Les 8 fringues qui ont bercé notre enfance

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Rohhh les vieilles marques de pull! Qu'est-ce que j'ai pu porter du Poivre Blanc & du Fido Dido, surtout que mon frère en avait donc d'office il m'en fallait aussi.

Le caleçon j'ai un souvenir d'un infâme marin (oui je sais maintenant on en voudrait) mais en fait non il était turquoise...

Par contre les Kickers, le bomber et la cagoule j'ai pas eu cette chance, je trouvais ça tellement laid les cagoules que ma mère ne m'a jamais forcée hahaha. Par contre le K-way multicolore, que tu pouvais CHANGER EN BANANE comme ça quand il pleuvait pas t'avais une banane ça...
D'ailleurs j'avais un truc GENIAL comme manteau : un que tu devais enfiler par la tête (bien pratique), orange, avec une poche sur la poitrine où y avait des poissons en plastique dedans qui faisaient semblant de nager. Eh ouais. Et ça... J'étais la seule à l'avoir! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais le caleçon avec plein de fleurs. Il était horrible mais ça plaisait à ma mère, d'ailleurs, elle avait le même, j'ai jamais compris comment elle pouvait aimer ça. ^^
 
4 Novembre 2009
143
110
3 704
Paris
www.duckyontheroad.tumblr.com
c'est marrant parce que j'ai rangé mes vieilles affaires y a pas si longtemps que ça et j'ai juste retrouvé des trucs horribles dont je n'avais pas le souvenir ( je pense que mon cerveau à fait le tri et à enfoui en moi les images les plus traumatisantes ) style le pantalon cotélé orange fluo très très moche enfin bref j'ai demandé à ma mère MAIS POURQUOI?? elle m'a répondu mot pour mot

" Tu dis ça aujourd'hui mais quand t'était petite tu te sentais hype." Merci Maman.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Je crois que mon seul traumatisme est le caleçon multicolor.
Et j'aimais bien le bonnet-écharpe lol.

N'empêche, je m'habillais bien à l'époque. J'ai même eu envie de récupérer des fringues de l'époque mais bon je ne rentre plus dedans
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Les derbys dont tu parles, ça s'appelle des salomés ;) Mais il y a pire: les méduses. Ma mère me forçait à les mettre, je les détestais.

0000022449_34847_09.jpg


J'ai eu la cagoule moche façon Roi Mage en fuschia, c'était immonde, j'étais morte de honte. C'est peut-être pour ça que je l'ai si peu mise...

La salopette, j'en ai eu. J'ai eu des pantalons que je portais avec des bretelles que j'arrivais à enlever mais JAMAIS à remettre.

J'ai eu des caleçons mais pire aussi (ou pas): les cyclistes. Donc un truc court, moche avec des imprimés immondes. Et le pire, j'adorais ça! A porter avec un t-shirt large évidemment!

Par contre, j'ai jamais eu de Kickers! Mais j'ai eu de "charmantes" baskets compensées (j'en ai même eu des jaune fluo).

23539575.jpg


Et des pantalons battle avec des carreaux mais c'est ça, je crois que j'étais la seule à en porter au collège....
 
Personnellement, j'adule les kickers de la photo !!!^^

Sinon, je sui spas tout a fait de votre génération (j'ai que 15 ans) mais j'ai aussi porter le caleçon, (le mien était bleu avec des cerises, je l'adorai et je le mettais avec un tee- shirt blanc l'horreur !!!) le pantanlon cottelé en velours ORANGE !!! Sinon, ma mère me laissait porté ce que je voulais et sa allait j'était non plus trop horrible ...^^
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Lorraine Bancale;1973004 a dit :
Ah putain, le pantalon en velours marron-caca, je m'en remettrais jamais.

Mais bon je trouvais toujours ça moins pire que les nanas avec les pulls damart, tricoté par mamie avec un gros tintin dessus...

Pull+Tintin.jpg

Ben moi je l'ai eu ce pull tricoté, mais par maman quand elle était enceinte de mon petit frère (ouais j'men souviens parce que elle travaillait pas c'était la seule fois ou j'ai eu droit a un pull fini j'étais contente !).

Le bonnet écharpe j'en ai eu deux, un vert sapin avec de la moumoute noire (celui la j'aimais pas trop) et une rose avec la moumoute blanche (mon préféré !). J'ai pas de souvenir de la cagoule par contre mais mon frère lui n'y a pas échappé ahaha.

J'ai aussi eu droit aux fuseau avec l?élastique mais j'aimais pas ça du tout niveau confort. Sinon le mien était en vichy noir et blanc .. on peut pas dire que c'était joli mais toujours mieux que imprimé à fleur ou multicolore. J'ai du aussi avoir un pantalon en velours rouge foncé mais j'lai pas mis beaucoup j'ai beaucoup plus de souvenirs des jeans (indémodable passe partout <3).

Les kickers je les ai eu en 5eme .. j'ai économisé mon argent de poche pour en payer une partie T_T.

Sinon personne n'a parlé des baskets à scratch ! Me dites pas que je suis la seule à en avoir eu !
 
26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Ohlala les acoutrements ma foi !


J'ai évidemment eu le droit à la robe à smocks avec le bandeau assorti ( Of course ! )

Le pantalon en velour côtelé aussi avec les vestes qui vont avec ! ( en plusieurs coloris précisons ! :erf: )
N'oublions pas les sandales vernies à découpe !
La cagoule ( LE petit accessoire de prédilection)égalemment !

Bref nampêche , elle était quand même belle l'époque des robes jacadi ou petit bateau et bottines pom d'api ! :d
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Arc-en-Ciel;1973160 a dit :
27544_120498534650707_3184_n.jpg


(j'ai tapé "bonnet ringard" sur Google, haha)
Ahhhh j'en avais un rouge comme ça, avec de la fourrure blanche (oui, ça faisait très mère Noël!)
C'était vraiment horrible ces choses là, je n'en ai jamais vu sur les gamins d'aujourd'hui, et tant mieux pour eux!

J'ai eu quasiment tout de l'article, sauf le manteau.
J'étais aussi traumatisée des pantalons fuseaux, qui avaient un élastique qui passait sous les pieds :Pooh:

Sinon, je porte toujours des Kickers aujourd'hui, mais des modèles plus "classiques", comme leurs bottes, pas les multicolores!
Ce qui m'embêtait le plus quand j'étais petite avec les Kickers, c'est les camarades qui font 'vert, rouge, vert, rouge...' quand on marche à cause des pastilles de couleurs pour savoir quel est le pied droit et le pied gauche :vex:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai quasi tout eu (et en plus, c'était soit hérité de mon frère, soit ça venait de bourses aux vêtements et les trucs avaient déjà 10 ans d'âge), photos à l'appui !
- La robe à smocks et manches ballon (malheureusement il y en a eu plus d'une, j'en avais même en velours côtelé)
19250564.jpg

- Le pantalon à côtes de velours vert sapin / mauve / fuchsia
- Les (fausses) Kickers
- La cagoule qui gratte du frangin (et une sorte de combinaison de bonhomme Michelin, haha)
balancoire.jpg

- Les caleçons, la grande passion de ma mère (qui du coup en mettait aussi)
- Les sandalettes à découpes (j'en avais pas de vernies, à mon grand désespoir) bien rigides qui font bobo
- Les sweat shirts douteux (feat. ZE coiffure de mon enfance)
36374405170630414743955.jpg


Et si seulement ça s'arrêtait là...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes