Les alternatives végétariennes dans les fast-food

M

Membre supprimé 85466

Guest
J'avoue : leur steak végétarien est vraiment excellent, j'en salive rien que d'y penser ! :bave:
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
les potatoes sont marinées dans de la sauce contenant du bouillon animal

Il me semble pourtant qu'à MacDo frites et potatoes sont depuis un moment cuites avec de l'huile contenant seulement de l'arôme de boeuf, et non du vrai boeuf.
À part ça, je vais m'exiler à Berlin, en France y a vraiment rien dans les fast-foods pour les végés ?
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Pink bird;2601716 a dit :
Je suis végétarienne depuis mon enfance, et je dois dire que manger sur le pouce parfois relève de la galère pour trouver un truc sans viande ni poisson, je dois faire la tournée des boulangeries etc...

Alors être végétarienne ça ne m'a jamais isolé socialement...C'est juste pénible quand t'as toujours un idiot pour te dire: "ah mais tu sais les carottes elles souffrent aussi...":lunette:
Et moi aussi parfois j'ai envie de manger des frites bien dirty et des cheesy etc je ne vais pas au fast food souvent, mais parfois j'en ai envie.
Ce qui m?énerve c'est que Mcdo propose toujours des burgers végétariens bons et pas chers dans d'autres pays d'Europe, mais en France non!! J'en ai mangé à Berlin, à Londres etc...
A croire qu'en France il n'y a pas assez de végétariens...!
Aussi je suis un peu dégoutée de savoir que les potatoes ne sont pas végé, car j'en ai mangé plusieurs fois et je ne le savais pas. Merci maintenant je le sais :)


Pareil, maintenant pour moi les frites c'est fini!
Sinon au MacDo à Bruxelles on a le végé, toujours pratique quand y a plus rien qui est ouvert...! Je l'aiime ce steak végé.
 
29 Avril 2011
25
11
664
Mona Lise.;2601766 a dit :
Pareil, maintenant pour moi les frites c'est fini!
Sinon au MacDo à Bruxelles on a le végé, toujours pratique quand y a plus rien qui est ouvert...! Je l'aiime ce steak végé.

OUIiiii moi aussi je le kiffe ce steak végé grrrrrrrmmmmh avec du fromage fondu dessus...miam
 
29 Avril 2011
25
11
664
Anourocéphale;2601798 a dit :
En fait ce que je trouvais paradoxal dans l'article c'est cette phrase :



C'est pour moi totalement paradoxal.
Mais je comprends qu'on puisse être végétarien pour des tas de raisons (pas forcément idéologiques) ou juste qu'on soit un pauvre humain qui a envie de comfort food comme tous ses semblables.
Mais au premier abord, ça me fait un peu bizarre de lire ça.

Oui comme tu le soulignes ça peut paraitre paradoxal, et ça l'est peut être. Je ne mange pas d'animaux parce que je ne veux pas qu'on tue des animaux, je ne veux pas manger des animaux morts.
C'est vrai que je suis sensible aux conditions d?élevage que je trouve déplorables et répugnantes, mais à ce compte là je ne vais plus nulle part ou que dans des restos végé et des magasins végé, et ça court pas les rues!
Au final que j'aille faire mes courses à Carrefour ou déjeuner au Mcdo les deux vendent de la viande, dans tous les cas je participe à la chaine d'enrichissement d'enseignes qui vendent des produits qui ne me conviennent pas idéologiquement.
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Tu peux aussi finir végétarien parce que tu n'aime pas la viande, tout simplement.

Je suis carnivore parce que j'ai horreur des légumes.
 
14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
J'ai trouvé cet article bien sympathique à lire ! Le seul bémol, c'est que la salade chez McDo,
c'est même pas la peine. Les 2 seules fois où j'ai tentée l'experience, j'ai eu l'impression de manger du plastique ( bon, j'admet que je n'ai jamais essayé le plastique, mais il faut comprendre vraiment fade et désagréable en bouche).

De plus, étant végétarienne depuis quelques années, et d'une ville relativement petite (7 000habitants environs), il n'y a qu'un "kébab" et quelques pizzerias en ville. ( qui, cela dit en passant reviennent maintenant à moins cher que le Quick ou le McDo.) Bref, quand j'y vais avec mes amis je peux, là aussi trouver de quoi manger. Au "kébab" je demande un sandwich avec juste des crudités et des frites et ça passe très bien, c'est un peu moins consistant, certes, mais ça n'est pas si mal. D'autant qu'il y a moyen de rajouté du blé dans une assiette lors des grandes faims. Quand à la pizzeria, je ne peux que louer la "pizza aux fromages", que je vénère car, même sans pizza végétarienne, elle est toujours là pour sauver mon ventre d'une faim atroce.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Anourocéphale;2601798 a dit :
En fait ce que je trouvais paradoxal dans l'article c'est cette phrase :

C'est pour moi totalement paradoxal.
Mais je comprends qu'on puisse être végétarien pour des tas de raisons (pas forcément idéologiques) ou juste qu'on soit un pauvre humain qui a envie de comfort food comme tous ses semblables.
Mais au premier abord, ça me fait un peu bizarre de lire ça.

Il ne faut pas tout mélanger après. Être végétarien et manger bio/sain ne vont pas toujours de pair.

Bien sûr qu'être végétarien implique des efforts, mais c'est difficile d'avoir une conduite idéologique irréprochable dans une société qui n'est pas du tout adaptée à ce type de régime. C'est comme si une personne "écolo" ne pouvait plus du tout prendre la voiture ou l'avion sous prétexte que ça pollue beaucoup.

On peut être végétarien mais ne pas forcément avoir le budget ou le temps pour manger ailleurs ou se préparer son propre repas.

(Sinon, quand je vais au McDo ou au Quick, je prends que des glaces moi. :d)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Anourocéphale;2601798 a dit :
C'est pour moi totalement paradoxal.
Mais je comprends qu'on puisse être végétarien pour des tas de raisons (pas forcément idéologiques) ou juste qu'on soit un pauvre humain qui a envie de comfort food comme tous ses semblables.
Mais au premier abord, ça me fait un peu bizarre de lire ça.

J'ai été végétarienne moi-même donc j'en parle de mon point de vue, et de une : ne pas manger de viande ne changeait en rien mon envie parfois de ne pas cuisiner et de me goinfrer de n'importe quoi, et de deux : je ne me suis jamais sentie isolée socialement ni accro à la nourriture saine. ne pas manger d'animaux ne veut pas forcément dire manger des légumes H24. une assiette de frite avec des poivron frits fourrées au boursin, c'est végé mais ce n'est pas sain.
de plus, le végétarisme n'est pas forcément choisi pour des raisons idéologiques (contre les méthodes d'élevage abusive etc), mais pour plein d'autres raisons...
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
En plus de tout ce qui a été proposé on peut aussi penser :
- aux formules style "Wok thaï" et autres fast food asiatiques où on peut prendre des box avec les nouilles/riz "double légumes", des nems végétariens... ;
- les "sushi shop" ont toujours des maki aux concombre, avocat ou omelette, des salades de chou ou d'algues ;
- les bagels store qui pullulent un peu partout offrent généralement des formules cream cheese, houmous ou peanut butter...

(Sinon oui, mangez du maoz !)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ruby;2602484 a dit :
On est quand même bien à la ramasse en France avec la bouffe végé... Y a quasiment aucun simili-carné de proposé, quoi...

grave ! le premier burger végé que j'ai vu et qui avait vraiment la tronche d'un burger c'était chez ikéa ! alors que chez les vraies sandwicheries etc y'avait rien :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Epidaure;2602581 a dit :
C'est peut-être parce qu'il y a trop peu de demande? :)

... ou parce que le lobby de l'élevage est savemment appuyé par de la propagande, des études scientifiques abstraites; entretenu par un pseudo-traditionnalisme; et imposé à tous les repas des écoliers.

Tiens, le vegan day à Paris c'était le week-end dernier d'ailleurs. Y'a des mmz qui y ont fait un tour ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes