Les agressions sexuelles et les viols, ça arrive aussi dans les festivals français

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 7 juillet 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Mamie Reunée

    Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

    ....
     
    #2 Mamie Reunée, 7 juillet 2017
    Dernière édition: 10 juillet 2017
    Ouestrion a BigUpé ce message
  3. Lolimadz ?

    Lolimadz ?
    Expand Collapse
    « Garde la tête haute ; conduis-toi en champion »

    J'ai déjà eu droit à des regards bien insistants, des mecs eu peu trop collants avec parfois les mains balladeuses... et que ce soit en boite, lors de festivals ou dans les transports en commun. Je trouve d'ailleurs ça effectivement surprenant qu'aucun article ou enquête n'est été publiés auparavant concernant les festivals, car je pense que festival ou pas, du moment qu'il y a du monde, qui plus est avec un peu d'alcool, ce genre de comportement est malheureusement devenu courant. Et de fait je ne pense pas que renforcer la sécurité ne soit efficace, allez retrouver ou repérer un mec dont vous avec au mieux vu le visage 5 secondes dans une foule de plus de 1000 spectateurs, c'est quasi impossible ! Quant aux zones non mixtes, je trouverais ça triste d'en arriver là, cela perdrait l'esprit en général bon enfant des festivals. Ne sommes nous pas ici pour s'amuser tous ensemble et passer un bon moment ? Je pense que c'est à nous de nous affirmer, de faire attention à nos fesses et ne pas hésiter à se montrer au-dessus de ce genre de comportement, bien que je sais que souvent nous n'osons rien faire dans ce genre de moment. Mais se retourner, regarder son adversaire dans les yeux et s'il le faut remettre ses couilles en place (avec ou sans jeu de mots) croyez moi cela se révèle assez efficace, d'autant plus que n'oubliez pas, la foule autour de vous défendra généralement plus instinctivement une femme ;)
     
    NeroliReglisse, Aska, aylablack et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fanfreluches

    Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

    Ca m'est arrivée aussi à un festival. Je profitais tranquillement d'un concert avec 2 amies quand un mec a décidé de se coller derrière moi et a essayé de mettre ses mains dans mon short a l'avant en passant par le haut. Une de mes amies était devant et j'ai pu lui dire. Elle a regardé le mec et ça l'a stoppé mais juste 30 secondes et il a recommencé plusieurs fois. Et au bout d'un moment, a force de nous voir nous retourner toutes les 3 il y a deux mecs super grands et costaux qui étaient à côté de nous et ont compris ce qui se passait et nous ont pris les trois par les épaules pour échanger leur place avec nous. Et la ils ont dit au mec de se barrer et d'arrêter d'être un gros con. Ensuite ils nous ont demandé si ca allait et sont restés derrière nous tout le concert pour faire barrière à l'autre mec au cas ou il reviendrait. À la fin du concert on a bu une bière avec eux et ils étaient vraiment sympa et nous on redemandé a plusieurs reprises si on allait bien. Donc tout ca pour dire que oui la solidarité ça peut être une bonne technique :) En tout cas on a pu profiter de la fin du concert tranquille et les deux gars nous ont recroisé plusieurs fois dans le festival et nous ont toujours demandé si on n'avait pas croisé d'autre débile :)
    Je pense que sans leur aide on aurait eu du mal a s'en sortir, on était vraiment jeunes par rapport au mec et il voulait vraiment pas se barrer...
     
    zazouyeah, PousseMoussue, KATE!!! et 27 autres ont BigUpé ce message.
  5. Thanniah

    Thanniah
    Expand Collapse

    Je suis tellement choquée. J'aurai jamais pu imaginer qu'on puisse être malade au point de glisser sa main jusque sous la culotte quoi. Je """comprends""" le pinçage de sein ou de fesse, c'est facile et discret, (ET TOUT AUSSI DEGUEULASSE A SUBIR) mais ça... Faut être sacrément dérangé.

    J'envoie plein de soutien à toutes les filles qui ont du subir ça. Je suis du genre anxieuse, surtout socialement, donc je ne me sépare jamais des mes amis ou mon copain, je crois que ça joue, malheureusement -_-. On vit dans une société où on n'a toujours pas le droit d'être femme sans une grosse paire de balls aux alentours (comme les monsieurs sympathiques dont parle @Fanfreluches ) pour la protéger et ça me dégoute.
     
    Thinocephale, zazouyeah, PousseMoussue et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ljösalfheim

    Ljösalfheim
    Expand Collapse
    Le metal c'est bien. Doctor Who aussi.

    Pas mal d'histoires comme ça sur le Hellfest ont fait surface cette année
    On m'a toujours vendu le festival comme étant super safe pour les femmes, où tout le monde est dans le respect blablabla...
    J'avais pour intention d'y aller l'année prochaine, j'me voyais déjà m'y balader en soutif tranquille mais pour le moment jsuis calmée ._.
     
    PousseMoussue, Lis, Freehug et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ljösalfheim

    Ljösalfheim
    Expand Collapse
    Le metal c'est bien. Doctor Who aussi.

    @Mamie Reunée pourquoi cela ne t'étonne pas ? On m'aurait menti sur la sois disant super ambiance du festival ? :gonk:
     
    Shadowsofthenight et Chocapiix ont BigUpé.
  8. alea9

    alea9
    Expand Collapse

    Je suis assez choquée pour le hellfest ! Habitant sur Nantes, j'y vais régulièrement et pas une seule fois j'ai eu un soucis, bien au contraire même ! Je suis toujours tombée sur des hommes hypers gentils et assez protecteurs alors que je ne les connaissais pas !
    Mais bon, j'imagine que malheureusement, dès qu'il y a foule, il y en a tjrs qui en profite .... :sad::sad:
    En tt cas c'est sur qu'il faut en parler, à la sécurité, à ses proches, sur des forums !! Il faut pas que sa devienne tabou ! :)
     
    PousseMoussue, Kmarlou, Lilas DUPONT et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Mukru

    Mukru
    Expand Collapse

    zazouyeah, leaking_b, Euphrosyne et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. Fanfreluches

    Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

    @Thanniah Je suis d'accord avec toi ! Moi aussi ça me dégoute qu'on en arrive la. Mais sur le coup j'étais contente qu'ils soient la. Et en plus c'était vraiment pas dans une attitude de "on est des bonhommes, on va protéger la femme faible" mais vraiment hyper bienveillant. C'était vraiment, "ya un mec chiant, ils emmerde les gens et elles s'en sortent pas toute seules, viens on leur file un coup de main". Et j'ai trouvé leur attitude super chouette du coup. C'était vraiment un truc solidaire pour que tout le monde puisse profiter du concert sans le relou.
    Donc ouais, ça craint d'en arriver à ça...
     
    PousseMoussue, Freehug, TarteTatin et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Biberon sur jambes.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    zazouyeah, Burial, Penny Winkeul et 39 autres ont BigUpé ce message.
  12. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Renforcer la sécurité au niveau des endroits plus "à risques" comme les douches/toilettes peut quand même être utile, ainsi que sensibiliser les personnes en charge de la sécurité à accueillir les témoignages de viols, je pense.
    Et comme l'a dit @Mukru, cette partie de ton message est problématique :
    Même si ça part probablement d'une bonne intention, tu sous entends que les victimes ont une part de responsabilité dans ce qu'il leur arrive. Non, ce n'est pas à nous de nous affirmer, c'est aux violeurs/harceleurs d'arrêter. (désolée si je parait un peu agressive c'est juste pour t'expliquer :fleur:)

    @Fanfreluches Merci pour ton témoignage ça me rends heureuse de voir que tout n'est pas pourri ici-bas (ce monde me fatigue trop parfois)

    @Margottine :calin:
     
    zazouyeah, Burial, PousseMoussue et 24 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...