Les 8 fringues qui ont bercé notre enfance

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Hellébore;1972954 a dit :
ah c'est marrant, j'en ai fait un petit article de blog pas plus tard que ce midi...M'enfin moi ce qui m'a marqué c'est les trucs 'achement moins sympa: le fuseau, le bonnet-écharpe-moumoute rose fluo :lol:
Hey ! moi aussi j'ai eut un flash en voyant le titre de cet article ! LE fameux bonnet-moumoute-écharpe fuschia !! Je l'ai eut !
 
1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
OMG !!!! j'ai eu droit à toutes les fringues types, des gosses de 5 à 11 ans
j'ai eu une magnifique cagoule "fille" violette, les kickers avec pastille, le pantalon en velours (rien que dans parler j'ai des palpitations et la larme à l'oeil) j'ai tout eu et le merveilleux blouson scott quand j'allais à l'école je retirais le scratch pour pas me le faire voler et j'ai des centaines de photos témoins de mes merveilleux caleçons (dont plusieur photos de classes de primaires), et ma pièce fétiche de mon dressing de gnome: mon pull tricoté Betty Boop une pure merveille
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Lorraine Bancale;1973004 a dit :
Ah putain, le pantalon en velours marron-caca, je m'en remettrais jamais.

Mais bon je trouvais toujours ça moins pire que les nanas avec les pulls damart, tricoté par mamie avec un gros tintin dessus...

Pull+Tintin.jpg

Attends, là je t'arrête, les pulls à motifs-de-héros de Mamie c'était la classe ultime (enfin au moins intra-famille). On étaient trop fiers de nos pulls. (Et merci Phildar pour les patrons).

En revanche oui, le pantalon en velour cotelé m'a traumatisé, je ne voulais pas en entendre parler. Mais les cyclistes, j'adooorais ça. J'aimerai bien que ça revienne mais je crois qu'aujourd'hui je serai une stressée du kamel toe.

Et le bonnet à pan, il était bleu à fourrure beige il me semble.
Je me souviens encore de ma mère, fière de sa trouvaille et moi trouvant ça trop cool. (=séquence émotion)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Alors dans mes fringues d'enfance j'ai aussi eu le traumatisme du bonnet roi mage à pan avec de la fourrure et le mien était rose fushia (il ya quelques années j'ai vu une petite fille avec ca m'a rappelé des souvenirs).
Le caleçon forcément que j'ai eu dans tous les modèles possibles par contre l'hiver je me les caillais super sévère avec et j'ai porté mon premier jean qu'à 10 ans (et même qu'il avait des fleurs brodées et des ponpons roses en bas).
La grosse doudounne, et j'en ai eu une où on pouvait enlever les manches.
Les baskets à scratchs barbies, j'en ai eu une paire polly pocket aussi (sur les côtés il y avait deux petits coeurs en plastique transparents et à l'intérieur il ya avait une petite poupée polly pocket) mais c'etait pas très agréable comme chaussures j'avais l'impréssion d'avoir du plomb aux pieds.
Et bien sur je n'ai pas échappé aux robes à smoks que je mettais pour les repas de famille où quand je voyais mes grands parents,les miennes avaient des cols énormes et étaient passées par toutes mes cousines ,ma soeur et parfois certains appartennaient à mes tantes.
Par contre je garde un bon souvenir de mon pull en velour bleu marine qui venait des enfants de ma tante très tradicionelle qui habillé tout ces enfants en bleu marine,parce qu'il était extremement doux.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
35
Les fringues de mon enfance ont du me traumatiser parce que je n'arrive pas à mes souvenirs de ce que je pouvais bien porter, mis à part que ça devait être immonde parce qu'à l'époque pour une gamine "ronde" y avait pas trop de choix de fringues.

Il y a juste le bomber Schott, je me rappelle que ma s?ur en avait un et que j'étais jalouse comme tout !

Ah si et ce que j'adorais avoir quand j'étais petite c'était des cache-oreilles


cache-oreille-fushia.jpg


Et j'ai souvenir aussi qu'à l'époque les jupes à motif tartan étaient super à la mode, je me souviens que j'en avais une jaune et noir, la classe, avec des chaussures vernies et tout !
 
Une de mes pires pièces: un pantalon-caleçon en velours avec les 101 Dalmatiens dessiné dessus. Mais en fait en y repensant je l'aimais bien...

J'ai aussi eu des baskets qui faisait une lumière rouge quand je marchais. Mais j'avais marché dans une flaque d'eau et ça marchait plus après. :cretin: Quelle horreur quand j'y repense.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais moi j'adorais les caleçons !
Je détestais les jeans, les robes (un comble vu que maintenant c'est mon gros vice je n'achète que ça), les jupes, j'en portais jamais même pour les grandes occasions donc je mettais des caleçons tous les jours, tout le temps. J'en avais des fleuries, unis, c'était complètement glucose.
C'est vraiment le vêtement type qui a bercé mon enfance !

Ensuite je mettais que des tee shirts, et souvent des teesh souvenirs que j'avais acheté en vacances avec mes grands parents (imaginez des petits chatons avec écrit en gros Les Sables d'Olonne).


Ma grand mère aussi me tricotait des pulls pour Noel comme celui de Tintin qu'une mad a posté ! J'avais pleins de motifs, je pouvais m'amuser à varier tous les jours !

Ouais j'avais un sacré look gamine 8)
 
20 Juin 2009
18
4
1 564
Vire
Moi aussi j'ai subi le bonnet-écharppe-moumoutte vert et comme je suis la plus jeune j'ai ensuite eut le privilège de porter celui de ma soeur ainée qui était jaune moutarde :evil:
Sinon j'ai aussi eut aussi les caleçons super moulants aux couleurs très étranges.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
C'est rigolo, mais en relisant cet article, et en revoyant il y a quelques jours des photos de mon enfance, je trouvais que c'était vachement sympa comme on était habillé à cette époque ! Bon d'accord, parfois c'était peut-être un poil too much, mais bon, c'était coloré, rigolo !
Je suis un peu nostalgique de ces années-là quand même, et quand je regardais les photos je me disais "waow, cette chemise que je portais là était trop belle, où est-ce que je peux la retrouver ?" sauf que j'avais juste oubliée un détail : j'avais 3 ans sur la photo, je doute que la chemise m'aille encore haha.

Sinon j'ai porté les caleçons à fleurs, les pantalons à côtes de velours, & les robes à smocks. <3
Je n'ai eu les Kickers que bien plus tard, à 15 ans. :)
(Et pas de cagoule chez moi, rien que des jolis bonnets/chapeaux !)
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Hahahaha !
Moi j'ai jamais eu de cagoules! Nananananère !
Je me rappelle que ma potesse de toujours en avait une rouge flash, quelle horreur!
J'étais encore bien habillée petite mais je revenais toujours toute déglinguée avec des taches de boues et d'herbes sur le pantalon, voir sur le visage et les cheveux tout défaits ^^
Évidemment j'ai eu le fameux pantalon en velours jaune mais j'avais des bretelles du Roi Lion pour aller avec alors je kiffais =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes