Les adaptations d\'Alice aux pays des Merveilles côté BD

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 26 mars 2010.

  1. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

  2. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    Il y a Alice in Sunderland aussi qui est une très bonne BD!
     
  3. orane51

    orane51
    Expand Collapse
    chante & danse la vie ;-)

    Perso Alice au pays des merveilles est une de mes adaptations préférées de disney et je trouve ce thème pas trop niais et tres inspirateur. C'est simple a chaque fois que je le regarde j'ai envie de dessiner ma version de cet univers. J'ai attendu avec impatience la version de tim burton et je vais aller la voir bientot pour me faire un avis.
    Par contre je n'ai pas aimé tout ce foin médiatique et chaque marque qui va de son "hommage" je trouve que ça casse la magie de l'histoire, tous ces produits dérivés qui arriveraient presque à me faire bouder l'histoire originale. Je trouve que faire de l'histoire d'alice un thème "hype" dénature le conte, qui doit srtout servir à faire marcher notre imaginaire, en nous proposant des produits au design souvent banal et plutot copié-collé de la version disney ... c'est dommage. :sad:
     
  4. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    Je voulais aller à la dédicace demain de François Amoretti, mais pff j'ai pas assez d'argent pour acheter son livre, ça fait des mois que je l'attends avec impatience. Je suis vraiment fan.
     
  5. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Rododindron > Pas lu :) Mais là je me suis vraiment concentré sur les sorties 'au moment du film', mais je note, je note !
    orane51> tout à fait d'accord, j'adore le Alice de Disney hein, j'ai juste du me remettre du choc en le regardant plus de 10 ans après :) Et pour la masse de produits dérivés, je trouve ça triste aussi...J'ai attendu de voir ce que donnerait ces adaptations avant d'en parler, et c'est parce qu'elles sont vraiment de qualité que je le fais (par exemple il y a également un recueil d'illustrations sur le thème, sorti il y a 15 jours, et je n'ai pas trouvé le contenu suffisamment intéressant pour le mentionner dans l'article)...Bref, tout ça pour dire que je te suis complètement, mais qu'il ne faut pas non plus trop se fermer quand cette 'euphorie' donne lieu à des créations inspirées et inspirantes ;)
     
  6. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Ca fait un moment que je lorgne sur celui de chauvel et colette et je crois que je vais craquer la prochaine fois que je passerai en librairie ...
     
  7. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Il a, si mes souvenirs sont bons, deux autres titres à sortir cette année (la réédition de son Petit Chaperon Rouge, et une création originale avec Audrey Alwett, comme pour Gothic Lolita), avec un peu de chance il repassera en dédicace à ce moment-là ! (mais je te comprends, je crèverais d'envie d'avoir une dédicace de lui aussi !!)
     
  8. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    T'inquiètes, je suis déjà au courant :d
    Il y aura aussi un évènement le 21 avril pour un concert des Kokusyoku Sumire, peut-être qu'il dédicacera.
     
  9. Muscat

    Muscat
    Expand Collapse

    Il faudrait également parler du travail de Pat Andrea qui a réalisé des illustrations MAGNIFIQUES pour les deux livres de Lewis Caroll: Alice in wonderland et Through the looking-glass. Tout ça pour à peu près 200 euros, aux édition Diane de Sellières, oui le prix est abominable mais j'ai quand même failli l'acheter.

    Cela avait d'ailleurs donné lieu à une très belle exposition au musée d'art de Calais.
     
  10. Macaw

    Macaw
    Expand Collapse

    J'ai acheté la bd de Sonny Liew au Salon du Livre l'année dernière (la version originale, en anglais), et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^
    Les dessins sont vraiment magnifiques !

    J'ai feuilleté la version comics de Leah Moore et Erica Awano et elle ne m'a pas donné envie plus que ça de la lire ... (peut-être à cause du dessin un peu manga)
     
  11. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Dans cette ambiance "alice aux pays des merveille, le retour" j'ai envie de tout acheter. Mais restons raisonnable. La bd d'Amoretti a l'air pas mal. J'irais faire un tour à la librairie.
     
  12. shibalba

    shibalba
    Expand Collapse
    Surexcitée

    Je suis totalement hermétique à Alice au pays des Merveilles ... Je n'ai jamais accroché, bref... Un petit message, juste pour partager cette vidéo sur Tim Burton pour ce que ça intéresse ... Il s'agit de l'émission Un Monde de Bulles consacrée cette semaine à Tim Burton pour l'occasion de la sortie d'Alice au pays des Merveilles ...

    Spéciale Tim Burton | Public Sénat VOD
     
Chargement...