Les 7 plaies du voyage en train

K

katnissvsw

Guest
C'est tout à fait ça quoique je n'ai pas encore eu de souci avec les bornes, je touche du bois.
 
K

katnissvsw

Guest
Enero Clock;3810059 a dit :
Pour les retards je m'estime grandement heureuse, j'en ai connu que 5 maximum, alors que je prends le train 4 jours / 7 et au matin et au soir :shifty:
Tu as de la chance, j'ai du rester une fois, une heure dans le train sans sortir avec une gamine pénible à côté de moi.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je suis une FETDDQTDEUVSVQPSDNAUPDO

Mais je parviens à hisser ma valise sur le siège près de moi parce que
1) je n'arrive pas à la soulever plus haut
2) Ca m'évite d'avoir quelqu'un à côté de moi et qu'il puisse éventuellement me faire chier .
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Aller au guichet pour échapper à l'enfer de la borne, ça marche pas à tous les coups. Parce que OUI, on peut tomber sur l'employé neuneu qui te jure sur tous les tons que "Non Mademoiselle, il n'y a pas de train Trifouillis-les-Bains/Saint Camion sur Pompier qui part à 20h30 !". Alors que c'est le train que tu prends tous les vendredis, depuis 4 ans, et qu'il existe toujours puisqu'il est indiqué sur le petit dépliant. Le-dit employé est allé jusqu'à m'affirmer que "Non non non, vous ne pouvez pas utiliser la carte 12-25 pour des trajets en TER", puis "Ah non, on prend pas la carte en dessous de 20€". Puis "Ah ba la machine marche plus, vous devriez aller à une borne !"

:scream:
 
3 Février 2012
34
18
364
LE MANS
Coquine;3810085 a dit :
Tu as de la chance, j'ai du rester une fois, une heure dans le train sans sortir avec une gamine pénible à côté de moi.

C'est tellement rien à côté des 4h de retard, le train immobile après seulement 30 minutes de voyage, puis qui part dans un sens, puis dans l'autre...
Un Le Mans -Lyon de 7h au lieu de 3h ♥
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
CalixteH.;3810168 a dit :
Ca, c'est ok quand le train n'est pas bondé ;)

Oui d'accord mais par pitié qu'on ne mette pas ma valise à 3 km (hors de mon champs de vision) et que surtout qu'on me file un coup de main parce que ça m'est arrivée une fois de devoir bouger ma valise le mec a mis ma valise en haut et après il s'est cassé c'est un autre gars qui est venue m'aidé pour la redescendre et d'ailleurs il y avait une dame d'un certain âge qui étais hyper remontée, elle m'a dit : Nan mais c'est pas croyable il aurait pu vous aider quand même !!!
 
23 Novembre 2009
175
133
4 774
Nantes
god-kill-the-queen.tumblr.com
trains.png



je plussoie à fond, j'ai pris le TER matin et soir, 5 jours sur 7 pendant 1 an, et on a le temps de haïr l'humanité entière, à mon grand regret, car effectivement, entre les groupes d'ados pré-pubères hurleurs, les pervers qui te demandent à quelle gare tu t'arrêtes, les gens sans billets qui affirment l'avoir caché quelque part dans leur valise ou même ceux qui s'installent côté de toi alors que le train est quasi-vide (je parle de TER ou de Corail hein, là où on on n'a pas systématiquement de places assignées)
j'ai oublié aussi les grands-mères qui détaillent mes cheveux (rouges) ou en général les énergumènes qui te fixent pendant tout le trajet, ou les contrôleurs SNCF qui pensent que l'aquarelle est une palette de maquillage.. :lunette:


descendre du wagon
Par contre, grooooosse erreur, on ne dit pas un "wagon" quand on parle des trains mis en circulation par la SNCF, mais de "voiture" (sur les billets de train, c'est même mentionné "voiture gningnin", place.." je sais je chipote mais les wagons c'est pour les animaux (soupir) ou les marchandises..donc le FRET
bref :cuculnoel:

Cette année, je prends le TGV tous les week-end entre Paris et Nantes (mes parents travaillent à la SNCF)
..et pour le moment pas trop d'emmerdement! Juste les voisins qui se permettent de regarder allègrement tous les films, séries ou vidéos quelconques que tu mattes sur ton ordi tranquillement calée dans son siège telle la larve aquatique ...Bon ok c'est forcément tentant de jeter un coup d'oeil mais de là à partager mon contenu numérique avec un inconnu, bon bof. A moins que cela engendre une conversation sensée sur le film, ou un partage de fichiers via clé-usb..pourquioi pas. Mais l'intruision par-dessus l'épaule, non.

et sinon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Purée l'article tombe à pic! Je prend le train demain, Aix-Bordeaux, 6h30 de trajet, mon premier voyage en train en solitaire! Et ben merci, déjà que j'étais pas fière, maintenant c'est pire! :non:

Je vais tester l'analyse anthropologique et comparer avec l'article pour voir si ça concorde , en mode infiltré :ninja:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Pour avoir beaucoup pris le train, j'ai connu les retard quasi systématiques (ya un moment je sais pas faut peut-être juste décaler l'heure du train...), les employés roulette russe qui pensent TOUJOURS que tu mens (comme disait qqun ici, "non ce train n'existe pas" (avec le ton condescendant en plus) même si tu le prends toutes les semaines, un jour on te rembourse un billet + la majoration, un jour on te dit qu'il faut envoyer un dossier à X endroit avec les preuves de ton achat + le billet + ton ADN, etc.).

LES ENFANTS je crois que c'est le plus chiant, à moins qu'on compte en plus les parents qui soit 1) ne disent absolument rien même si leur gosse hurle pendant deux heures 2) soit qui disent 100 fois "si tu continues je vais me fâcher" MAIS FÂCHEZ VOUS MADAME FÂCHEZ VOUS!!

Et je voudrais souligner aussi : La Clim.
Bordel mais qu'est-ce qu'ils ont à toujours foutre la clim alors qu'il PLEUT.
C'est sérieux je tombe malade (jme suis faite prescrire des antibiotiques récemment) à chaque fois que je prends le train en ce moment.
 
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
Quand tu dis les autres je comprend.

Moi ce que je supporte pas, c'est le mec qui un peu plus loin que ton siège passe son temps à te reluquer, et que quand tu lève ta tête et que par malheur ton regard croise le sien il te lance un sourire genre "je sais je suis bo gosse, on va ailleurs" :winky:.
Ça me donne envie d'avoir les pouvoirs de Médusa et de le changer en pierre. :boxing::twisted:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Tiempo

J'ai jamais dit que je laissais ma valise quand le train était bondé, je ne suis pas inhumaine je ne laisserai pas ma valise si on me le demande poliment et puis de toute les façon même si je voulais je ne pourrait pas la mettre plus haut alors soir je la laisse dans l'allée soit je la range comme je peux, dans mon TER on ne peux pas la glisser sous le siège ( c'est trop mal foutu) .
Et il est hors de question que je la mette loin dans le wagon, j'ai déjà vu des gens se faire endommager leur valise ou pire avoir des objets manquants surtout pour les sacs parce qu'ils ne la voyaient pas.
Quoi qu'il en soit je ne prend jamais le train en heure de pointe pour éviter justement des contorsions pas possible.
PS: Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir quelqu'un à côté de moi est si MAL que ça, j'ai eu très mauvaise expérience et franchement j'ai pas envie de la reproduire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes