Les accessoires transparents sont dans les 10 Hits de la Fauchée #270

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les accessoires transparents sont dans les 10 Hits de la Fauchée #270
accessoires-transparents-plastique.jpg
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Léona B.
M

Membre supprimé 205317

Guest
Le problème de tout ce qui est transparent, ben c'est que c'est du plastique et c'est pas génial
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mewen Concernant les sacs, c'est malheureusement plus écologique qu'un sac en coton...
http://www.lapresse.ca/environnemen...ns-verts-quon-le-pense-selon-recyc-quebec.php

Ici, on parle seulement de sacs de courses, mais c'est le même principe. (Sur Arte, j'ai vu qu'il fallait utiliser son sac en coton 131 fois pour qu'il soit plus écolo qu'un sac en plastique utilisé une fois.) Et pour des gens végans par exemple, ça me semble l'alternative ayant le meilleur rapport qualité/prix (mais je peux me tromper).
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@MAAAL Les sacs à la rigueur (encore que je ne pense pas que le problème soit vraiment les sacs en soi, mais surtout le fait que les cabas en coton se sont multipliés sous prétexte que c'était écologique justement et que les gens en ont un tas (achetés pour pas cher, offerts pour faire de la pub par exemple) quand il faudrait vraiment réutiliser un ou quelques sacs) mais c'est surtout les autres accessoires qui m'ont fait dire ça. Après les bijoux en métal c'est pas mieux. Mais je pense qu'en fait ce que j'aurais dû dire, c'était qu'avant d'acheter quelque chose, il faudrait réfléchir à ce que ça deviendra quand ce sera cassé ou lorsque cela n'aura plus d'utilité.
(Mais tu as raison de rappeler que les cabas en coton ne sont guère écologiques.)
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mewen Ok, je comprends ce que tu veux dire ^^ Le plastique, c'est sympa, mais ça se détériore plus facilement (du moins celui qu'on nous vend pour ce genre de choses...), mais seulement en tant que produit, parce que dans la nature, c'est pas ça.

(Ce qui me choque le plus, ce sont les ceintures. C'est cher et ça s'abîme rapidement, alors que le cuir, une seule ceinture peut durer toute une vie.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes