Les accidents de la route

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'ai mon permis depuis 2 ans et aucun accident, pourtant j'en ai fais des kilomètres... Et j'ai croisé pas mal de boulets!

J'ai déjà eu 2 acidents, de petits accrochages en étant passagère quand j'étais plus jeune. Une fois avec ma mère : quelqu'un nous a percuté par l'arrière alors que nous étions arrêtées à un feu rouge.
Et puis un autre avec un copain de mon frère qui a mal évalué les distances pour freiner mais vraiment rien de grave.

Je pense que si j'avais un accident un jour, ça me refroidirait pas mal, du moins pendant un certain temps. Je pense que je reconduirai rapidement, mais je ne changerai ma manière de conduire seulement si je suis responsable de l'accident.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je ne conduis pas mais, merci papa, j'ai déjà vécu un gros accident de voiture. Heureusement je n'en ai aucun souvenir, pourtant apparemment c'était plutôt violent (voiture fichue). Mon père faisait la course avec le camion de pompier qui était derrière lui, une voiture a déboulé d'une rue perpendiculaire, et boum. Enfin par chance, que des dégâts matériels.
Y a pas très longtemps, on était dans les embouteillages avec mon père et ma soeur, on avançait petit à petit, et à un moment le vieux de derrière devait être distrait, il n'a pas freiné et a tapé notre voiture. C'était vraiment léger vu la vitesse, il n'y a même pas eu un phare de cassé, mais déjà j'ai trouvé ça super violent, par derrière comme ça, tu ne vois rien venir, ça m'a vraiment fait peur. Alors je n'ose même pas imaginer un "vrai" accident, quelle horreur.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'ai eu deux accident dans ma vie, qui m'ont vraiment marqué.

Le premier, j'étais passagère avec une amie, qui dans une priorité à droite avec mauvaise visibilité, sur route mouillée, n'a pas réussi à s'arrêté à temps face à la voiture qui arrivait de la droite. Ca m'a vraiment traumatisée parce que elle a pilé et malgré ça, inexorablement, on est rentré dans la voiture. Sensation de ne pas avoir de controle. Horrible.

Une autre fois, à pied. Dans une rue très passante, il y avait presque un bouchon à 7h le soir, toujours sous la pluie, un type pareil n'arrive pas à s'arrêter et me tamponne le genou. bon, à 15 à l'heure, j'ai pas eu grand chose de plus qu'un gros hematome, mais quand meme j'ai cru ma dernière heure arrivée...
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'ai deux ans et demi de permis (4 si on compte la conduite acocmpagnée), et je n'ai jamais eu d'accidents.

J'ai bien failli une fois, un camion m'arrivait en face sur une petite route de campagne, il était derrière un virage et moi je le montais, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, mais j'ai déboité d'un reflexe de fou sur la droite, d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai fait haha, et j'ai continué ma route l'air de rien, parce que j'avais ma grand-mère et mon petit frère dans la voiture, je voulais pas piquer une crise devant eux. Alors j'ai eu très peur, mais je me suis contenue.

C'est vraiment la seule fois.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je n'ai jamais eu d'accidents, et c'est vraiment quelque chose qui m'effraie complètement, je n'ai jamais pu passer le permis à cause de ma "phobie de conduire". J'ai toujours peur quand je monte en voiture avec quelqu'un que je ne connais pas, je ne m'endors jamais en voiture, je suis vigilante, et il m'arrive meme de demander à la personne qui conduit (meme si je ne la connais pas) de ralentir ou autre. :o
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Avez déjà été touchée de près ou de loin à un accident de la route?
Oui mais pas moi directement

Dans quelles circonstances ça s'est passé?
Le moins grave sur la personne c'était place de la Bastille, ma mère s'est faite rentrée dedans par des mecs de derrière, une histoire de freinage à la con...j'étais passagère mais j'ai rien eu.
Une autre fois, toujours ma mère mais à cause de son épilepsie, c'est la première fois d'ailleurs que je la voyait avoir un accident avec cette connerie de maladie, elle a eu une "abscence" et est allée discuter avec une borne incendie qui lui a foutue en l'air sa twingo chérie. Elle a été à l'hosto, quelques douleurs aux côtes mais apparemment rien de plus, rien de touché, rien de grave. je n'étais pas dans la voiture à ce moment là mais j'ai quand même flipper pendant un moment après, surtout quand on fait des longs voyages et qu'elle conduit...

Avez vous accepter de reconduire après? Est ce que votre manière de conduire a changé?
Euh...cette question me concerne pas, je ne conduit pas encore :d.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déjà eu un accident mais c'était une amie qui conduisait. En sortant de ma voie de garage, une voiture est arrivée et n'a pas respecté le stop à côté de chez moi. Donc l'arrière de la voiture éclaté, l'autre voiture n'était pas mieux (les roues complètement tournées, l'avant écrasé). Les deux ont été en réparations pour un bout de temps. Et la conductrice de l'autre voiture maintenait qu'elle s'était arrété :rolleyes: Comme si en 14m elle avait pu prendre assez de vitesse pour nous percuter de cette manière. Une sacrée mauvaise foi.

Des "faillis" il y en a eu souvent. Les gens sont vraiment des cons en voiture. Surtout les hommes quand ils voient que tu es apprentie ET une fille. Et je ne parle pas des jeunes kéké, qu'ils soient apprentis ou non, qui se la jouent et s'amusent à te faire peur en te doublant de tout les côté et en faisant des queues de poissons.

Sinon mon meilleur ami a eu un accident il n'y a pas longtemps en allant à la Fac. Sur un rond-point un homme n'a pas respecter la priorité et lui a foncé dedans, perpendiculairement. Exceptionnellement je n'étais pas avec lui, et heureusement, sinon là je ne sais pas où je serais aujourd'hui. Le côté passager était enfoncé jusqu'au levier de vitesse, avec vitres et pare-brise explosé. Lui aussi il a eu énormément de chance. Et sa voiture est au garage depuis plus d'un mois.

Un autre ami a eu un accident aussi cet été, dans les Pyrénées. Là par contre c'est parce qu'il allait trop vite (c'est des fous là-bas, à 90km/h dans les virages :eek: voir pire parfois, dont un espagnol qui est monté jusqu'à 120 ce gros con, je hurle à chaque fois que je monte avec eux) donc il a glissé, fais des tonneaux et s'en est sorti sans presque rien. Des coupures, mal aux côtes et au dos, mais rien de méchant.

Un autre des Pyrénées, à 21 ans, il en est rendu à sa 8ème ou 9ème voiture, on ne compte plus. Il a accident sur accident, parce qu'il prend le volant même quand il a bu. On ne comprend pas pourquoi il a toujours son permis et pourquoi il s'en sort toujours indemne.


Personnellement, quand je conduis, ça va je n'ai pas trop peur. Parce que je sais que c'est moi qui maitrise le véhicule, et que je sais conduire. Mais ce sont les autres conducteurs qui me font peur, ceux qui te font du n'importe quoi (grillage de feux, doublé par la droite, queue de poisson) donc j'utilise beaucoup le klaxon et les appels de phares et j'injurie beaucoup quand je suis au volant.
Sinon avec certains amis j'ai très peur avec eux en voiture. Ils conduisent comme des fous, je crois qu'ils n'ont pas conscience. Donc j'évite au maximum de monter avec eux.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
cela va faire 1 ans que j'ai mon permis (+ 1 ans de conduite accompagné) et touchon du bois pas d'accident de la route mais beaucoup de failli.
Une fois ou j'ai eu vrement peur c'est quand je me suis engagé sur un rond point et un regardant a gauche si il n'y avait rien le gars de la voie d'a coté c'est engagé et j'ai eu le reflexe de me decaler sur la voie de gauche pour l'eviter si il y avait eu une voiture sur la voie de gauche je serai rentré dans une des 2.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai eu un accident une fois en vélo. Une voiture m'a coupé la route, je me suis retrouvée choquée et avec une entorse au poignet. aprés, je ne suis plus remontée sur un vélo avant quelques mois
Je n'ai jamais eu d'accidents en conduisant, simplement parce que n'ayant pas le permis encore, je ne conduis qu'avec l'auto-école.

J'ai par contre peur en voiture. Peut des autres surtout. C'est ptet d'ailleurs pour ça que j'arrive pas à avoir le permis...
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Quand j'étais petite, ma mère nous emmenait mon frère et moi j'sais plus trop ou (je m'en souviens c'était le lendemain de mon anniversaire et donc deux jours avant le sien ^^). Je sais pas trop ce qui c'est passé parceque enfaite je regardais un livre donc j'ai rien vu, j'ai juste senti une espèce d'accélération, et des sautillements, jusqu'a ce que ca s'arrête et qu'on se retrouvent sur le côté, j'ai plus trop de souvenirs. On a fait quelques tonneaux dans un champ, enfaite c'était soi disant à cause d'un camion qui a mal doublé et est venu se mettre ou y faut pas et voila quoi.
On a eu de la chance car on a tous rien eu, a part ma mère qui a eu un torticolis (et la voiture qui evidemment ne ressemblait plus a grand chose)
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Un mois après mon accident, c'est de pire en pire. Je m'étais forcée à conduire mais j'ai tellement peu confiance en moi que j'ai l'impression que je ne sais plus conduire (je cherche les pédales, j'ai des trous de mémoire sur comment il faut que je passe une vitesse...).
En tant que passagère, je suis insuportable : j'ai eu une grosse dispute avec ma mère à ce sujet (je la stresse énormément). Du coup, je prends le bus, même si ça me fais chier de me réveiller tous les jours à 6h00.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ketamine a dit :
Un autre ami a eu un accident aussi cet été, dans les Pyrénées. Là par contre c'est parce qu'il allait trop vite (c'est des fous là-bas, à 90km/h dans les virages :eek: voir pire parfois, dont un espagnol qui est monté jusqu'à 120 ce gros con, je hurle à chaque fois que je monte avec eux) donc il a glissé, fais des tonneaux et s'en est sorti sans presque rien. Des coupures, mal aux côtes et au dos, mais rien de méchant.

Un autre des Pyrénées, à 21 ans, il en est rendu à sa 8ème ou 9ème voiture, on ne compte plus. Il a accident sur accident, parce qu'il prend le volant même quand il a bu. On ne comprend pas pourquoi il a toujours son permis et pourquoi il s'en sort toujours indemne.

Je suis arrivée dans les Pyrénées il y a 3 ans bientot et c'est vrai que c'est frappant la maniere qu'ils ont de conduire, j'ai l'impression que c'est plus de departement qu'un autre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes