Les adultes et les peluches

6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Moi aussi j'ai toujours mon doudou de quand j'etais petite :)
Pendant la période du collège j'avais décidé de plus dormir avec parce que c'etait mal vu, et que je pensais que c'etait juste les bébés et petites filles qui les prenaient ! Mais au lycée finalement je l'ai un peu repris quand j'avais du mal à dormir , et ca allait mieux !
Maintenant je dors avec , sauf quand je ne suis pas chez moi ou alors quand mon copain dors à la maison , pck c'est un chouette doudou Lui ♥
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Je dors toujours avec Walkiki , mon chat en peluche qui est ma seule peluche d'enfance ( j'avais aussi un énorme nounours qui faisait deux fois ma taille mais ma mère l'a jeter quand je suis rentrée au collège .... Je lui en ai voulu longtemps ! Oh et aussi deux souris qui peuvent tenir sur les poignets mais celles - la sont dans une boîte au garage ) .

Il est un peu un point de repère en fait, celui que je serre contre moi quand ça va et j'ai du mal à dormir sans. Quand il est par terre ou à mes pieds dans le lit, je le cherche. Récemment, je me suis même vu " forcer " de l'amener pour dormir chez une amie tellement j'étais angoissée... ^^"
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je n'ai pas et n'ai jamais eu de "doudou". Je sais c'est bizarre mais dans ma famille à part le petit dernier, ben nous ça nous soûlait apparemment :ninja: On n'avait pas non plus de tétine, ma mère était obligée de mettre du miel dessus pour qu'on la garde dans la bouche sinon on la crachait :troll:

Sinon j'avais vu dans un reportage que les portables étaient les nouveaux "doudous d'adultes", dans le sens où ils nous permettent de garder le contact avec nos liens affectifs ^^ Donc même si vous êtes peu à avoir une peluche, je pense qu'un bon 89% de la population dort avec un doudou technologique ^^ (dont moi même si ça file le cancer :vieux:) .
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
J'ai toujours dormit avec des peluches jusqu'à ce que j'ai mon copain, maintenant c'est lui ma peluche :cretin: Je ne peux pas m'endormir sans serrer quelque chose dans mes bras, maintenant je ne dors plus avec mais elles sont toutes dans ma chambre sur l'étagère a côté de mon lit :jv: Je ne peut pas me résoudre à m'en séparer et mon copain continue de m'en acheter quelques unes pour mes anniversaires etc :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et AprilMayJune
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Quand je suis seule je dors avec au moins 5 peluches (ça me rassure et je dors bien que comme ça quand je suis seule). J'adore les peluches !! J'adore m'endormir avec ma peluche dans mes bras ! Pour dire, les seuls fois où je dors sans, c'est quand je suis chez mon copain (il en fait une belle de peluche ! Quoique une des miennes à trouver le chemin de sa chambre :lalala:) ou quand je ne peux vraiment pas en prendre une avec moi mais sinon, quand j'ai des ami(e)s à dormir et qu'une personne s'invite dans mon lit et ben je garde ma peluche (et j'en propose même :rire: )
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Oh quel joli topic :) Chez mes parents, :vieux: j'en avais une vingtaine de toutes tailles dans mon lit (fallait bien les positionner pour qu'elles aient toutes une place et qu'elles ne choient pas pendant la nuit). D'ailleurs, je me demande comment je trouvais la place pour dormir. :hesite:
Maintenant que j'habite dans un studio, j'ai un vieil éléphant très usé que j'ai depuis toujours et les peluches que ma meilleure amie m'a offertes... :hugs:Peluche4ever :rockon::pedo:
 
16 Septembre 2015
6
2
4
30
Bonjour à tous
Je suis étudiante en Master 2 de sociologie appliquée au monde des études et dans le cadre de mes recherches, je réalise un mémoire sur les peluches et les adultes afin de comprendre la relation que l'on peut avoir avec.
J'ai moi même plein de peluches ^^
Dans cette perspective, je cherche des personnes qui seraient d'accord pour m'accorder un entretien dans le courant de l'année pour me parler de leurs peluches. J'ai lu cette discussion et c'est totalement dans mon sujet.
Si cela intéresse certains d'entre vous de me donner un coup de papatte, je suis preneuse =)
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et ML38
4 Août 2015
58
117
44
31
Bonjour à tous
Je suis étudiante en Master 2 de sociologie appliquée au monde des études et dans le cadre de mes recherches, je réalise un mémoire sur les peluches et les adultes afin de comprendre la relation que l'on peut avoir avec.
J'ai moi même plein de peluches ^^
Dans cette perspective, je cherche des personnes qui seraient d'accord pour m'accorder un entretien dans le courant de l'année pour me parler de leurs peluches. J'ai lu cette discussion et c'est totalement dans mon sujet.
Si cela intéresse certains d'entre vous de me donner un coup de papatte, je suis preneuse =)

Moi, je serais très heureuse de répondre à tes questions !! (En plus, je suis moi même en socio alors je ne peux que vouloir participer à ton mémoire !! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes