Les adoptées

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Super topic ! Je ne suis pas adoptée mais je voulais savoir, comment est ce que vos parents vous ont appris le fait que vous aviez été adopté ? Vous l'avez toujours su ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Lamina moi oui je l'ai toujours su. Il n'y a jamais eu de jour où ils m'ont dit "bon ben voilà t'es adoptée".
Le fait est que j'ai été adoptée tout bébé aussi. Même avant de savoir lire ma maman me lisait l'histoire de " Lapin et Lapine qui n'arrivaient pas à avoir de petits lapinous, et que du coup ils sont allés dans un endroit où il y avait plein de petits lapinous orphelins etc..." vous connaissez la suite XD
Et heureusement, parce que du coup j'ai toujours grandi en sachant ça et je pense que je n'aurai pas aimé avoir une "cassure" à moment donné qui aurait pu remettre plein de choses en question.
 
31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
Ouaiiiis!!! Un topic sur les adoptions! :d

Pour ma part, j'ai été adoptée deux fois. Et je le vis bien, j'en suis même contente et voir presque fière.
Tout commence au Viet Nam, je connais pas trop le contexte, mais je sais que j'étais très attendue par ma maman. Ell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je me souviens pas trop d'elle... Elle est décédée quand j'avais 3 ans, et c'est ma tata qui m'a adoptée. Apparemment c'était la seule avec qui je pleurais pas quand elle me prenait dans ses bras (c'est trop chou).
Et aujourd'hui, c'est ma maman de toujours. Et en fait, administrativement j'ai été adoptée 3 fois, vu qu'elle a rencontré mon père plus tard, et qu'il a dû faire des papiers pour dire qu'il m'adoptait et me considérait comme sa propre fille...

J'ai toujours su que j'avais été adoptée. Ne serais-ce que par le physique. En fait, je sais même plus à partir de quand j'ai pris conscience que j'avais été adoptée. Par contre, pour ma date de naissance, mes parents me l'ont annoncé quand j'avais 15 ans. Mais hormis pour l'horoscope, rien a changé.

Je connais peu de choses sur ma famille biologique. J'ai juste le nom de ma grand-mère et l'âge de ma mère quand elle a accouché. Vu qu'elle m'a donné naissance quand elle avait 16 ans, je suppose que soit je n'étais pas désirée, soit elle n'avait pas les moyens de s'occuper de moi.
Mais dans tous les cas, je suis "fière" et reconnaissante d'avoir été adoptée, parce que j'ai le sentiment qu'on m'a permis d'avoir une vie meilleure.

Et même pour mes futurs enfants, ce n'est qu'une idée parce que je n'ai pas envie d'en avoir pour le moment, mais je me dit que peut-être je pourrai en adopter un. Pour lui donner autant d'amour que j'ai pu en recevoir de ma famille.
 
20 Juin 2014
6
15
1 064
Lyon
Je trouve ce sujet vraiment cool, si ça peut en aider certain, si toute fois ils ont besoin d'aide

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'il est important de dire a son enfant qu'il a été adoptée, c'est pas facile a vivre à comprendre et a porter mais ça se fait très bien avec un peux d'aide et surtout du temps.
Moi je pense que on est des enfant comme les autres, on a juste des histoire différente et parfois lourde, des questionnement et repère différents. ça dépend de l'age de l'adoption de la famille adoptive, du passé, et puis de nous aussi je pense, tout simplement on est tous différent. Ça sers a rien de cherche des généralité, on est nous c'est tout, mais c’est vrais que c'est doux de voir que on se rejoins sur certain trucks.
Je pense adopter un jour a mon tour après avoir eu au moins un enfant biologique "à moi". Créer une famille a mon tour est un challenge pour moi ^^
 
20 Avril 2015
404
2 288
3 024
@Bysushi Ce que tu as dit sur l'âge légal pour prendre l'avion m'a interpellée, vu que mon frère n'avait que trois semaines à son arrivée en France. Après vérification sur l'internet : "Votre bébé peut prendre l'avion pour un vol court dès qu'il a atteint l'âge d'une semaine et au moins trois semaines pour un vol long-courrier." (Source)
Ça m'a fait rire ton histoire d'horoscope! :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
Je viens d'apprendre que mon grand-père biologique est décédé. Ma petite soeur vient de m'envoyer des photos. Je savais que lui et ma grand-mère était malades, et je voulais aller les voir rapidement au Vietnam mais ça coûte toujours aussi cher, donc je n'ai pas eu le temps de m'organiser en deux semaines... Maintenant c'est fait. Il est mort. Dans une putain de couverture Apple. Je me sens si triste, si vide, si coupable... Ces gens qui attendent de mes nouvelles quotidiennement, je n'ai pas voulu penser à eux autant qu'eux à moi... Mon copain ne comprend pas ma tristesse. Je suis si seule...
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et napperon
20 Juin 2014
6
15
1 064
Lyon
Je t’écris bien tard Fealynn, désolée avec les fêtes je ne t'avais pas lu avant... toutes mes condoléance, je comprends ta peine, ta culpabilité, le vide et la solitude. Perdre quelqu'un qu'on a jamais connu, pourtant si souvent voulu connaitre et pour si peux de choses. Mais ce n'est pas fini, il te reste de la "famille biologique" à connaitre, à aimer et surtout à consoler.
la famille biologique et la famille adoptive sont toute deux famille, plus ou moins selon nos histoire et nos sentiment mais c'est un fait... normale que tu te sente mal mais ne te punie pas trop, moi j'aurais fait pareille à ta place et beaucoup d'autres aussi surement...
Dans ce monde l'argent impose ses limites malheureusement, et aime pas quel'un "d'inconnu" comme sa famille de presque toujours, et on change pas de vie en un claquement de doigt, donner de la placer à une nouvelle famille dans sa vie n'est pas forcément facile...
Des bisous du courage et de la force :calin:
<3<3<3
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Bysushi ton histoire est incroyable!! Et ça fait plaisir de voir que tu as l'air de te sentir bien par rapport à ça :)
C'est vrai qu'on vit toutes "l'adoption" à notre manière, mais moi ce qui me frappe, c'est ce foutu syndrome de l'abandon...:tears:
 
4 Décembre 2016
2
8
1 074
25
Je remonte sur ce sujet qui me touche puisque j'ai été adoptée et je n'ai pas trouvé beaucoup de chose sur le site à ce sujet, dommage ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai maintenant 18 ans et je suis retournée pour la première fois là-bas le printemps dernier. Un magnifique voyage, rempli de couleurs, de saveurs, de bien-être (notamment le fait de voir des gens avec le même physique, je ne pensais pas que j'apprécierai autant de voir de nombreuses personnes ne dépassant pas le 1m60 avec le même faciès, les mêmes cheveux, parlant ma langue préférée : l'espagnol. ^^
En somme, beaucoup d'émotions et moi qui pensais être plombée par ces interrogations, elles ne m'ont que très peu traversé l'esprit car j'étais heureuse de pouvoir partager ces moments uniques avec mes parents d'amour.
Puis j'ai eu la possibilité de voir le minuscule village où je suis née, perdue en haut des montagnes, paisible, avec des enfants timides, une église aussi lumineuse que tranquille. Pays aussi royaume de la violence et de la pauvreté mais d'une chaleur humaine égale à celle du soleil.

J'ai beaucoup envie d'y retourner, peut-être pour le tourisme, peut être pour plus si affinités, je ne sais pas, je verrai. :)

Désolée pour le roman mais je suis contente de pouvoir enfin parler de ce sujet sans en souffrir autant.
 
Dernière édition :
11 Mai 2018
2
0
2
29
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en dernière année de formation assistante de service social. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un mémoire. Je souhaite travailler la thématique de l'adoption. Si certains/certaines d'entres vous veulent bien m'aider et répondre à mon questionnaire, cela me serait d'une grande aide et m'apporterait beaucoup dans mon travail de recherche. pour cela, vous trouverez en pièce jointe mon questionnaire, il est anonyme. https://goo.gl/forms/vwx9lBi2JsXMp6qp1
Les réponses que vous m'apporterez seront utilisées pour me permettre d'orienter mes recherches.

Je vous remercie de votre participation !
Bonne soirée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes