Les allergies au pollen, la mutinerie par ton propre corps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 24 mars 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    Les allergies c'est mon dada depuis une dizaine d'années maintenant (j'en ai 20 aujourd'hui). Chanceuse que je suis, je suis allergique aux graminées, chevaux, chiens, chats, acariens, pollens de céréales et sûrement d'autres pollens. Et 2 médicaments aussi. Elles évoluent au fil du temps, certaines se sont estompées pour revenir en force quelques années plus tard. Ce qui me déprime quand même est qu'on m'en découvre plus qu'il n'en disparaît (pour info, je suis suivie par une allergologue depuis mes 8 ans, mes allergies sont diagnostiquées donc).

    J'ai connu toutes les réactions, certaines plus ou moins fortes selon l'âge car elles aussi peuvent évoluer. Et je rajouterai même (parce que l'article ne mentionne pas), qu'on peut avoir le palais qui gratte et c'est tellement chelou comme sensation que les gens me prennent pour une folle quand je la décris ! XD Les oreilles aussi grattent.

    Un gros non merci à mes anticorps qui veulent faire du zèle ! :lunette:
     
    Mewen, SaveYourScissors et PoussiM ont BigUpé ce message.
  3. Baker street Girl

    Baker street Girl
    Expand Collapse

    C'est reparti dès que le printemps a pointé son nez ! ^^
     
  4. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Je suis a Besançon, le printemps n'est pas encore arrivé, mais dès qu'il sera là, je connaîtrai tous ces désagréments pour une saison encore... @Mitzy je compatis à toutes tes allergies, pour ma part c'est pollen de graminées, de bouleau, peuplier, chiens, chats, cheval et acariens ! ^^ (on a presque le même combo gagnant ! :rire:) Et comme je travaille à l'extérieur, dans la nature, c'est encore plus dérangeant... Je suis un traitement de désensibilisation depuis 3 ans (j'en ai encore pour 2 ans) pour les pollens de graminées et bouleau (parce que c'est ce qui me gène le plus) mais faisant partie du 1% de la population française la plus allergique à ces pollens (dixit mon allergologue), ce n'est as sûr que le traitement fasse effet... Pour l'instant, ça n'a rien changé, mais j'ai espoir

    Et le pire ce sont les yeux : ce soulagement que l'on ressent un infime instant quand on se frotte les yeux et après c'est.... le drame ! :crying:
     
    Mitzy et SaveYourScissors ont BigUpé.
  5. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    MAIS OUI, tu as complètement raison, ça me le fait aussi, je n'ai pas pensé à le mettre !! #solidarité
     
    Mitzy a BigUpé ce message
  6. Plume_Madie

    Plume_Madie
    Expand Collapse

    En terminale, mes camarades de classe avaient pris l'habitude de compter quand j'éternuais. Mon record à ce jour, attesté par mes camarades de l'époque, étant de vingt-sept. Vingt-sept "atchoum" d'affilé. Joie, bonheur et mouchoirs. Un prof remplaçant m'avait viré de cours une fois parce qu'il pensait que je me foutais de lui... alors que non >< bref, le pollen pourrit bien nos vies... Courage à vous les madZ, le pollen c'est tabou, on en viendra tou-te-s à bout !
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  7. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    @Mitzy Alors moi, à part une hypersensibilité aux chats et à la poussière, je n'ai pas d'allergie. Par contre, je connais très bien le coup de la gorge/du palais qui gratte, et des oreilles évidemment. Mais je pense que c'est nerveux chez moi haha :yawn:
     
    Mitzy a BigUpé ce message
  8. Mellyflue

    Mellyflue
    Expand Collapse

    Ah les allergies... Chaque année on m'en découvre de nouvelles : bouleau, pollens, graminées, chêne, quasiment toutes les fleurs (colza, lys, mimosa, je vous hais), foin, chats, chevaux, lapins, poussière, acariens... Et les allergies alimentaires qui apparaissent aussi ! Adieu les amandes, les cacahuètes et les noix...

    Ce qui est le plus agaçant n'empêche à cette période c'est le doute qui te prends quand tu commences à avoir les symptômes... Rhume, angine ou allergie ? Alors il faut attendre et évaluer les tout ce qui apparaît comme symptômes x) C'est exactement ce qui m'est arrivée cette semaine (c'était un rhume, pour info - la fièvre ne trompe pas !)

    Personnellement il y a deux choses qui réellement m'exaspèrent : le point atroce au fond de la gorge, qui gratte et qui fait mal. Que rien ne soulage. Et les oreilles. Les oreilles, ça me rend littéralement complètement folle. Alors quand à la fac ou au travail tu commences à geindre/râler/pleurnicher parce que tu n'en peux plus... On te prends pour une folle x)

    Je déteste, les allergies.
     
  9. Luzgar

    Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

    J'en souffre pas du tout partout. Sauf là où j'habite pour le moment. @w@
    Hier je me demandais pourquoi j'avais les yeux qui grattent, que mes oreilles piquaient et que j'éternuais et me mouchais plus que d'habitude.
    Et ce matin, la révélation en sentant ma gorge piquer : "AH MAIS EN FAIT CE SONT DES SA****** D'ALLERGIES" et woala.
    L'asthme ça va par contre, 'fin ça a l'air.
     
  10. Janis Harvey

    Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Est ce que toi aussi on se fout de toi quand tu dis "je suis allergique au bouleau" ? (bouleau/boulot... hahaha hyper drôle quoi...!) (Chaque printemps je l'entends tous les jours quand j'explique pourquoi : j'ai les yeux rouges, le rhume etc depuis 10 ans...)
     
  11. Plume_Madie

    Plume_Madie
    Expand Collapse

    Mon Dieu les ALLERGIES ALIMENTAIRES ! Mais god, que ça agace ! Depuis cinq ans, apparaissent aussi avec mes allergies aux divers pollens et graminées (juste un, ce serait pas assez "tavu":mur:) des allergies alimentaires... En fait, d'après mon allergologue c'est parce que je suis allergique aux pollens des arbres fruitiers et que le fruit c'est quoi ? le bébé du pollen :top:. Adieu, pomme, poire, pêche, abricot, mangue, noisettes, noix, etc. etc. etc. Moi qui mangeais presque que des fruits en été notamment, je suis malheureuse :'( et la désensibilisation c'est juste le truc le plus affreux et chiant du monde...
     
Chargement...