Les allergies printanières

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Arrggg la seule raison qui pourrait me faire détester le printemps.
Depuis petite, j'ai de la conjonctivite allergique. C'est affreux. "Tu pleures ?" "Non non j'suis allergique" "Alleez dis-moi c'qui va pas." "Mais rien j'te dis j'suis allergique au pollen." "Non mais tu peux me parler tu sais..." "Mais TA GUEULE !!! J'suis allergique j'te dis !!!!!!!" :biggrin:
Je suis allergique à la fléole des prés, au pollen de graminées. Je hais l'allée qui va jusqu'à mon immeuble et qui est longée par de méchants peupliers.
Yeux rouges qui démangent, éternuements, nez qui coule. Les mouchoirs et le collyre sont mes amis. Et le mouchoir trempé d'eau fraiche étalé sur les yeux aussi, tiens !

Je suis une désensibilisation. C'est sur trois ans. Là c'est la troisième année. Presque tous les matins depuis décembre et jusqu'à avril, pschit pschit sous la langue. Ça me gonfle. C'est rien, même ça me gonfle de le faire. Surtout que j'ai l'impression que ça n'a aucun résultat positif. La grosse arnaque quoi. J'ai presque pas senti d'amélioration en deux ans. La j'ai la sensation que ça va être la même chose...
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
5 années de traitements contre graminées pour le printemps et l'été et aux acariens pour l'hiver. j'en suis a la 4e année !!
J'ai un peu tout le temps le rhume mais ce traitement a l'air efficace, je peux traverser le printemps presque sans trembler sous la poussière !!

bon courages à vous toutes, avec vos yeux qui pleurent !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
La désensibilisation n'a eu aucun effet sur moi, je l'ai fait pendant 3 ans, un traitement qui coutait la peau des fesses comme je le dis dans l'article (des gouttes à mettre sur un sucre et à avaler tous les matins, les gouttes bleues le lundi, les jaunes le mardi, les vertes le mercredi....).
Du coup j'ai abandonné, je suis retournée aux médicaments plus "normaux" (Virlix et Aerius) et bon, c'est devenu supportable quoi.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Aaaaaah la rhinite allergique... Je connais bien ça depuis toute petite...

Tu coules de partout pire qu'une fontaine, c'est super sexy : yeux, nez, oreilles, qui résultat deviennent rouges. Sans parler des éternuements, des super démangeaisons de la gorge, de la peau, des yeux, du nez, du fond des oreilles, les plaques d'eczéma... Et les super crises d'asthme.
La galère...

J'y ai aussi droit avec les acariens, les poils d'animaux, certains fruits, les crustacés...

Perso, l'Aerius m'aide bien mais n'est pas suffisant.

Mais bon entre me taper une crise d'asthme parce que je suis en ville en plein pic de pollution et une crise d'asthme parce que je gambade dans les prés, le choix est vit fait :icon_4laugh:
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Je connais tout ça !
J'ai mon eczéma et ma rhinite qui repointent le bout de leur nez.
Mais bon, ça annonce le printemps et l'été, donc il n'y a pas que du mauvais ;)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
À l'intérieur, il n'y a pas que la poussière, il y a tout un tas de choses : ça va des acariens (sorte de mini-araignées) aux moisissures (oui, il y en a un peu partout et on s'en rend pas compte).
Tu devrais quand même aller chez un allergologue, ça te prendra une demi journée, et au moins du seras fixée et pourras éliminer un minimum ce à quoi tu es allergique dans ton appartement. Et puis il te donnera le nécessaire à prendre en cas de crise, tu en seras soulagée !
 
22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Flo;1428376 a dit :
La désensibilisation n'a eu aucun effet sur moi, je l'ai fait pendant 3 ans, un traitement qui coutait la peau des fesses comme je le dis dans l'article (des gouttes à mettre sur un sucre et à avaler tous les matins, les gouttes bleues le lundi, les jaunes le mardi, les vertes le mercredi....).
ce traitement c'est le MAL non seulement je trouvais que ca avait un gout bizarre mais en plus vu que j'avais d'autres allergies certaines gouttes me faisaient gonfler la gorge (je pense maintenant que mon allergo voulait ma mort)(il en gentil en fait hein)
sinon je me sens beaucoup moins seule je pensais etre la seule qui eternue bcp de fois a la suite mais non :d
la cetirizine m'a sauvée la vie depuis qd j'en prend j'ai presque aucun probleme maintenant et franchement c'est le bonheur

Winter River generalement qd mes allergies se manifeste c'est que le matin et parfois aussi en debut d'apres midi mais je sais pas a quoi c'est du, je te conseille vraiment d'aller voir allergo il risque de te prescrire des medocs et apres tu revis (franchement plus devoir se moucher h24 c'est une resurrection)
 
Quel merde ! Et en ville je vous explique pas y a comme une concentration polenique soit un meeting du polène place Carnot à Nancy !! Quand j'oublie mon Xyzall je me vide littéralement par les voies nasales. J'use 2 paquets de mouchoirs par après-midi j'ai envie de "muuurir" mon cerveau est tiraillé par le manque d'eau. Quand tes yeux s'y mettent tu choppe le tique d'un petit enfant qui pleur en te frottant comme une tarée. De plus quand je retourne dans ma cambrousse natale (les effets sont moins fort qu'en ville) mon cher et tendre étant nostalgique de sa moto ouvre toute les fenêtres et me dis 'oui mais j'ai plus de climatisation' (avec la clim' c'est le même effet ne vous en faites pas) donc là on se mouche à donf et on a juste envie de dormir en rentrant chez soi.

ps: imaginez les 14 éternuements dans un casque de moto sur l'autoroute t'en chies à te mouché et sortir ton mouchoir en papier tout mouillé!


merci pour cet article fascinant et ce cas de société !!! Merci les filles !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Oh tiens, ça me concerne tout ça :d
Je suis allergique au pollen, à la poussière, aux acariens, à tous les animaux sauf le rat (allez-y, marrez vous :lunette:), à certains métaux, à la laine (tout ça me provoque de belles plaques d'eczéma!) et même à certains médicaments. Je vis dans une famille de gros allergiques de la vie.
En ce moment, c'est la fête, j'ai le nez bouché la nuit et le matin, il n'y a que quand je sors de chez moi que je respire enfin pour de vrai!
Pendant des années j'ai eu un traitement au Xyzall, qui au final me faisait plus de mal que de bien. Du coup je l'ai arrêté, ça à été l'horreur pendant 2 mois, et puis ça a fini par s'arranger, mon corps s'est déshabitué. Maintenant je n'ai plus de rhinites 7j/7, c'est plus par périodes (printemps etc).
 
21 Mai 2011
27
19
664
Wavre
Je suis allergique au pollen également, mais plus ou moins comme mon père, uniquement au pollen de Bouleau et de certains graminés. En gros, ma période est terminée depuis deux semaines et je le vis bien, mais cette année a été pénible, d'autant que j'ai l'intégralité des symptomes là où mon papou n'a que le nez qui pose problème.

Perso j'ai encore jamais essayé la désensibilitation (mais en plein saison j'y pense souvent x3), je me rabas plutôt sur les médocs. J'ai utilisé le Xyzall pendant des années, mais maintenant je suis passée au Cetirizin qui fonctionne très bien, en plus de temps en temps un spray dans le nez d'un médoc dont j'ai oublié le nom. Maintenant je sais pas si vous trouverez pareil chez vous vu que je suis belge, mais ça fonctionne x)

(Ah, une astuce aussi. On fait pas sécher les fringues et les draps de lit dehors, et le mieux c'est de se laver les cheveux le soir, le pollen n'a pas le temps d'accrocher dessus et on est tranquilles sous la nuit.)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai n'ai qu'une chose à dire : AAAAA...là y'a encore de l'espoir...TCHOUM ! (Tout espoir est entériné : ce jour ne sera pas propice aux personnes souffrant du rhume des foins, amen).
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Quel cauchemar les allergiiiiies ! Y'a quelques jours, j'ai été prise d'une crise, je pensais que j'allais pas en sotir vivante. A la fin et jusqu'au lendemain matin je ressemblais à une vraie junkie : yeux rouges gonflés, méga cernes... En plus des éternuements et la gorge qui graaaatte ! HORRIBLE.
Et petit bonus de l'été : je suis allergiques aux rayons du soleil. Oui Oui. Du coup j'ai un traitement assez fort au début de l'été pour que ma peau s'habitue, après ça va mieux. Mais un vrai calvaire quoi.
Poussière, acariens, pollen et herbe coupée sont des mots qui me font frissonner d'angoisse.
Courage à nous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes