Les achats qui valent le coût

15 Février 2015
485
1 495
824
Aujourd'hui, on dit souvent que les choses ne durent pas autant qu'avant, que la qualité se perd... C'est souvent vrai, mais pas toujours !
Sauf que quand on achète un sac ou un mixer, c'est difficile de prédire si il va durer 10 mois ou 10 ans... Si on veut faire des achats éclairés, il n'y a rien de mieux que l'avis de ceux qui ont testé !

C'est pour ça que je propose ce topic : ici, on pourrait se conseiller et donner nos bons plans, c'est-à-dire les achats qui se sont avérés efficaces et résistants, donc durables dans le temps.
(Contrairement à ce que pourrait faire croire le titre, ce ne sont pas forcément des objets coûteux!)

Ce peut être une marque de vêtements, des accessoires de cuisine, des appareils électroniques... Dans tous les cas, des objets qui s'usent (enfin, pas beaucoup on espère) au cours des utilisations et de préférence qui ont été suffisamment testés dans le temps.

Je commence avec la marque Tex de Carrefour : on pourrait penser que supermarché=mauvaise qualité mais de ce que j'en ai vu, ce n'est pas le cas. Ma mère achetait toujours cette marque et après avoir quitté la maison, j'ai gardé toutes mes anciennes parures de lit (mais aussi mes pyjamas ou mes petites culottes en coton :culotte:) et elles n'ont pas bougé, après toutes ces années. Pour moi, c'est une valeur sûre :top:

Et vous ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: Pour parler des chaussures en particulier, il existe ce topic: http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-bonne-paire-de-chaussures.90220/
A surveiller aussi, ce topic sur la lingerie: http://forums.madmoizelle.com/sujets/magasins-de-lingerie.91317/
 
Dernière édition :
31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
Moi c'est mon robot Worwerk, le fameux thermomix... Mais pas le dernier, ou même l'avant dernier, mais le modèle 3300 !!

Ma mère a acheté ce modèle pour ma naissance, donc il a 31 ans ce robot, bientôt 32 (vive moi ! :danse:) et je peux vous certifier qu'il fonctionne encore : mon petit frère l'a emporté dans sa coloc ! Ils n'ont eu qu'à changer les couteaux (l'intérieur ressemble à celui d'un blender) une seule fois, pour vous dire !!

Moi j'en ai eu un autre, puisqu'à l'époque ma mère utilisait encore l'ancien (le 3300 - dont mon frère a hérité!) acheté sur ebay, c'est aussi un 3300 et il me semble qu'il a 25 ans... Et je m'en sers régulièrement !

Alors évidemment, je ne sais pas ce que valent les nouveaux en terme de durabilité (surtout que le tout dernier est bourré d'électronique.... !) mais ce qui est sur, c'est que c'est quand même de la bonne came. Sans compter que ça fait gagner un temps faramineux quand on cuisine !

Dans un autre registre, c'est le sac en cuir 24h de Gérard Darel. Moi j'ai craqué tout récemment, (pour le modèle Rebelle, couleur anthracite <3) mais juste avant de profiter des soldes j'ai emprunté celui d'une amie afin de vérifier s'il me conviendrait bien pour un usage quotidien. Le sien a 6 ans. Eh bien hormis les taches d'encres (ce qui peut arriver dans un sac!) sur la doublure interne, le cuir est superbe. On voit que ça a vécu, mais sincèrement, il est vraiment bien. Et elle l'utilise vraiment au quotidien ! bon évidemment, elle en prend soin hein, un sac de cette valeur on fait gaffe et on le balance pas partout !
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Je confirme pour le thermomix ! Ma mère a le 3300 depuis 30 ans, et il fonctionne toujours très bien, elle s'en sert 1 à 2 fois par semaine.

Question téléphone portable, j'ai le nokia lumia 520 depuis bientôt 2 ans (oui, bon, c'est peu) et il fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour, alors que d'habitude, j'ai toujours une merde qui arrive avec mes téléphones tactiles au bout de quelques mois. Là, rien à redire.
 
  • Big up !
Réactions : loutrette
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Le Thermomix vaut vraiment l'investissement. Ma mère en a acheté un il y a peut-être 20 ans et il est toujours opérationnel (mais incapable de sortir le numéro de modèle :rire:). C'est un robot magique et facile à utiliser ! Bon, faut prévoir un investissement quand même :hesite:

Sinon, je suis épatée par mon sèche-cheveux. Je l'ai depuis pas loin de 10 ans maintenant, et il marche toujours parfaitement. Je sais pas combien il coûte parce que c'était un cadeau, mais je vous mets l'image pour le reconnaître. C'est un Remington, 3 degrés de température, 2 vitesses de séchage et un bouton pour l'air froid. Il est un peu lourd par contre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2014
59
145
1 614
Mon dernier achat surprenant dans la qualité qui perdure, ce sont les pijamas de Primark ! Le premier que j'ai acheté date d'un an, et il n'a pas bougé d'un poil malgré les lavages et les nuits passées avec ! :paillettes:
La qualité/texture du coton est toujours au top, donc j'étais vraiment contente (moi, a.k.a. la fanna des pijamas :cheer:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes