Les 7 plaies du voyage en train

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 19 décembre 2012.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les 7 plaies du voyage en train.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    C'est tout à fait ça quoique je n'ai pas encore eu de souci avec les bornes, je touche du bois.
     
  3. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Tu as de la chance, j'ai du rester une fois, une heure dans le train sans sortir avec une gamine pénible à côté de moi.
     
  4. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Je suis une FETDDQTDEUVSVQPSDNAUPDO

    Mais je parviens à hisser ma valise sur le siège près de moi parce que
    1) je n'arrive pas à la soulever plus haut
    2) Ca m'évite d'avoir quelqu'un à côté de moi et qu'il puisse éventuellement me faire chier .
     
  5. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    Aller au guichet pour échapper à l'enfer de la borne, ça marche pas à tous les coups. Parce que OUI, on peut tomber sur l'employé neuneu qui te jure sur tous les tons que "Non Mademoiselle, il n'y a pas de train Trifouillis-les-Bains/Saint Camion sur Pompier qui part à 20h30 !". Alors que c'est le train que tu prends tous les vendredis, depuis 4 ans, et qu'il existe toujours puisqu'il est indiqué sur le petit dépliant. Le-dit employé est allé jusqu'à m'affirmer que "Non non non, vous ne pouvez pas utiliser la carte 12-25 pour des trajets en TER", puis "Ah non, on prend pas la carte en dessous de 20€". Puis "Ah ba la machine marche plus, vous devriez aller à une borne !"

    :scream:
     
  6. camx3

    camx3
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    C'est tellement rien à côté des 4h de retard, le train immobile après seulement 30 minutes de voyage, puis qui part dans un sens, puis dans l'autre...
    Un Le Mans -Lyon de 7h au lieu de 3h ♥
     
  7. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Oui d'accord mais par pitié qu'on ne mette pas ma valise à 3 km (hors de mon champs de vision) et que surtout qu'on me file un coup de main parce que ça m'est arrivée une fois de devoir bouger ma valise le mec a mis ma valise en haut et après il s'est cassé c'est un autre gars qui est venue m'aidé pour la redescendre et d'ailleurs il y avait une dame d'un certain âge qui étais hyper remontée, elle m'a dit : Nan mais c'est pas croyable il aurait pu vous aider quand même !!!
     
  8. Billie Jane.

    Billie Jane.
    Expand Collapse
    DIANE YOUNG

    [​IMG]


    je plussoie à fond, j'ai pris le TER matin et soir, 5 jours sur 7 pendant 1 an, et on a le temps de haïr l'humanité entière, à mon grand regret, car effectivement, entre les groupes d'ados pré-pubères hurleurs, les pervers qui te demandent à quelle gare tu t'arrêtes, les gens sans billets qui affirment l'avoir caché quelque part dans leur valise ou même ceux qui s'installent côté de toi alors que le train est quasi-vide (je parle de TER ou de Corail hein, là où on on n'a pas systématiquement de places assignées)
    j'ai oublié aussi les grands-mères qui détaillent mes cheveux (rouges) ou en général les énergumènes qui te fixent pendant tout le trajet, ou les contrôleurs SNCF qui pensent que l'aquarelle est une palette de maquillage.. :lunette:


    Par contre, grooooosse erreur, on ne dit pas un "wagon" quand on parle des trains mis en circulation par la SNCF, mais de "voiture" (sur les billets de train, c'est même mentionné "voiture gningnin", place.." je sais je chipote mais les wagons c'est pour les animaux (soupir) ou les marchandises..donc le FRET
    bref :cuculnoel:

    Cette année, je prends le TGV tous les week-end entre Paris et Nantes (mes parents travaillent à la SNCF)
    ..et pour le moment pas trop d'emmerdement! Juste les voisins qui se permettent de regarder allègrement tous les films, séries ou vidéos quelconques que tu mattes sur ton ordi tranquillement calée dans son siège telle la larve aquatique ...Bon ok c'est forcément tentant de jeter un coup d'oeil mais de là à partager mon contenu numérique avec un inconnu, bon bof. A moins que cela engendre une conversation sensée sur le film, ou un partage de fichiers via clé-usb..pourquioi pas. Mais l'intruision par-dessus l'épaule, non.

    et sinon:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. Brawen

    Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

    Purée l'article tombe à pic! Je prend le train demain, Aix-Bordeaux, 6h30 de trajet, mon premier voyage en train en solitaire! Et ben merci, déjà que j'étais pas fière, maintenant c'est pire! :non:

    Je vais tester l'analyse anthropologique et comparer avec l'article pour voir si ça concorde , en mode infiltré :ninja:
     
  10. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Pour avoir beaucoup pris le train, j'ai connu les retard quasi systématiques (ya un moment je sais pas faut peut-être juste décaler l'heure du train...), les employés roulette russe qui pensent TOUJOURS que tu mens (comme disait qqun ici, "non ce train n'existe pas" (avec le ton condescendant en plus) même si tu le prends toutes les semaines, un jour on te rembourse un billet + la majoration, un jour on te dit qu'il faut envoyer un dossier à X endroit avec les preuves de ton achat + le billet + ton ADN, etc.).

    LES ENFANTS je crois que c'est le plus chiant, à moins qu'on compte en plus les parents qui soit 1) ne disent absolument rien même si leur gosse hurle pendant deux heures 2) soit qui disent 100 fois "si tu continues je vais me fâcher" MAIS FÂCHEZ VOUS MADAME FÂCHEZ VOUS!!

    Et je voudrais souligner aussi : La Clim.
    Bordel mais qu'est-ce qu'ils ont à toujours foutre la clim alors qu'il PLEUT.
    C'est sérieux je tombe malade (jme suis faite prescrire des antibiotiques récemment) à chaque fois que je prends le train en ce moment.
     
  11. magjie

    magjie
    Expand Collapse

    Quand tu dis les autres je comprend.

    Moi ce que je supporte pas, c'est le mec qui un peu plus loin que ton siège passe son temps à te reluquer, et que quand tu lève ta tête et que par malheur ton regard croise le sien il te lance un sourire genre "je sais je suis bo gosse, on va ailleurs" :winky:.
    Ça me donne envie d'avoir les pouvoirs de Médusa et de le changer en pierre. :boxing::twisted:
     
  12. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Tiempo

    J'ai jamais dit que je laissais ma valise quand le train était bondé, je ne suis pas inhumaine je ne laisserai pas ma valise si on me le demande poliment et puis de toute les façon même si je voulais je ne pourrait pas la mettre plus haut alors soir je la laisse dans l'allée soit je la range comme je peux, dans mon TER on ne peux pas la glisser sous le siège ( c'est trop mal foutu) .
    Et il est hors de question que je la mette loin dans le wagon, j'ai déjà vu des gens se faire endommager leur valise ou pire avoir des objets manquants surtout pour les sacs parce qu'ils ne la voyaient pas.
    Quoi qu'il en soit je ne prend jamais le train en heure de pointe pour éviter justement des contorsions pas possible.
    PS: Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir quelqu'un à côté de moi est si MAL que ça, j'ai eu très mauvaise expérience et franchement j'ai pas envie de la reproduire.
     
Chargement...