Les anecdotes de la vente

B

breshke

Guest
OYEZ OYEZ BONNEUH MADZ.

On papotait tranquillement sur ECM avec Sarang. On racontait quelques folles aventures qui nous étaient arrivées, alors qu'on était à la vente, ou à la caisse, dans un magasin. Et on s'est dit qu'il arrivait des choses tellement inimaginables que ça pouvait être rigolo de faire une sorte de best of des moments les plus inattendus (qu'ils soient drôles ou complètement ahurissants).

Parce qu'il y a le topic des caissières, mais ça risque de vite être embêtant si certaines viennent juste poster leurs anecdotes. Puis ici, ça concerne les caissières, les vendeuses, les bibliothécaires, les poissonnières, les fast-foodeuses, celles qui distribuent les prospectus, BREF, toutes celles qui ont une relation clients et qui parfois n'en reviennent pas de ce qu'elles vivent.

A VOUS LES STUDIOS !
tribulation_caissiere_iamge1.jpg
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je suis parfois vendeuse en lingerie et parmi les choses qui m'ont marquée, il y a la fois où un monsieur s'est fait larguer au téléphone par sa copine, en direct live alors qu'il lui achetait un ensemble pour la saint valentin... On l'entendait "ah ouais et tu me le dis comme ça? Maintenant ? Ah bah c'est beau ! Donc je t'achète pas de cadeau alors si j'ai bien compris ?" génant.

Sinon une fois en boutique, un monsieur a appelé pour savoir s'il pouvait venir essayer des modèles. hahaha trop culte ! Il avait l'air super sérieux en plus, flippant.

Ou les femmes qui viennent acheter un truc trois tailles en dessous de leur taille réelle et qui disent "non mais je fais un régime là, dans deux mois, je rentrerai dedans"... ok...
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai bossé dans deux magasins de fringues différents donc j'ai quelques anecdotes:

-On vendait pour Noel des bonnets loose, une dame m'a demandé dans essayer un pour elle parce que c'étais pour son fils, je m’exécute et la elle me sort "ah c'est bien ça rend bien, je vous ai demandé a vous parce que vous avez une grosse tête comme mon fils" (merci madame).
-Une actrice française qui joue les "ange" et qui m'a engueulé parce que je voyais bien qu'elle arrivait pas a atteindre les cintres et que donc j'ai voulue aider.
-Bien sur les clients masculins qui me font essayer les robes/hauts pour savoir qu'elle fringue irait mieux a leur copine parce que j'ai "la même poitrine" ou pire "Elle a des gros seins comme vous".
-Dans mon premier magasin, une femme a essayé de voler un haut en le cachant dans son sac, et elle c'est mise a courir sauf qu'en face bah y'avais le vigile H&M qui l'a juste tacler, comme au rugby tout pareil la dame c'est étalée sur le sol, j'ai eu mal pour les dents.
-Les clientes russes qui laissent tout en bordel dans la cabine/ne comprennent pas le principe des 7 articles maximum/ qui sont persuadé de toute rentrée dans un 36/ qui s'énervent parce que je ne parles pas Russe/qui me demande de les déshabiller.
-La gamine de 15 ans qui vient trouver des tenues pour un mariage de 4 jours, et qui est encouragée par sa mère a acheté tout les articles les plus cher et qui a le droit a un "Je sais que cette ensemble est pas chère ma chérie (250e) mais si tu le prends j'irais t'acheter la robe Prada aussi".
-La cliente qui ma traité de connasse parce que je n'avais pas gardé sa réservation de plus de 3 jours.

Bref je reviendrais!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes