Les accidents de la route

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Les accidents de la route... ou comment prendre conscience que le fameux "papier rose" peut devenir un permis de tuer.
J'ai pris conscience de ça hier, quand j'ai eu mon premier accident de la route (faut croire que le père Noël a décidé d'être vache avec moi cette année !).
Même si cet accident n'a été que matériel, je ne peux m'empécher de penser que ça aurait pu ne pas être le cas, que mes parents et l'autre conducteur aurait pu y passer. J'ai été (et je le suis encore) choquée : je refuse de me mettre à l'avant d'un véhicule et de regarder la route, sous peine de stresser à mort à chaque petite erreur des conducteurs.

Du coup, j'ai envie de vous poser plein de question à ce sujet :
_ Avez déjà été touchée de près ou de loin à un accident de la route?
_ Dans quelles circonstances ça s'est passé?
_ Avez vous accepter de reconduire après? Est ce que votre manière de conduire a changé?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Un de mes meilleurs amis est mort dans un accident de la route il y a 12 mois tout pile. C'était un mec génial, qui ne buvait pas, ne faisait pas d'excès de vitesse, était responsable. Il devait rejoindre sa classe pour une journée portes ouvertes et il n'est jamais arrivé. Un camion a grillé un stop. Il est d'abord tombé dans le coma. On était bouleversés parce qu'il aurait à subir de nombreuses opérations en tous genres. Et neuf jours après, il est mort. C'est le premier ami que je perdais.

Sur ma conduite, ça n'a pas eu le moindre effet. J'étais déjà très prudente, je fais de mon mieux, alors je ne peux pas faire plus.
Et pour ce qui est de la faute des autres....malheureusement on ne peut pas vivre reclus dans sa cave et ne jamais en sortir. Alors faut continuer à vivre...:o
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai eu un accident de voiture quand j'étais plus petite. Un type nous a rentré dedans et on a percuté le bas coté de la route. Heureusement, rien de grave, "juste" mon pere qui s'est ouvert l'arcade.
Je ne peux pas répondre à la dernière question.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Les pubs concernant les accidents de la route m'on marquées.

Les accidents de près: Plusieurs carambolage, à chaque fois on se fait éclater l'arrière. C'est pas toujours que de la tole. Quelques mois après on ressens des douleurs aux cervicales. Et ça sa nous est souvent arrivés. Tant que ce n'est pas plus.
Sinon ma tante et mon oncle ont percutés un pneu de camion sur l'autoroute la nuit. Elle était enceinte...plus de bébé. Lui ne voulait plus reprendre le volant.

L'été avec mes parents ont fait Paris-Naples et je me souviendrais toujours de cette ferrari nous doublant par la droite, ce jeune homme qui ma fais un grand sourire puis qui a tracé. Quelques kilomètres plus loin un accident. On est resté environ 3h dans les embouteillages. Le lendemain je lis les journaux et là je vois "accident de la route, 2 morts" La suite tout le monde s'en doute. Ils ont percutés un camion d'Huile d'Olive, l'effet avec le moteur chaud je vous laisse imaginer.

Je pense que ma peur de prendre le volant vient de là, je suis toujours en train de me dire qu'on est toujours en danger sur la route. Mais après tout c'est partout comme sa.

En fait il faut respecter les regles et le danger diminue bien sur on est jamais sur mais même à pieds on est jamais certain.

Parles-en quand tu en ressens le besoin c'est essentiel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui et non. Je suis en conduite accompagnée et un camion a eu la gentillesse de me rentrer dedans car j'avais la priorité :rolleyes: Je suis déjà traumatisée en voiture à l'origine mais là c'est pire que tout. Mais bon, personnelement, j'ai toujours pensé que la voiture était un engin de mort ...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Le premier monc ar scolaire c'est pris une grue dans la figure mais aucun blessé heureusement .
Le deuxiéme on c'est pris une voiture dans le derriére de la voiture ( mdr )
Et le dernier on a eu un GROS dérapage.
Je n'ai aps été responsable de ces accidents mais y'a juste un gros stress aprés
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Mon premier choc vis à vis de la route s'est passé lorsqu'une de mes connaissanse s'est fait renversée par une voiture. Les voitures avaient le feu rouge, P. passe en vélo sur le passage clouté. Alors que le feu des piétons vient juste de passer au rouge, l'une des voitures anticipe le feu vert, percute P. et fuis. P. s'est retrouvé 2 jours dans le coma, puis meurt. Je crois que l'automobiliste responsable de l'accident a été retrouvé.

L'accident que je viens d'avoir est vraiment très... con. Je suis en conduite accompagnée, je roule donc à 80 à l'heure sur une départementale, je suis en 5e. Je vois un panneau "70", je veux passer ma 4e pour ralentir, je compte les espèces de piquets lumineux qui servent la nuit pour faire un ralentissement en douceur. Mais je me sens projetée vers l'avant, la voiture ralentit violement : je me suis gourrée dans les pédales. Je jette un regard dans le rétro : dans mon champ de vision, les chiffres de la vitesse qui dégringole et la camionette qui me suivait s'avançant de plus en plus près de nous. A partir de ce moment, je panique, lâche volant et pédale, crie puis il y eut le choc.
Personne n'a été blessé, seuls ma mère, l'autre conducteur et moi avaient mal au dos. La camionnette est bonne pour la casse, la voiture fonctionne encore.
Ce qui est dégueulasse, c'est que, pour les assurances, c'est celui qui était derrière moi qui va probablement être considéré comme responsable, alors qu'il n'y était pour rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu deux accidents de la route. Enfin, c'était mon copain qui était au volant, tous les deux non responsables.

Le premier, c'était uniquement matériel, un connard qui connaissait pas ses priorités, et qui a essayé d'enfler mon copain en lui faisant croire qu'il allait payer les réparations alors qu'il n'a rien payé du tout :rolleyes:. Maintenant, il fait un constat systématiquement.

Le deuxième, mon copain laissait passer une voiture qui sortait d'un parking je crois, et un taxi derrière nous est rentrés dedans, et bien comme il faut. La voiture est partie à la casse, et j'ai eu une minerve pendant 10 jours. Le coup du lapin...classique.


Ce n'était pas des gros accidents mais bon, ça fait toujours flipper. Et je suis très à cheval là-dessus, ça me fait vraiment peur :confused:. J'ai confiance en la conduite de mon copain, mais pas en celles des autres en fait...
C'est pour ça que dès qu'il me ramène ou quoi, je lui demande systématiquement de me biper lorsqu'il rentre :o.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu deux accidents étant toute petite, mais je ne m'en souviens pas...

Ensuite, cet été, j'ai vu un mec se faire faucher devant moi, par un camion... :confused:

Et j'ai eu un accident en faisant du stop, un gars a grillé un feu, mais rien de grave :)
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
J'ai eu deux accidents de voiture mais jamais rien de très grave, le premier un gars m'a coupé la route alors que j'avais la priorité, ma voiture a été completement éclatée alors qu'elle sortait d'une révision au garage !
comme je suis bien assurée et prudente ( 75% de bonus) j'ai pu la faire réparer !
Le second est un mélange de pas de chance, mon pneu a éclaté, et comme il pleuvait j'ai enchaîné avec un aqua planning !! résultat, quelques dégats matérielset une belle bosse au front !
j'ai évidemment énormément stressé mais comme le dit le dicton quand tu tombe de cheval il faut remonter dessus dare dare ! j'ai reconduit le lendemain !
Je pense qu'il est essentiel remonter très vite en voiture, je suis prudente, je fais attention au volant et comme l'a ci bien dit une madmoizelle plus haut dans le topic, on va pas vivre cloitrer parce qu'il y a des risques, on ne peut pas tout controler mais on peut faire attention et anticiper au volant !!

voilà, alors courage madmoizelle !!!:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'en ai jamais eu personnellement mais ma mère oui, ça date d'un peu plus d'un an. Elle était en scooter et allait sortir d'un rond point, à une vitesse normale, et une voiture dont la conductrice dit avoir été éblouie par le soleil, lui est rentré dedans en venant en sens inverse. Tout ça parce qu'elle s'est trompée de voie.
Evidemment, ma mère n'est pas en tord mais par contre, il y a de grandes chances qu'elle soit handicapée à vie. Son genou droit est foutu, elle va se faire réopérer une troisième fois dans le début de l'année.
Tout ça pour dire qu'elle n'a plus autant de franchise qu'avant, et qu'elle a maintenant très peur de rouler (ce qu'elle ne peut plus faire actuellement).
Par son accident, j'ai pris peur moi aussi de prendre la route, que ce soit dans en scooter avec elle ou en voiture avec des proches...
 
J'ai surtout eu des "failli"...en fait mon seul accident c'était un jour de neige, je roulais très doucement avec la voiture des parents, la voiture a glissé et est rentrée dans un poteau. Rien de grave, la voiture n'avait même rien.

Je me suis déja fait peur de nombreuses fois (route qui glisse, animaux qui traversent, gens qui roulent n'importe comment...).

Une fois en rentrant chez moi la nuit, je ne connaissait pas bien la route et avec l'éblouissement des autres phares des voitures je n'ai pas vu le panneau annonciateur d'un rond point...je l'ai pris a 120. Ce coup là j'ai eu très peur, s'il y avait eu une voiture engagée dans ce rond point je crois qu'elle était bonne et moi aussi. J'en suis pas fière.

L'autre fois ou je me suis fait le plus peur c'était il n'y a même pas une semaine, vendredi dernier au matin, j'allais au bureau, et sur l'autoroute (une trois voie) je me trouvais sur la voie centrale quand une voiture essaye de s'insérer de la droite. Le mec n'a pas regardé dans ses rétros, ni mis de clignotant. Il mordait sur ma voie mais je ne savais pas ce qu'il voulait faire, quand il donne un coup de volant pour passer devant moi...là ça s'est joué à quelques secondes, j'ai juste eu le temps de regarder sur la gauche, une voiture me doublait, elle était au niveau de ma porte arrière. Je ne pourrai même pas dire ce qui s'est passé à ce moment là, mais j'ai reussi à passer entre les deux voitures sans aucune égratignure.
Et sincèrement j'avais la haine après ce mec qui m'a doublée 5 minutes après en me regardant comme si j'étais folle. Y'a des gens qui sont vraiment touts seuls!

Je n'ai que deux ans de permis, pas d'accident à mon actif à part un petit poteau :rolleyes: , que j'ai juste un peu égratiné...bref! et franchement ce genre d'expérience ça calme. Il faut être super prudent en voiture, tout arrive tellement vite! d'autant plus qu'il y a énormément de monde qui roule n'importe comment. Je trouve ça ignoble! et après ça pleure quand on casse sa voiture! :mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes