Les accessoires transparents sont dans les 10 Hits de la Fauchée #270

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 13 avril 2018.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

yuyunaâ et Léona B. ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

Le problème de tout ce qui est transparent, ben c'est que c'est du plastique et c'est pas génial

3. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

@Mewen Concernant les sacs, c'est malheureusement plus écologique qu'un sac en coton...
    http://www.lapresse.ca/environnemen...ns-verts-quon-le-pense-selon-recyc-quebec.php

Ici, on parle seulement de sacs de courses, mais c'est le même principe. (Sur Arte, j'ai vu qu'il fallait utiliser son sac en coton 131 fois pour qu'il soit plus écolo qu'un sac en plastique utilisé une fois.) Et pour des gens végans par exemple, ça me semble l'alternative ayant le meilleur rapport qualité/prix (mais je peux me tromper).

Mewen a BigUpé ce message
  4. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

@MAAAL Les sacs à la rigueur (encore que je ne pense pas que le problème soit vraiment les sacs en soi, mais surtout le fait que les cabas en coton se sont multipliés sous prétexte que c'était écologique justement et que les gens en ont un tas (achetés pour pas cher, offerts pour faire de la pub par exemple) quand il faudrait vraiment réutiliser un ou quelques sacs) mais c'est surtout les autres accessoires qui m'ont fait dire ça. Après les bijoux en métal c'est pas mieux. Mais je pense qu'en fait ce que j'aurais dû dire, c'était qu'avant d'acheter quelque chose, il faudrait réfléchir à ce que ça deviendra quand ce sera cassé ou lorsque cela n'aura plus d'utilité.
    (Mais tu as raison de rappeler que les cabas en coton ne sont guère écologiques.)

MAAAL a BigUpé ce message
  5. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

@Mewen Ok, je comprends ce que tu veux dire ^^ Le plastique, c'est sympa, mais ça se détériore plus facilement (du moins celui qu'on nous vend pour ce genre de choses...), mais seulement en tant que produit, parce que dans la nature, c'est pas ça.

(Ce qui me choque le plus, ce sont les ceintures. C'est cher et ça s'abîme rapidement, alors que le cuir, une seule ceinture peut durer toute une vie.)

Mewen a BigUpé ce message