thé. Cette raison est la suivante : C’EST DÉGUEULASSE ET MÊME LES GRAND-MÈRES N’EN VEULENT PAS ! »
Je...

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 892
6 114
Depuis que j'ai revu mon alimentation et stoppé un peu le sucre. Eh bien j'ai horreur de tout ces gâteaux industriels qui sont beaucoup trop sucrés. A la limite je peux faire une exception pour les choco pause de Milka.
En manger un ou deux avec de la faisselle c'est une tuerie. Mais ce sera juste de temps en temps et à choisir je préfère une vraie pâtisserie XD
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 892
6 114
@melynia Non mais là c'est pas de la pâtisserie, c'est du massacre autant se mettre directement une cuillère à soupe de sucre blanc arrosée d'huile dans la bouche.
C'est clair que sur les réseaux sociaux tu vois de ces trucs c'est indécent, y aucun gout c'est que du sucre et du gras.
Comme dirait Mercotte "C'est trop sucré pour moi".
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 792
2 564
30
Ça m'a donné envie de m'acheter des Kinder Bueno du coup :lol: En revanche je suis tellement d'accord pour les Oreo, j'ai jamais capté. Un été où on passait nos vacances en Espagne on en avait achetés qui étaient enrobés de chocolat blanc et mon dieu la dégueulasserie, j'y repense encore :sick:

Sinon ce que vous dites dans les commentaires sur les desserts hyper sucrés, ça me fait penser aux recettes de Chef Club, je sais pas si vous voyez, ils ont une page facebook du coup j'en vois souvent sur mon fil d'actualités : des trucs vraiment improbables et qui ont l'air tellement immondes, genre gâteau de cookies fourré aux m&m's et recouvert de caramel fondu ou tiramisu dans des oeufs kinder, avec masse de sucre, de crème et de beurre en général... À chaque fois ça me lève le coeur :goth:
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Manu a dit :
Est-ce que vous aimez vraiment les éclairs au choco ou est-ce que vous les mangez car ils sont présents dans toutes les boulangeries françaises depuis le Second Empire ? Dites la vérité.

En fait je ne conçois pas de gâteau dans lequel il n’y aurait pas plusieurs textures car le mélange des textures, c’est le sel de la vie.
C'est pas très logique du coup de pas aimer les éclairs et de réclamer des gateaux avec des textures différentes, vu que c'est le principe de l'éclair :cretin:
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Dans tout ce qui a été cité dans l'article, je n'ai d'aversion que pour les oreo. Le reste, j'aime bien :miam:

Le biscuit dont je ne comprend pas la popularité, c'est le bounty. Autant j'aime le chocolat, autant j'ai la noix de coco, autant les DEUX ENSEMBLE ? Beurk... :sick:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 013
5 894
Enfin un article de fond :lunette:

Alors je déteste les Oréos, mais j'avoue j'ai jamais goûté :shifty:. Il faut dire qu'un gâteau noir pétrole et blanc, je sais pas, ça m'attire autant qu'une amanite tue-mouches. Les couleurs font trop chimique de base.

J'aime pas trop les trucs fourrés. Genre le pire c'est les chaussons au pommes (rien que l'écrire, j'en ai des frissons) et tout ce qui est fourré de crème pâtissière, de confiture ou de compote en général. Par conséquent, les éclairs sont aussi une invention du diable.
Je rajouterai les milles-feuilles, horrible.

Par contre, j'adore les pim's à l'orange, mais au moins c'est du chocolat fourré d'une sorte de gelée à l'orange, donc c'est pas pareil.

J'édite parce que j'ai oublié de rajouter les gâteaux secs avec masse de beurre, comme les galettes de St-Michel.
En fait, je suis difficile :hesite:.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Les kinder buenos et kinder pingui c'est le grand amour de mon enfance haha
Les pims par contre :sick: désolée j'aime vraiment pas ça!
Les mikados aussi c'est clairement surcoté!
Les petits beurre c'est mon dada trempé dans mon thé (et en en mettant partout par la même occasion haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes