Les alternatives naturelles à tes produits de beauté du quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 8 novembre 2016.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

Je suis hyper content de ce déo !!! J'avais celui en pot de Schmidt's toujours mais certains matins j'avais l'immense flemme de me tartiner du déo avec les doigts... Du coup je me rabattais sur celui de mon copain pas clean du tout :ninja:
    Puis j'ai fini par tomber sur ce format et je changerai pour rien au monde ! Même si oui y'a du plastique (j'essaye de tendre vers le zéro déchet) bah ça correspond nettement plus à ma façon de faire pour le moment ! Je pense mettre un bout de temps avant de le finir donc ça compense un peu !

Puis les oriculi c'est la vie, les cotons tiges c'est le maaaaal :domokun:

Je me prononce pas sur les autres produits, ne les connaissant pas ! J'ai la crème hydratante Oolution que j'adore, malgré le prix (qui picote sévère) je pense pas changer ! Un produit garanti sans aucune huile de palme (des ingrédients à la confection) ça a son prix ! :ko:

leaking_b, bimbadaboum, Ouestrion et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morganania

Morganania
    Expand Collapse

Je plussoie le déo Schmidt's! Je l'ai acheté en pot récemment et mes aisselles n'ont jamais été aussi inodores :pedo:
    La Marque Marilou Bio fait aussi plein de soins pas chers du tout. Parce que la transition vers les produits naturels peut faire un peu mal au porte-monnaie avec certaines marques.

Ouestrion et Kopses ont BigUpé.
  4. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je trouve le titre de l'article un peu trompeur, pour moi ce ne sont pas des alternatives "naturelles", juste des produits bio ou composés d'ingrédients un peu plus naturels, mais bon, y a forcément des conservateurs par exemple....
    Pour moi, une alternative naturelle au démaquillant, c'est l'huile sèche, une alternative naturelle au déodorant, c'est de l'huile de coco+bicarbonate+HE de lavande, par exemple...

Aela., Major Tom, Milord. et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

je peux pas concevoir ma vie sans coton tige, j'ai essayé les cures oreilles mais l'oreille reste toute grasse et après une semaine d'utilisation j'ai repassé un coton tige et c'était... plein de miel orange ! :gonk:

Solidshnek a BigUpé ce message
  6. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Greenfairy2a Les conservateurs peuvent être naturels, ce que tu cites ce sont des alternatives naturelles faites maison (qui va vers le zéro déchet du coup).

La composition d'un déodorant Schmidt's : Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Cocos Nucifera (coconut) Oil, Euphorbia Cerifera(candelilla) Wax, Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Caprylic/Capric Triglyceride (fractionated coconut oil), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Natural fragrance, Tocopherol (vitamin E)

Sachant qu'il existe une version neutre sans parfum.

Je suis pas emballée dès qu'il y a de la "popote" à faire, le seul truc dans lequel je me suis lancée c'est le dentifrice, je suis pas fan, mais il fait son boulot ! Pour le déo, j'essayerai de réutiliser mon stick Schmidts une fois arrivée au bout, même si je doute arriver à une formulation aussi efficace !

Je ne sais pas ce que tu entends pas huile sèche, mais ça n'a rien de naturel : https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/la-verite-sur-les-huiles-seches/

7. tite Kina

tite Kina
    Expand Collapse

Perso, en déodorant, j'utilise du bicarbonate de soude, j'asperge ensuite un peu d'eau de rose... et hop... je sens bon pour deux jours... ^^
    Avant, j'avais toujours du mal avec les déo... maintenant, plus de soucis :d
    Sinon, niveau savon, savoir noir, ou savon d'Alep.. rien de mieux... :)

Arikitari na Onna a BigUpé ce message
  8. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

Au sujet des cotons-tiges, il me semblait que c'était uniquement ceux en plastique qui seront interdits (ils en font avec des tiges en carton recyclé maintenant), nan ? :hesite:

Sassegra a BigUpé ce message
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Comment appliques-tu le bicarbonate ?

Jukeuh a BigUpé ce message
  10. Jukeuh

Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

11. Cycyrielle

Cycyrielle
    Expand Collapse
    Bloup ! Bloup bloup...

J'ai fait une grosse réaction allergique au déo en pot de cette marque, mais je ne sais pas à cause de quoi, sachant que j'utilise régulièrement des huiles essentielles pour x ou y raison... j'ai du mettre le pot à la poubelle j'étais un peu deg vu le prix... mais franchement les aisselles irritées presque au sang c'est vraiment hyper douloureux...
    La par contre j'ai bientôt fini mon shampoing et je voudrai en racheter un un peu plus clean dans la compo. Vous auriez des choses à me conseiller s'il vous plaît? Sachant que j'ai pas vraiment de problèmes particuliers pour mes cheveux, juste ils sont longs (tres longs) ondulés limite bouclés à certains endroits et par consequent un peu secs sur les longueurs. Mais j'y connais pas grand choses, du coup je sais même pas par ou commencer pour choisir un shampoing sans silicones, moins agressif et tout et tout... si vous aviez des pistes ce serait vraiment cool ! Merci :-)

12. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Cycyrielle : J'ai testé des Florame pas mal (12/14euros la bouteille quand même....) En plus économique les shampooings solides Lamazuna et Pachamamai qui sont censés durer longtemps (mon copain a le Lamazuna cheveux normaux, il a cheveux très courts, il l'utilise depuis pas longtemps je peux pas faire de retour sur la durabilité mais il est content pour le moment !).
    Par contre la transition silicone > plus de silicone ne se fait pas sans mal ! Ton cheveux ne sera plus gainé par ce fameux silicone et n'aura forcément le même aspect ! Beaucoup se décourage à cause de ça. S'ils sont secs il faudra s'attarder sur des soins adaptés à ta nature ! :happy:

Sinon j'ai eu une réaction similaire mais avec le concurrent direct de Schmits, Soapwalla ! Je ne sais pas non plus ce qui a posé autant soucis :dunno:

Chargement...