Les Abandonware

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par AnonymousUser, le 4 décembre 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
    Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.
    Le webmaster d'un site d'abandonware doit s'engager à retirer un jeu s'il découvre qu'il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.

Rejouez aux jeux de votre enfance ou celle de votre grand frere :P

Ce site très complet : http://www.abandonware-france.org/

2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je joue régulièrement à quelques uns, Aladdin me rappelle trop mon enfance.
    Lands of lore, forcément, il est génial et pareil, je regardais tout le temps mon cousin y jouer quand j'étais petite. Ahhh les blagues de Conrad. Et Heroes of might and magic(là c'est le II) me fascinait quand j'étais gamine.
    Je tente Gabriel Knight en ce moment. Ca m'évoque un peu Les chevaliers de Baphomet/Les boucliers de Quetzacoatl dont je suis archi fan. :d

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'avais téléchargé Theme Hospital, j'y ai joué jusqu'au niveau 5, ou il bug. Mais bon, le problème ne vient pas du site, c'est le jeux qui a toujours eu des défauts.

Par contre, je n'arrive pas à récupérer Theme Park, et çaaa, ça me tue.

4. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Oh Gabriel Knight, j'y ai joué au collège, une copine me l'avait prété.

Je connaissais pas du tout les abandonwares, mais je crois uqe ça va me plaire.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hier soir même j'essayais de récupéré Theme Park en vain

edit : ici ca a l'air de marcher