Les adoptées

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Eko, le 20 mai 2015.

  1. Eko

    Eko
    Expand Collapse

    Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum, INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne !

    ________________________________________________________________________



    Coucou les Madz!

    Cela fait un moment que je voulais créer ce topic mais je n'osais pas...:puppyeyes:
    Je n'ai aucune idée de la proportion des filles adoptées/nées sous-x présentes sur le forum et l'étant moi-même ça m'intéresse de savoir! :)

    Pour ma part j'ai été adoptée très jeune (4 mois) à Paris et tout s'est très bien passé encore jusqu'à aujourd'hui.
    Mais j'ai pas mal de questions de "choix" de vie. Je ne sais pas si j'éprouve réellement le besoin de partir à la recherche de mes origines, et c'est une question récurrente qui arrive quand je dis que je suis adoptée. A la base cela ne me tracasse pas du tout mais cela semble tellement important pour les gens...
    Ah et il y a quelques trucs qui me mettent hors de moi aussi, c'est les préjugés que l'on peut entendre sur les enfants adoptés, j'ai déjà entendu qu'ils étaient plus aptes à avoir des problèmes psychologiques plus tard, qu'ils ont du mal à sociabiliser et que ce sont des "enfants à problèmes" :mur:.

    Pourquoi pas échanger nos témoignages, nos ressentis, nos doutes, nos expériences, et répondre à toutes questions que les Madz adoptées ou non pourraient se poser! :fleur:
     
    #1 Eko, 20 mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 17 décembre 2015
    Iris Chase, PousseMoussue, Lafastod et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. NegaMaluca

    NegaMaluca
    Expand Collapse

    Adoptée aussi :-)
    Arrivée du Bresil a 3 mois.
     
  3. Eko

    Eko
    Expand Collapse

  4. NegaMaluca

    NegaMaluca
    Expand Collapse

    @Eko oui en 2009... Des la descente de l'avion je me suis sentie a la maison lol, le retour en France a ete tres dur !
    Ça a pas tjr ete facile... Au college je rejetais un peu beaucoup tout ça et arrivé au lycée beaucoup de questions. Mais apres je me suis fais une raison et voila :-)
     
  5. Addi91

    Addi91
    Expand Collapse
    Je suis une princesse :D

    Mon mari a été adopté à l'âge de 1 an et demi, ma belle soeur aussi a été adopté ^^
    Je trouve que quand même l'adoption peut laisser des " problèmes" notamment en fonction de l'âge auquel l'enfant est adopté et ce qu'il a vécu dans son pays d'origine..Dans le cas de mon chéri je dirais qu'on ne lui a pas accordé assez d'attention et d'amour quand il était bébé , il a des difficultés d'adaptations à l'école au début ..puis bien sûr les question sur les parents adoptifs/biologiques,à qui je ressemble ,pourquoi ils m'ont adoptés /pourquoi eux m'ont abandonnés ...et puis fort désir de retourner dans le pays d'origine :-)
    Par contre pour ma belle soeur oud 'autre s que je connais cela c'est mieux passé ( adoption plus tôt , meilleure vie dans le pays d'origine) cela dépent aussi de l'âge de la personne , les question remontent souvent vers les 20 ans j'ai l'impression (on commence à mener sa vie d'adulte, recherche de qui on est vraiment niveau physique amour travail ...)
     
  6. Eko

    Eko
    Expand Collapse

    @Addi91 oui effectivement l'âge auquel l'enfant est adopté joue énormément sur la psychologie de l'enfant plus tard.
    Après il y a une grosse responsabilité des parents également. Je connais une personne adoptée à 5 ans et malgré le fait qu'elle ait pas eu une vie facile avant ça s'est très bien passé :)

    Et pour ce qui est des questions sur les origines, pourquoi, a qui je ressemble, je pense que c'est commun à tous les adoptés ^^ Après je pense qu'il faut se dire que c'était pour notre bien et pas nous bouffer la vie à cause de tout ça, même si ça peut ne pas être évident.
     
  7. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles.

    Adoptée aussi, à l'âge de 10 mois depuis le Vietnam. J'ai beaucoup hésité à venir poster ici, car bien que j'assume entièrement le fait d'être adoptée, je n'ai pas envie que cela me définisse pour autant ;) Quand j'étais gosse, la moitié des gens se sentaient obligés de te regarder avec une mine de chien battu et un "Oh ma pauvre...". C'est gênant en fait ! Bien plus que le fait qu'il dénonce. XD
     
    Iris Chase et Lafastod ont BigUpé.
  8. Eko

    Eko
    Expand Collapse

    @Fealynn Ahah je vois exactement ce que tu veux dire, moi aussi encore aujourd'hui j'ai le droit a ce genre de reaction. Mais je le prends pas mal, je suis meme pas gênée, je leur en parle avec un air tout a fait naturel et ca "detramatise" la chose en fait. Puis apres ca passe tout seul, ils font meme des blagues dessus XD
    Mais je peux comprendre que ca puisse gêner cela dit :)

    Apres meme si ca ne nous definit pas, je pense que ca fait indéniablement partie de nous. Le but etant que les gens ne nous voit à travers ça quoi. Oo
     
  9. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles.

    @Eko : J'ai fini par développer cette gêne devant l'évident automatisme dont ont fait preuve certains. ^^ C'est sûr que c'est indéniable. Sans cet "épisode", je pense que je n'aurai jamais été une enfant aussi penchée sur l'introspection et le fait de grandir vite (je pense souvent que je n'ai jamais eu l'âge mental en rapport avec ce qu'indique mon état civil :P). J'aurai sans doute "oublié" de développer le syndrome de l'abandon qui me pénalise tant dans ma vie sentimentale. Et j'aurai moins souffert, c'est sûr et certain. Après, je suis consciente de ma chance, mais comme on dit, le côté rationnel n'éponge pas toujours le côté archaïque qui associe amour et abandon... Cela dit, ça tend à se calmer depuis que ma famille d'origine a réussi à me retrouver sur internet. (Oui je sais, c'est carrément fou et touchant x')) Ma petite sœur prend régulièrement de mes nouvelles, j'ai eu droit à des photos, et même des vidéos, et ça reste... Difficile à appréhender dans la vie de tous les jours mais au moins, je sais aujourd'hui que mon père et ma mère se sont aimés, que j'en suis la preuve, et ma petite sœur aussi. Que j'ai été un don plus qu'un abandon. Je pense que je ne serais complètement guérie que lorsque j'aurai mes propres enfants...
     
    Lafastod a BigUpé ce message
  10. Eko

    Eko
    Expand Collapse

    @Fealynn Oh waouh! (pour ta famille qui t'a retrouvée ^^) J'espère ne pas être maladroite (ou indiscrète, si c'est le cas dis le moi :puppyeyes:) mais le fait de retrouver ta famille t'as soulagée ou pas?
    C'est dingue de voir comme on le vit toute différemment, malgré le fait qu'il y ai des ressemblances de comportement évidemment. Je suis pareil pour le syndrome de l'abandon mais je travaille là-dessus :happy:
    Après au contraire, le fait d'être née sous-x, mon adoption, ça ne me tracasse pas du tout, mais alors pas du tout! ^^ Je peux même dire que je n'en ai jamais souffert. Je suis juste un peu curieuse sur les raisons de mon abandon et sur les personnes que sont mes géniteurs aussi.
    Mais contrairement à beaucoup d'autres personnes je pense, ce n'est pas du tout un "poids".
     
  11. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles.

    @Eko : J'en sais rien :rire: C'est juste horrible, depuis que c'est arrivé, on attend de moi que tous mes soucis soient réglés, que le trou que j'ai dans la poitrine soit résorbé... Alors que non. Ca a certes répondu à certaines de mes questions, mais ce qui a été fait a été fait, et leur retour ne changera rien. Tout au plus, c'est une porte supplémentaire vers ma culture d'origine, quand j'irais dans mon pays pour la première fois.
     
  12. Eko

    Eko
    Expand Collapse

    Alors beaucoup de courage à toi j'imagine que ça va pas être hyper évident :fleur:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Llily
    Réponses :
    1
    Affichages:
    364
  2. Biduuuulette
    Réponses :
    10
    Affichages:
    563
  3. pucieBelle
    Réponses :
    1
    Affichages:
    283
  4. Reddington
    Réponses :
    1
    Affichages:
    332
  5. Angelito_chanel
    Réponses :
    93
    Affichages:
    8203