Les accidents de la route

A

AnonymousUser

Guest
Donc je vois que c'est bien la région qui fait ça. Haute-Garonne / Ariège en tout cas, niveau accident de voiture, ceux que je connais qui habitent là bas ils pètent les records par rapport à mes amis qui vivent dans les grandes villes.

Surtout que quand c'est pas à cause de la vitesse qu'ils ont un accident, c'est à cause des faons, biches ou même sangliers \o/ (enfin quoique une fois on a failli percuter des sangliers aussi sur le périph' de Nantes...)

Et en Espagne, j'ai même pas envie d'avoir la voiture là-bas. C'est des dingues, y'a pas d'autres mots.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ketamine a dit :
Et en Espagne, j'ai même pas envie d'avoir la voiture là-bas. C'est des dingues, y'a pas d'autres mots.

J'ai une amie qui est portugaise et qui me disait que ce sont des vrais dangers publics là-bas. Donc ça doit être un peu pareil qu'en Espagne.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid a dit :
J'ai une amie qui est portugaise et qui me disait que ce sont des vrais dangers publics là-bas. Donc ça doit être un peu pareil qu'en Espagne.

Ah oui ils sont totalement fous. Déjà limitations de vitesses, ils connaissent pas... Une espagnole que je connais m'avait dit qu'elle avait fait Nantes-Salamanque en 7h environ... Sachant qu'il faut déjà 5h minimum pour descendre jusqu'à Bayonne...

Ou Enrique, un mec que je connais qui roulait à 120km/h en haute montagne.

Et sinon ils démarrent avant que le feu rouge soit passé au vert... Le piéton doit dégager vite fait... Parce que c'est la voiture d'abord. Et puis ils se garent n'importe où aussi.

Ils me font vraiment halluciner. Des vrais dangers, je ne sais pas quelle est le taux de mortalité dus aux accidents de la route là-bas, mais en France à côté on est des gentils.
 
25 Février 2007
171
0
2 877
lagnicourt marcel
Mon frangin a eu un accident...
Un mec qui fumait des choses pas nettes lui est rentré dedans...mon frérot à tout fait pour l'éviter (il s'est garé sur le côté bien à droite) mais ce co***** est venu le percuter
La tête de mon frère a défoncé le pare-brise, des saignements, des gros bleus
il a dû sortir l'autre mec de sa voiture ..le gasoil coulait partout
arrivée des pompiers...gendarmerie
bilan: une belle frayeur pour tout le monde
les 2 voitures sont parties à la casse complètemnet démolies
 
18 Février 2007
10
0
2 862
92
madmoizzzell.skyblog.com
moi c mon cousin de 21ans qui a fait un accident...
il était à moto
une femme en voiture qui 'était pressée' ( je site ses paroles ) la persécuter de plein fouet ...
depuis il est traplégiques, à vie. :sad:
ça à été dur pour lui de se reconstruire, ce qui est compréhensible..
à 21ans seulement il est condamner à passer sa vie dans un fauteuil roulant...:sad:
heureusement que ses amis sont là pour le soutenir chaque jour
 
3 Mars 2007
179
1
2 897
carcassonne
blogueuz.com
J'ai eu un accident de voiture il y a quelques mois et j'en ai encore pour quelques mois pour me rétablir. L'accident a été très violent, chute de 3 mètres du vehicule dans un fossé suivi d'une série de 6 tonneaux. Je sais pas comment j'ai fait mais en fait je m'en suis super bien sortie car normalement je devrais tout récupérer avec du temps. Mais l'imapct est à un grain de sable de ma moelle épinière donc j'ai eu vraiment beaucoup de chance.

Mais la plus grande chance que j'ai eu est de n'avoir tué personne ni blessé d'autres personnes que moi. Je n'étais pas en tort mais un objet exterieur qui a percuté mon vehicule m'a fait me déporter sur l'autre voie donc c'est mon vehicule qui est à l'origine de l'accident. J'ai explosé le rétroviseur d'une voiture qui arrivait en face car j'ai donné un coup de volant à l'arrache pour éviter un choc frontal avec une autre voiture à 90 km/h.

Pendant quelques semaines apres l'accident je faisais des cauchemards où je provoquais des accidents diots du genre mon frein marche plus je tue un enfant je vois sa mère pleurer etc... Même si ce n'est pas arrivé c'est bien la chose qui me fera le plus peur lorsuqe je reprendrai le volant. Je crois que je ne conduirai plus de la même manière et que je redoublerai d'attention car même si sur la route les automobilistes sont vigilants il peut arriver n'importe quoi et il est difficile de réagir à temps lorsque l'on a qu'une fraction de seconde pour se rendre compte de ce qui se passe.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Je n'ai pas encore le permis, je suis complètement flippée en voiture, du coup ça me bloque pour avoir mon p'tit papier rose.
Sinon, quand j'avais 13ans, j'ai eu un petit accident en allant au collège, une minerve pendant 3 semaines et la peur de remonter en voiture pendant un bon moment!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je n'ai jamais eu d'accident en tant que conducteur, un seul où j'étais passager à l'arrière et où on s'est fait prendre "en sandwich" à cause d'une voiture qui a pilé car on lui avait griller la priorité... Plus de tolle froissée qu'autre chose, mais ça calme quand même sur le coup.
Sinon dans mon entourage, il y a eu deux gros accidents de voiture récemment. Un ami de mon chéri, voiture totalement détruite, il s'est pris un arbre (circonstances un peu floues, il se serait endormi, bref...), il est en arrêt maladie depuis deux mois à peu près, clavicule cassée et compagnie, je pense que ça va le calmer, heureusement que personne n'était avec lui, sinon ça aurait pu être fatale. Ça me fait relativiser, on croit faire confiance à certaines personnes, et j'avoue que je flipperais un peu si mon chéri devait remonter avec lui.
Et aussi mon beau-frère qui a eu un accident à cause d'un poids lourd, voiture totalement détruite aussi, il roulait à à peine 60km/h sous la pluie, ma s?ur était tout juste enceinte (elle n'était pas dans la voiture, mais si ça avait été grave pour lui :sad:) ... Bref, ça fait réfléchir aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu mon premier accident de voiture en fevrier dernier, veille de Saint Valentin. J'étais très fatiguée, c'était très tôt le matin et un mec impatient a remonté toute la ligne de bus sur ma droite.Une voiture sans permis, un mec déficient visuel qui n'a pas été capable de remplir le constat...c'est dire. J'étais au feu, j'attendais pour tourner à droite et il m'a littéralement explosé la voiture. J'ai des séquelles au bras droit et toujours des douleurs depuis. Mais je me réjouis de toujour être en vie, car la voiture a été tellement déportée sur la gauche que j'aurais pu toucher quelqu'un d'autre. Heureusement que c'était tôt le matin. Je bénis le ciel sur ce coup-là.:wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, jamais.
& j'espère de tout coeur que ça ne se produira pas !
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
J'ai déjà eu un accident de voiture. Mon seul et unique depuis que j'ai le permis. Deux gamins qui jouent sur un parking et l'un pousse l'autre vers ma voiture qui circule!!!......Je crois que j'aurai pu m'en remettre assez vite si les parents n'avaient pas voulu m'accuser d'avoir voulu l'écraser volontairement!!!! Bref, tout s'est bien terminé pour moi (pas de malus et la police a bien perçu que j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment...) mais pendant quelques semaines j'avais peur de prendre la voiture. Et lorsque je la prenais, j'avais une peur bleue des piétons...... Maintenant ça va mieux mais bon...
Sinon, hier soir, alors que je rentrais chez moi (je précise que la voie est étroite, pas éclairée, qu'il y a pas mal de virages et de petits fossés de chaque côté), un abruti a eu la charmante idée de rouler sur les deux voies!!! Heureusement que j'ai de bons réflexes sinon c'était l'accident assuré!.....
La façon dont certains conduisent m'inquiète vraiment beaucoup.
 
10 Août 2008
130
2
2 179
Toulouse
J'ai eu un accident il y a bientot 2 ans (septembre 2006), et c'était une semaine avant que je passe mon permis.
C'est moi qui étais au volant, en conduite accompagnée. Je sais pas ce que j'ai eu, j'ai eu comme un trou noir et tout ce dont je me rapelle c'est que ma mère m'a crié "attentiooooon" et que l'instant d'après j'étais sur le bas coté, et j'ai attéri à l'envers entre 2 arbres.
Ma mère a pu sortir sans difficultés ms moi j'avais un arbre qui me coinçait la portière donc obligée de sortir du coté passager et comme la voiture était à l'envers j'ai vachement galéré.
J'ai rien eu de grave, ni ma mère. J'ai été bloquée du dos pendant une semaine, à cause du choc. Obligée de rester allongée, de pas soulever de poids (même soulever une assiette me faisait mal au dos -_-). Passée une radio et un scanner ms ils m'ont rien trouvé.
Les autres conducteurs qui étaient là au moment de l'accident se sont arrêtés et m'ont aidée à sortir de la voiture. Un est même rentré dans la voiture pour aller chercher mon pc.

Le soir de l'accident, je suis restée 4h aux urgences et je m'en suis énormément voulu. J'ai passé 4h à réfléchir sur le fait que j'aurais pu tuer ma mère et me tuer à moi.

Pendant des mois, je me suis sentie très mal en voiture, j'ai eu mon permis au bout de la 4ème fois, je l'ai passé seulement un an après mon accident, tellement j'ai eu du mal à reprendre le volant et surtout reprendre confiance en moi.
J'ai tjs pas retrouvé toute ma confiance, j'aime bien conduire ms j'ai une peur permanente de l'accident dc je conduis le moins possible. En un an de permis, j'ai eu quand même 3 accrochages:
-un gars m'a grillé la prio, toute la portière conducteur à refaire -_-
-j'ai reculé dans 2 voitures, à qq mois d'intervale

Pourtant je fais tout le temps hyper gaffe ms bon, j'suis pas très douée en conduite c'est tout :errf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes