Les 7 plaies du voyage en train

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Pour les valises à contenance illimitée, il y a Joséphine Ange Gardien aussi (mais c'est moins la classe). :)
 
10 Juin 2014
30
15
674
ladycolibri.tumblr.com
Un jour j'ai pris le tgv (c'était un idtgv wagon ZEN oui, ZEN) et il y avait des gens au téléphone. Je me suis dit bon, ya des cons partout. Au retour j'étais dans un tgv normal et il y avait des enfants qui hurlaient à tout va. Comme j'ai pris l'habitude de prendre souvent le tgv j'ai maintenant une solution toute faite : les boules quies. Des fois, les enfants hurlent tellement fort que ça passe au travers mais au moins, je me dis que je subis moins que les autres (pauvres) passagers :)
 
B

blue-is-the-warmest-colour

Guest
Ok j'avoue, je suis une FETDDQTDEUVSVQPSDNAUPDO.
Mais je tiens à dire que dans certains trains, il n'y a même pas la place pour mettre un sac à main à l'endroit où on est censés mettre nos bagages.
Et quand il y a trop de monde dans le train pour que je puisse permettre à ma valise de prendre la place à coté de moi, je reste debout, ma valise dans le sasse. Cela absout-il mes péchés ? :innocent:
 
Z

zoecameleon

Guest
Les bornes libre-service SNCF, c'est chiant, lent, ça buggue souvent, mais alléluia qu'est-ce qu'il m'a été sur-utile d'en avoir une à côté de mon internat ces deux ans pour éviter la queue sur-longue de la boutique ! D'ailleurs il y a une semaine, j'ai aidé trois personnes à la suite à s'en servir (le hongrois qui voulait visiter Marseille en un jour, puis la mamie d'avant moi qui s'était trompée en a profité pour me demander comment changer, et du coup j'ai expliqué aussi à la suivante, un peu paumée ... Trop de bonté, ça prend du temps des fois ! ;))

Pou les bagages, quand il n'y a plus de place en bas pour ma valise sur-lourde (oui j'aime mettre des sur- partout) (vivent les classeurs ...sur-lourds (:P) de prépa !), je n'ai même pas besoin de demander, je dois avoir l'air tellement frêle et dépitée qu'il y a toujours un gentil monsieur qui me propose son aide :happy:

Pour le retard, comme beaucoup, je ne suis pas d'accord. Certaines lignes souffrent, c'est vrai, mais la plupart sont quand même bien ponctuelles !
Et puis ne nous plaignons pas : au Japon une fois il y a e plein de morts parce qu'un conducteur de train a voulu rattraper deux minutes de train (là-bas, quelques secondes de retard, c'est déjà une outrance), nous on a pas ce problème !).

Dans le train, moi je suis de celles qui discute avec ses voisins, qui propose ses écouteurs au connard qui regarde un film comme si de rien n'était (oui mais je les surveille et les récupère hein !) voire qui demande au bavard d'aller finir sa conversation téléphonique sur la plateforme comme c'est indiqué dans les règles de comportement à bord des trains de la SNCF et rassure la mamie dont c'est le premier voyage et qui a peur de rater son arrêt parce que ça va vite quand même.

Quant aux enfants, je dois avoir un pouvoir magique (sur presque tous seulement, hein, quand même). Dans la rue, le métro, le bus ou peu importe où, j'aime bien regarder les enfants (en bas-âge surtout, ça marche moins après) avec un grand sourire. Ils répondent tous et s'ensuit une magnifique conversation silencieuse à base de mimiques adorables entre nous, qui en général amuse (voire arrange) beaucoup les parents qui ont une pause pour eux. Du coup dans les trains c'est pareil, il m'arrive d'en occuper quelques-uns comme ça pendant vingt minutes même ! Et une fois je me suis retrouvée avec une gamine inconnue sur les genoux à lire un livre pour enfants, c'était génial :d Mais j'avoue, j'aime les enfants, ce serait plutôt difficile sans ça !
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Je fais partie du club des grosses connasses qui ont l'audace d'avoir des grosses valises... Et sincèrement faut arrêter de croire qu'on est toutes des sales fainéantes qui avons que des paires de chaussures pour seulement 2 jours chez papa/maman (et d'ailleurs ça me surprend cet espèce de gros cliché sexiste et intolérante dans un article de Mad... Comme si vous connaissiez par je ne sais quel pouvoir, la vie des gens... ha ben elle a des talons donc c'est une pouf... Je sais pas, j'ai cette impression quand je lis ça... Et aussi : elle demande l'aide pour mettre sa valise dans les étagères, quelle branleuse quand même !... Bref !)

Sincèrement, les gens qui pensent qu'on pourrait demander de l'aide pour mettre la valise en haut n'ont pas dû le faire très souvent. A une époque je prenais une ligne assez bondée (tout le temps, à n'importe quelle heure de la journée, mon ancien petit ami faisait régulièrement des malaises à cause de sa faible constitution, genre un malaise par mois à cause du nombre de personnes...) et sincèrement, quand vous avez une valise, vous êtes la plaie, la peste, tout le monde vous haï et vous le fait comprendre.

Je suis pas quelqu'un de timide qui demande pas. Et ben je peux vous dire que si j'ai déjà rencontré des gens qui voulaient bien m'aider, en France j'ai majoritairement rencontré des gens qui s'en foutaient. L'expérience la plus régulière que j'ai eu :

1. Vous arrivez à votre place réservée avec votre valise, les gens autour de vous soupirent de vous voir arriver. Une fois à votre place vous essayer de soulever les 30 kilos mais vous n'arrivez pas.

2. Vous repérez quelqu'un de fort près de vous et lui demandez de vous aider. Il fait d'abord mine de pas vous entendre et finalement il dit qu'il peut pas, qu'il a mal au dos/pas le temps/un coup de téléphone/veut pas laisser sa place (réservée...)

3. Toute seule, les gens de derrière qui commencent à vous insulter, vous vous décidez à faire ça en deux étapes : vous allez monter la valise sur le haut des sièges des places pour quatre (vous voyez, les places pour quatre, quand y a deux fois les places pour quatre, y a deux rangées de sièges qui se font dos, là vous avez un genre de carré de 10 centimètres à mi-chemin entre le sol et l'étagère). Donc vous montez la valise et vous reprenez votre souffle. Bien sur, votre valise est grande et vous risquez de donner des coups aux gens autour qui, au lieu de vous aider comme vous avez demandé, vous insultes, ensuite vous essayez de la remonter : je me suis à cette occasion déjà effondrée environs 5/6 fois avec la valise dans la tête, lentilles perdues et tout le reste, ensuite quand vous arrivez à mettre UN COIN de la valise sur l'étagère vous poussez, la valise aprt à droite et à gauche et les gens gueulent car ils ont peur de se la prendre et quand vous réussissez à la mettre enfin dans l'étagère, vous vous asseyez à votre place et vous entendez une nana pas loin au téléphone :

"Oui y a une grosse conne qui a fait chier tout le monde à cause de son sac de merde rempli de trucs inutiles je suis sûre ! Et là elle s'assoit comme une princesse sans s'excuser ni rien cette connasse !!"

Alors pour le coup : sincèrement, fuck à tout ceux qui se plaignent des gros sacs, vous avez qu'à nous aider -_-... Et si Madz me considère comme une grosse connasse à talon car j'ai l'audace irrévérencieuse de mettre une robe et des talons en voyageant et ben fuck madz aussi...
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Alors moi je suis pas d'accord avec certaines des points :/ !
Les bagages : Y'a de moins en moins de place pour les caser dans les trains ! Avant (y'a 4-5 ans) j'arrivais à caser ma valise dans l'étagère du haut et maintenant j'peux à peine mettre mon sac à main... Donc du coup je la met sous mon siège ou à mes pieds !
Mais je suis d'accord sur le fait que mettre sa valise sur un siège quand le train est bondé c'est juste scandaleux...

Le retard : Je fais environ 6 allers-retours Dijon <-> Lille et Lille <-> Douai par an et j'ai rarement connu des retards graves ! Qd y'en a c'est entre 5 et 20 minutes et la SNCF n'y peut rien (bah oui, les machines ça tombe en panne, ça m'étonnerait que les employés s'amusent à être en retard surtout vu ce qu'ils se prennent dans la gueule par les usagers...). Les retards les plus graves que j'ai connu c'était à cause de suicides ou de dégradations volontaires ! Genre la dernière fois une nana s'est jetté sur le train juste avant Lille Europe et le TGV a dû faire un putain de détour et certains passagers ont commencé à s'exciter sur les contrôleurs qui n'y pouvaient rien, c'était assez affligeant !

Les autres/enfants : Pour les autres je suis assez d'accord ! J'ai souvent vu des mères hurler encore plus fort que leurs progénitures leur sommant de faire moins de bruit, elles les menacent genre "attention je vais m'énerver" mais il se passe jamais rien, le gosse se fout bien de sa gueule et continue son bordel (ce que je peux comprendre XD). Les gens au téléphone dans les voitures alors que ça coûte rien de se bouger pour téléphoner sur les plateformes n'en parlons pas... Ceux qui mangent (ça je m'en fous) LA BOUCHE OUVERTE ENCULE DE MEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!
Pour ce qui est des enfants moi je les aime bien, pour le moment (Dieu merci) j'ai jamais eu affaire à des chieurs, juste à des gamins curieux qui veulent voir ce que tu regardes sur ton pc (souvent c'est Breaking Bad, The Walking Dead, AHS ou Esprits Criminels alors c'est assez gênant, inutile de parler de la fois où on regardait le Loup de Wall Street et qu'un petit malin regardait l'écran entre nos deux sièges :rire:...).

Les odeurs : à part les chiottes j'ai jamais de souci de ce côté là :o !

Pour moi le pire c'est les agents en gare qui te jurent que "non, ce train ne passe pas par Douai" (d'un ton super condescendant en plus) alors que tu demandais juste s'il passerait bien aujourd'hui à cause de la grêve :facepalm: et CETTE PUTAIN DE CLIM QUI FONCTIONNE ETE COMME HIVER !!! Si ça continue je vais voyager avec une couette tellement je me les gèle :rire:. Mais à part ça en 5 ans il ne m'est jamais rien arrivé de vraiment dérangeant (à part cette mère qui insultait sa fille en la frappant devant toute la voiture :dunno:), je trouve quand même qu'en France on bénéficie d'un service plutôt efficace, le personnel (du moins à bord) est assez aimable, les prix avec abonnements sont plutôt intéressants par rapport au service et les trains sont modernes et propres ! (non je n'ai pas été payée par la SNCF pour dire ça :rire:).
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOUT CET ARTICLE.

J'aurais laaaargement plus insisté sur la plaie que de devoir cohabiter avec d'autres être humains dans un espace confiné. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus: les sans-gêne hyper bruyants ou ceux qui viennent s'assoir près de toi.

Typologie des gens qui veulent s'assoir à côté de toi:

- Il y a ceux qui s'emmerdent pas, virent tes affaires et s'asseyent sans t'avoir rien demandé au préalable. Déjà ceux qui s'asseyent sans même te demander quoi que ce soit, ça m'insupporte, mais ceux qui en plus virent tes affaires.... ><

- Il y a ceux qui font mine de s'assoir en te regardant droit dans les yeux en attendant que tu bouges tes affaires. Mais à aucun moment ils feraient preuve de politesse.

- Il y a ceux qui te lancent des "pardon" mais disent rien de plus, ne précisent rien... Bref ceux qui pensent que leur désir est évident. C'est si difficile de balancer une petite phrase? Oo

Bref dans le train tout être vivant est une menace!
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Perso je comprends pas pourquoi les madz avec énormes valises s'obstinent à vouloir les mettre au-dessus de leur têtes ou juste à côté d'elles...

Si on a une valise qui pèse le poids d'un cheval nain, on monte en dernier dans le train s'il y a bcp de monde pour pas gêner et on la laisse dans le sas entre deux voitures (ou à l'entrée de la voiture dans les racks s'il reste de la place).

@ The Frog: pour les fringues, évidemment que chacune s'habille comme elle veut. Mais si t'es une crevette  (ou que t'as rien dans les bras parce que t'es fâchée avec la muscu) et que t'as une grosse valise qui va te poser des difficultés vu le bordel ambiant à la montée et descente du train, ben ptét que c'est le moment de mettre des vêtements et chaussures un peu pratiques histoire d'être la plus autonome possible. C'est pas une injonction à porter un jogging informe, c'est juste du bon sens.

Donc oui, quand je vois une nana qui est toute tremblotante sur ses talons avec une jolie petite robe blanche qui ne supporterait pas bien le contact avec les roues et coins de sa valise et qui donc se galère pour faire avancer le schmilblick, j'ai un ptit moment de lassitude, mais c'est pareil avec les gens qui vont en jean noir à la plage au mois d'août, où en tongs faire de la randonnée à la montagne :hesite:..

Après je suis petite, plutôt timide, j'ai déjà eu de très grosses valises, mais je n'ai jamais hésité à demander un coup de main et j'ai jamais été laissée en plan, donc je suis un peu étonnée quand tu dis que tu n'as jamais eu que des mauvaises expériences en France... Si tu veux pas demander à un passager, demande à agent de quai. Normalement si t'es polie et que tu souris ça devrait marcher.

Sinon il faudrait qu'il y ai un taser dans chaque voiture pour se débarrasser des importuns qui ne comprennent pas qu'on ne téléphone pas dans le compartiment!!!
 
M

Mamie Raymonde

Guest
ça sent le vécu tout ça :)

Sinon, je rajouterai quelques plaies : les trains supprimés sans raison, ceux qui deviennent, d'un seul coup "réservables" et donc sont complet (on a failli se retrouver coincés à Deauville avec mon homme comme ça), le chauffeur qui ne veut pas prendre son service, ...
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
calipo;4820590 a dit :
@ The Frog: pour les fringues, évidemment que chacune s'habille comme elle veut. Mais si t'es une crevette  (ou que t'as rien dans les bras parce que t'es fâchée avec la muscu) et que t'as une grosse valise qui va te poser des difficultés vu le bordel ambiant à la montée et descente du train, ben ptét que c'est le moment de mettre des vêtements et chaussures un peu pratiques histoire d'être la plus autonome possible. C'est pas une injonction à porter un jogging informe, c'est juste du bon sens.

Donc oui, quand je vois une nana qui est toute tremblotante sur ses talons avec une jolie petite robe blanche qui ne supporterait pas bien le contact avec les roues et coins de sa valise et qui donc se galère pour faire avancer le schmilblick, j'ai un ptit moment de lassitude, mais c'est pareil avec les gens qui vont en jean noir à la plage au mois d'août, où en tongs faire de la randonnée à la montagne :hesite:..

Après je suis petite, plutôt timide, j'ai déjà eu de très grosses valises, mais je n'ai jamais hésité à demander un coup de main et j'ai jamais été laissée en plan, donc je suis un peu étonnée quand tu dis que tu n'as jamais eu que des mauvaises expériences en France... Si tu veux pas demander à un passager, demande à agent de quai. Normalement si t'es polie et que tu souris ça devrait marcher.

Sinon il faudrait qu'il y ai un taser dans chaque voiture pour se débarrasser des importuns qui ne comprennent pas qu'on ne téléphone pas dans le compartiment!!!

Donc si j'ai une robe et des talons et que je demande de l'aide, c'est normal qu'on ne m'aide pas car je l'ai cherché ? Ensuite j'ai pas dis que je n'ai eu "que" des mauvaises expériences en france, j'ai dis que "majoritairement" je me suis fait envoyée balader lorsque je voulais mettre ma valise en hauteur. Ensuite les trains que je prends ne s'arrêtent généralement pas plus de 1 minute par quai, alors le temps que je le cherche l'agent de quai, que je lui explique, mon train part déjà... (comme précisé, grosse ligne, beaucoup de gesn etc...)

Et... Où exactement est-ce que j'ai dis que mes robes et mes talons étaient une difficulté pour mettre ma valise sur les étagères du dessus (j'ai jamais voyagé dans des trains avec des racks spéciaux pour les valises, ça doit pas exister là où je vis, j'imagine que là aussi c'est un peu de ma faute ?) Ensuite : comment tu sais que je suis "tremblotante" sur mes talons ? Franchement ? Et sincèrement que je sois en jogging et basket j'aurais AUSSi galéré à soulever 30kilos faut arrêter de se mettre à reprocher la tenue pour tout et n'importe quoi. Je sais pas, je vais rejoindre mon petit copain j'ai envie de me faire belle mais non, les autres ils disent qu'il faut mettre ci et ça pour voyager alors si tu galères c'est de ta faute O_o mais dans quel monde on vit la vache !

Ensuite, lorsque dans ta valise il y a des dictionnaires spécialisés de traduction qui valent chacun 50 euros et ton ordinateur portable qui vaut 1500 euros, NON tu ne mets pas ton sac à côté des portes, loin de ta place réservée et de ton regard, où n'importe qui pourrait te voler ton sac et sortir très facilement sans se faire voir.

Enfin, je monte dans des trains à réservations optionnelles. Donc si je monte en dernier je prends le risque de finir debout dans les rangées ou dans un sas au milieu de gens sans réservation qui ne peuvent pas s'asseoir et ne peuvent pas me laisser passer alors que ma place m'attend, avec personne dessus... Super chouette comme situation quand on a 3h de trajet... (tu as bien lu que la ligne était bondée et que il y a moins de place que de personnes qui montent ?)

Je ne sais pas vraiment où tu vis mais moi, à la SNCF tous les 5min y a un message qui dit "ne laissez jamais vos sac et vos valises sans surveillance" donc désolée si je n'ai pas envie de laisser mes précieuses affaires très loin de moi pour le confort de quelques personnes exaspérées par ma jupe...
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
the-frog;4847252 a dit :
calipo;4820590 a dit :
@ The Frog: pour les fringues, évidemment que chacune s'habille comme elle veut. Mais si t'es une crevette  (ou que t'as rien dans les bras parce que t'es fâchée avec la muscu) et que t'as une grosse valise qui va te poser des difficultés vu le bordel ambiant à la montée et descente du train, ben ptét que c'est le moment de mettre des vêtements et chaussures un peu pratiques histoire d'être la plus autonome possible. C'est pas une injonction à porter un jogging informe, c'est juste du bon sens.

Donc oui, quand je vois une nana qui est toute tremblotante sur ses talons avec une jolie petite robe blanche qui ne supporterait pas bien le contact avec les roues et coins de sa valise et qui donc se galère pour faire avancer le schmilblick, j'ai un ptit moment de lassitude, mais c'est pareil avec les gens qui vont en jean noir à la plage au mois d'août, où en tongs faire de la randonnée à la montagne :hesite:..

Après je suis petite, plutôt timide, j'ai déjà eu de très grosses valises, mais je n'ai jamais hésité à demander un coup de main et j'ai jamais été laissée en plan, donc je suis un peu étonnée quand tu dis que tu n'as jamais eu que des mauvaises expériences en France... Si tu veux pas demander à un passager, demande à agent de quai. Normalement si t'es polie et que tu souris ça devrait marcher.

Sinon il faudrait qu'il y ai un taser dans chaque voiture pour se débarrasser des importuns qui ne comprennent pas qu'on ne téléphone pas dans le compartiment!!!

Donc si j'ai une robe et des talons et que je demande de l'aide, c'est normal qu'on ne m'aide pas car je l'ai cherché ? Ensuite j'ai pas dis que je n'ai eu "que" des mauvaises expériences en france, j'ai dis que "majoritairement" je me suis fait envoyée balader lorsque je voulais mettre ma valise en hauteur. Ensuite les trains que je prends ne s'arrêtent généralement pas plus de 1 minute par quai, alors le temps que je le cherche l'agent de quai, que je lui explique, mon train part déjà... (comme précisé, grosse ligne, beaucoup de gesn etc...)

Et... Où exactement est-ce que j'ai dis que mes robes et mes talons étaient une difficulté pour mettre ma valise sur les étagères du dessus (j'ai jamais voyagé dans des trains avec des racks spéciaux pour les valises, ça doit pas exister là où je vis, j'imagine que là aussi c'est un peu de ma faute ?) Ensuite : comment tu sais que je suis "tremblotante" sur mes talons ? Franchement ? Et sincèrement que je sois en jogging et basket j'aurais AUSSi galéré à soulever 30kilos faut arrêter de se mettre à reprocher la tenue pour tout et n'importe quoi. Je sais pas, je vais rejoindre mon petit copain j'ai envie de me faire belle mais non, les autres ils disent qu'il faut mettre ci et ça pour voyager alors si tu galères c'est de ta faute O_o mais dans quel monde on vit la vache !

Ensuite, lorsque dans ta valise il y a des dictionnaires spécialisés de traduction qui valent chacun 50 euros et ton ordinateur portable qui vaut 1500 euros, NON tu ne mets pas ton sac à côté des portes, loin de ta place réservée et de ton regard, où n'importe qui pourrait te voler ton sac et sortir très facilement sans se faire voir.

Enfin, je monte dans des trains à réservations optionnelles. Donc si je monte en dernier je prends le risque de finir debout dans les rangées ou dans un sas au milieu de gens sans réservation qui ne peuvent pas s'asseoir et ne peuvent pas me laisser passer alors que ma place m'attend, avec personne dessus... Super chouette comme situation quand on a 3h de trajet... (tu as bien lu que la ligne était bondée et que il y a moins de place que de personnes qui montent ?)

Je ne sais pas vraiment où tu vis mais moi, à la SNCF tous les 5min y a un message qui dit "ne laissez jamais vos sac et vos valises sans surveillance" donc désolée si je n'ai pas envie de laisser mes précieuses affaires très loin de moi pour le confort de quelques personnes exaspérées par ma jupe...

Primo je précise bien dans mon message que tu t'habilles comme tu veux. Je ne dis jamais non plus qu'une personne mérite d'être dans la merde!!

Après le but de l'article c'est précisément les choses qui sont un peu chiantes dans le train. Et moi j'ai déjà été embêtée parce qu'une fille avait décidé de porter des talons un peu haut et qu'effectivement c'était pas pratique pour elle et oui elle gênait les autres.

Après si tu gère en talon autant qu'en ballerines ou basket tant mieux pour toi, j'ai jamais dit que tu devais t'habiller d'une certaine façon, simplement que dans l'absolu, c'est bien d'utiliser un peu de bon sens quand on voyage...

Et ça n'est pas parce que je suis parfois un peu agacée, ça ne veut pas dire que je vais manquer de respect à la personne et refuser de lui donner un coup de main.

Ensuite en ce qui concerne la configuration des trains, je parle de la configuration de trains qui roulent par chez moi et des tgv. Si chez toi c'est pas ça, bah pourquoi tu te sens visée???

Enfin pour les vols dans le train: ça n'est pas non plus comme si c'était un sport national. je connais très peu de gens à qui c'est arrivé, on ne peut pas dire que ça soit un risque super élevé... Mais bon peut-être que par chez toi il y a des vols en permanence (encore une fois, je ne te connais pas, je ne sais pas où tu vis, donc mon message était plutôt à visée générale). Et puis pour l'injonction de la sncf à surveiller tes affaires: c'est plutôt pour dans la gare (et surtout depuis la mise en place des plans vigipirates et autres), une fois que le train roule, il y a quand même moins de risques.

Après si tu es aussi énervée quand tu prend le train que quand tu écrit des commentaires, ptét que c'est pour ça que les gens hésitent à te donner un coup de main...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes