Les accidents de la route

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
J'en ai déjà eu deux... Bon, c'est mon père qui conduisait en même temps donc je ne sais pas si mon témognage aura de la valeur. Cependant, ces deux accidents ont eu de graves conséquences sur moi car, je suis dans l'incapacité de conduire un véhicule. J'ai toujours peur d'avoir un accident. C'est grave dans la mesure où je passe la conduite. Mes moniteurs me disent qua tant que j'aurai ce traumatisme en tête, je ne pourrai pas conduire une voiture.

Le première accident s'est déroulait pas très loin de chez moi. Environ à 500 m voire plus. Mon père s'est engagé sur le rond point. Et lorssque qu'il s'est engagé sur sa voie, une voiture est venu nous percuter de plein fouet. C'était une personne agée qui avait perdu connaissance...à cause de l'alcool. Personne n'a été blessé.

Le deuxième était plus grave. On allé mes soeurs, mes parents et moi à une conférence sur le diabète. Et mon père a perdu le contrôle de son véhicule à cause d'un problème technique sur la voiture qu'il avait loué. Je ne me souviens plus trop de cette accident mais, mon père m'a dit que la voiture avait fait plusieurs tonneaux et qu'elle est allée se scratcher sur les glissières de sécurité.

Ma soeur a été sérieusement bléssée au visage. Et moi, j'ai bien failli avoir la nuque brisée (c'est le médecin qui m'a dit ça, bizarre, non ?).

Alors je peux comprendre que tu aies peur de reprendre un volant.
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Je me suis fait percuter par derrière, par une mégane blanche roulant à 90km/h alors que nous étions à l'arrêt.
Je ne conduisais pas. J'ai heurté le pare-brise avant bien qu'attachée. J'ai eu une petit bosse. La ceinture de sécurité à fait un peu mal à mon frère, et ma mère a cogné un peu fort le volant. Mais rien de grave. Le plus impressionant c'est que mon frère regardait derrière et qu'il a vu la voiture nous foncer dedans et me moi je regardais ma mère et que j'ai vu sa tête percuter le volant.
Aujourd'hui quand on roule un peu trop vite, je me crispe, mais ça va.
Mon oncle a eu 5 accidents graves de voiture.
J'étais chez une amie proche lorsqu'on lui a annoncé que son père était à l'hôpital, qu'il avait eu un accident sur une avenue parisienne, peu fréquenté à 4h du matin.
C'est tout, je crois.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai eu un accident en juillet dernier. Je revenais du boulot, j'etais littéralement crevée. Je finissais depuis plusieurs jours à 20h, ce qui me faisait arriver chez moi à 21h. J'empruntais toujours le même chemin, c'etait plus rapide par ces chemins de campagne, certes sinueux, un peu dangereux, mais plus rapide - c'est que je me disais à cette époque. C'etait l'epoque du tour de France et on avait mis des gravillons, pleins de gravillons, à pleins d'endroits, et comme par hasard là où il y a pas mal de virages. Ce soir-là, j'avais comme d'habitude mis mon autoradio en marche, la musique etait super forte, comme toujours. Et puis je roulais vite, j'avais l'habitude, j'ai eu trop l'habitude. Resultat, lancée à 90 km alors que j'aurais dû vraiment ralentir à cause du gravier, et vu que je n'entendais pas le monde alentour avec la musique (je me rappelle laquelle c'etait exactement, une que j'aime vraiment malheureusement, mais que je n'ecouterai plus je crois), ma voiture a glissé carrément sur les gravillons et est devenue incontrolable. En une seconde tout bascule. Impossible de la faire obéir, j'ai eu le malheur de freiner, elle s'est deportée à gauche, j'ai voulu la redresser, alors elle a carrément foncé à droite. Direction un poteau en bois que je n'ai pas eu le temps de voir, fossé, tonneaux dans un champ de son. Je ne sais pas combien de temps cela a duré. Pas longtemps et en même temps terriblement longtemps. J'ai juste pu penser une seule phrase: "C'est foutu" et puis je me suis accrochée comme j'ai pu au volant et à mon siège, et tout tournait, plus rien n'avais de sens, et puis mon putain d'instinct de survie me disait de continuer de m'accrocher, ne surtout pas perdre connaissance. A un moment, la voiture s'est enfin arrêtée, alors je me suis comme reveillée; j'etais à l'envers, la musique continuait, le moteur aussi. Là je me suis dit: Ne panique surtout, surtout, surtout pas. J'ai eteint la musique, j'ai eteint le moteur avec la peur au ventre. J'ai voulu sortir, j'ai pas pu, tout etait enfoncé. J'ai appelé ma mère, je ne savais pas comment sortir. J'ai reussi à passer à droite dans moins de 50 cm, je sais même pas comment.

Me voilà toute seule au bord de la route. Une voiture arrive enfin, puis deux, puis trois. On me fait m'asseoir. J'ai très mal aux côtes. On appelle les pompiers. Ma mère arrive, deboussolée. Les pompiers me soulèvent et me mettent sur un brancard, etouffée par leur couverture gainante. Camion, urgences, radios. On me dit qu'on ne sait pas comment je n'ai rien eu vu l'etat de ma pauvre voiture, une epave. Ce sera dur pour moi d'accepter d'avoir perdu ma voiture - je n'ai toujours pas accepté d'ailleurs. (Seule note d'humour, les pompiers adorables avec moi dans le camion, trois hommes pour moi huhu.)

Pour terminer, comment je vois maintenant la route? Comme quelque chose qui peut devenir imprévisible à tout moment, vous faire basculer de l'autre côté très vite. Je ne vois plus la vitesse de la même façon, ni la vie d'ailleurs. Je reconduis, j'ai une autre voiture mais plus rien n'est pareil. Je n'ai plus la même confiance en moi, et il vaut mieux je pense, car avoir trop confiance c'est très dangereux sur la route. Une chose: reconduire le plus vite possible. J'ai attendu d'avoir ma seconde voiture, ça a été compliqué à cause de l'argent mais il ne faut pas attendre surtout, et beaucoup me l'ont dit. Plus on attend plus on vit dans la crainte et on aura du mal à reprendre. Sinon, il ne se passe pas une semaine sans que je ne rêve que j'ai un accident.
 
22 Octobre 2008
25
2
2 154
*
Un accident dont je me souvient alors que je n'avais que 6 ans c'était un soir où on allait en ville avec mes parents et ma soeur, mon père conduisait et s'arrête au feu rouge mais sur une voie ferrée car il y avait trop de voitures ça circulait beaucoup (ne vous arrêtez jamais sur une voir ferrée) il tente d'avancer parce qu'il n'apprécie pas la situation seulement les barrières commencent à se fermer et on aperçoit déjà le train au loin ; une 205 derrière nous (flambant neuve) et mon père qui passe la marche arrière et recule tout ce qu'il peut dedans, le train passe la 205 est ruinée et mon père descend pour leur dire qu'ils n'ont pas à s'inquiéter et qu'il paiera les réparations (c'était deux jeunes avec peu de moyens)

Un accident dans lequel j'étais conductrice c'était en revenant du Touquet il faisait nuit noire j'étais crevée mais pas le choix je devais rentrer chez moi à deux heures de là.. Je m'endors un peu et je connais mal la route, à ce moment il y a un gros virage dont j'avais loupé la signalisation (je roulais beaucoup trop vite 120 au lieu de 50) et comme par hasard un semi-remorque était en panne en plein dans ce même virage ; j'ai donné un coup sec pour l'éviter ma clio a fait du deux roues sur plusieurs mètres avant de se restabiliser je ne sais pas comment. J'ai eu du mal à finir la route tellement je tremblais et j'ai eu du mal à reprendre le volant le lendemain mais en fin de compte j'avais ensuite une telle confiance en ma voiture que j'ai pu reconduire sans souci.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je n'ai pas eu d'accident personnellement mais quand j'étais petite dans la voiture de mes grands-parents, une moto nous double à toute vitesse et ma mamie fait un commentaire et tout d'un coup on aperçoit de la fumée au loin, la moto avait dérapé et le motard était allongé par terre inanimé. Ce qui m'a marqué surtout c'est qu'on a était les premiers à s'arrêter sans savoir si il était vivant, mais mon papi est descendu voir car il était pompier et le motard n'était pas gravement blessé il me semble. J'ai eu peur pendant quelques temps après et maintenant quand je conduis, je fais très très attention car avoir un accident est une des plus grandes craintes.
 
17 Juillet 2008
98
6
2 189
St-Hilaire
je n'étais pas au volant, j'étais à pied, et une voiture m'est rentrée dedans. J'en garde des séquelles mais j'essaye d'arreter de flipper en traversant la route... :S
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
_ Avez déjà été touchée de près ou de loin à un accident de la route?
Me suis plantée avec ma première voiture près à peine six mois de permis... Et Un carambolage un mois plus tard avec mon autre voiture. Mais là c'était pas ma faute.

_ Dans quelles circonstances ça s'est passé?
Le premier j'ai bêtement trifouillé mon autoradio, en me disant que de toute façon je connais bien la route et que de toute façon je ne risque rien. J'ai mordu le bas côté (terre instable, je suis à la campagne), j'ai perdu le contrôle de la voiture et n'ai pas réussi à le récupérer. Je me suis mangé le talus à 70km/h, j'ai fait des tonneaux. Et j'ai rien eu à part un bleu (mon autoradio a été expulsé de son logement et a atterri sur ma cuisse, ironie du sort. Et il fonctionne toujours d'ailleurs...) et la peur de ma vie, mais la voiture y est restée ^^'

Le deuxième je me suis arrêtée à une priorité pour céder le passage, et la femme derrière m'a emboutie. Rien de cassé à part un feu et le par choc tout plié.

_ Avez vous accepter de reconduire après? Est ce que votre manière de conduire a changé?
J'ai reconduis de suite, pas le choix, faut bien continuer à vivre, et puis pas envie de perdre l'habitude. Mais maintenant j'ai peur des bas-côtés j'ai du mal à bien serrer à droite sur les routes peu larges.
Et ux priorités j'ai un oeil dans le rétro et me cramponne à mon volant ^^"
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
_ Avez déjà été touchée de près ou de loin à un accident de la route?
Oui, j'en ai eu un il y'a plus de deux ans qui m'a beaucoup marqué.

_ Dans quelles circonstances ça s'est passé?
Nous étions quatres (deux filles, deux garçons), on sortait d'un bar et on avait vraiment beaucoup de trajet pour rentrer chez nous. C'était en février, il faisait froid et il risquait de neiger à tout moment. On a croisé un pote en voiture, un autre type à ses côtés. Ma meilleure amie a refusé de monter. On le connaissait tous, on savait qu'il buvait beaucoup, venait d'avoir le permis et conduisait dangereusement. Mais nous avions aussi bu et ne voulions pas rentrer dans le froid. Ma meilleure amie est restée là et on est rentré dans la voiture avec mes deux potes. Nous sommes partis tourner sur une place, entre temps ma meilleure amie a trouvé une autre voiture et ils sont donc partis avant nous. Au moment de les dépasser, notre voiture a tappé le boire du trottoir, et est partie sur la droite en coupant la route de l'autre voiture. Nous sommes montés dans un talus qui montait et s'arrêtait abruptement. On s'est donc "envolé" sur plusieurs mètres avant de retomber près d'une grange. Comme si on était parqué. A un mètre à gauche de la grange. A un mètre du mur qu'il y'avait de l'autre côté.
Je ne me souviens pas de l'accident, c'est ce qu'on m'a raconté. Je me rappelle d'être rentrée et d'en être sortie. C'est flou, comme un rêve qu'on essaie de se rappeller.
On est donc tous sorti de là, ou presque. Le conducteur était coincé par le siège qui avait largement avancé et s'écrasait un peu sur lui. Le passage à tappé contre le par-brise. On était trois à l'arrière, dont mon ex dans le coffre. Nous n'avons rien eu, mise à part quelques bleus et contusions. Le chauffeur s'est cassé la hanche. Le passager s'est cassé le bras. Personne n'était attaché.
Les "rescapés" avons été se poser dans un Bed&Breakfest qu'il y'avait près du lieu de l'accident. Je répétais sans cesse les même questions, je demandais ce qu'il s'était passé, je ne reconnaissais pas un mec qui était là, je demandais où j'allais dormir, où étais ma maman, et ma meilleure amie me répondait à chaque fois.
Il parait qu'il ne reste plus grand chose de la voiture.
Par après, nous avons appris que le conducteur avait plus de 2 grammes d'alcool dans le sang. Je m'en veux plus à moi même qu'a lui. Ma meilleure amie ne s'est jamais vraiment pardonnée de nous avoir laissé monter dans cette voiture. Et moi je m'en veux encore plus d'avoir été si stupide. Je m'imagines encore beaucoup trop souvent ce qui aurait pu se passer si on avait fait des tonneaux. Surtout avec mon ex dans le coffre.

_ Avez vous accepter de reconduire après? Est ce que votre manière de conduire a changé?
Je passe actuellement mon permis. Ce qui change c'est que je mets toujours toujours ma ceinture, même pour 2 minutes de trajet. Avant ce n'était pas un automatisme. J'engueule tous les gens qui ne le font pas. Il m'est eu arrivé de les faire s'arrêter pour la mettre.
C'est constamment dans ma tête. Depuis cette histoire je me suis toujours jurée de ne jamais boire une seule goutte d'alcool en conduisant. C'est bien la pire erreur que je pourrais faire après ça.
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Je n'ai jamais conduit, en fait on m'a renversé.

Je me rappelle juste de la voiture qui approche-trou noir-j'ouvre les yeux et je vois plein de gens autour de moi, je ne comprends pas ce qui se passe ni pourquoi je suis allongée sur la route.
Soudain, c'est comme si la douleur se reveillait, j'ai mal dans chaque membres de mon corps, je pleure comme une gamine de 8 ans et j'appelle ma maman. Je n'arrete pas de dire que je ne veux pas mourir (moi qui a l'epoque pensait au suicide, ça m' a fait reflechir!) je suis horrifiée car je ne sens plus l'arriere de ma tête, j'ai l'impression qu'elle a explosée: en fait c'est l'effet de la minerve.

Aujourd'hui je prends toujours le même chemin mais je suis beaucoup plus attentive!
 
A

AnonymousUser

Guest
L'an dernier, le jour de la St Valentin, un mec dans une voiture sans permis m'a coupé la route. Déficient visuel, il ne m'a pas vue. Heureusement que j'ai eu le réflexe de braquer, mais comme il m'a mangé toute l'aile droite et avalé la direction, je me suis quand même retrouvée éjectée...
J'en ai gardé des séquelles au bras gauche et à la hanche aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes