Les anecdotes de la vente

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Breshke, le 8 décembre 2012.

  1. Breshke

    Breshke
    Expand Collapse
    Je connais un poil, au début il allait bien, et après il était pu bien.

    OYEZ OYEZ BONNEUH MADZ.

    On papotait tranquillement sur ECM avec Sarang. On racontait quelques folles aventures qui nous étaient arrivées, alors qu'on était à la vente, ou à la caisse, dans un magasin. Et on s'est dit qu'il arrivait des choses tellement inimaginables que ça pouvait être rigolo de faire une sorte de best of des moments les plus inattendus (qu'ils soient drôles ou complètement ahurissants).

    Parce qu'il y a le topic des caissières, mais ça risque de vite être embêtant si certaines viennent juste poster leurs anecdotes. Puis ici, ça concerne les caissières, les vendeuses, les bibliothécaires, les poissonnières, les fast-foodeuses, celles qui distribuent les prospectus, BREF, toutes celles qui ont une relation clients et qui parfois n'en reviennent pas de ce qu'elles vivent.

    A VOUS LES STUDIOS !
    [​IMG]
     
  2. Erin.

    Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je suis parfois vendeuse en lingerie et parmi les choses qui m'ont marquée, il y a la fois où un monsieur s'est fait larguer au téléphone par sa copine, en direct live alors qu'il lui achetait un ensemble pour la saint valentin... On l'entendait "ah ouais et tu me le dis comme ça? Maintenant ? Ah bah c'est beau ! Donc je t'achète pas de cadeau alors si j'ai bien compris ?" génant.

    Sinon une fois en boutique, un monsieur a appelé pour savoir s'il pouvait venir essayer des modèles. hahaha trop culte ! Il avait l'air super sérieux en plus, flippant.

    Ou les femmes qui viennent acheter un truc trois tailles en dessous de leur taille réelle et qui disent "non mais je fais un régime là, dans deux mois, je rentrerai dedans"... ok...
     
    #2 Erin., 29 décembre 2012
    Dernière édition: 29 décembre 2012
  3. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    J'ai bossé dans deux magasins de fringues différents donc j'ai quelques anecdotes:

    -On vendait pour Noel des bonnets loose, une dame m'a demandé dans essayer un pour elle parce que c'étais pour son fils, je m’exécute et la elle me sort "ah c'est bien ça rend bien, je vous ai demandé a vous parce que vous avez une grosse tête comme mon fils" (merci madame).
    -Une actrice française qui joue les "ange" et qui m'a engueulé parce que je voyais bien qu'elle arrivait pas a atteindre les cintres et que donc j'ai voulue aider.
    -Bien sur les clients masculins qui me font essayer les robes/hauts pour savoir qu'elle fringue irait mieux a leur copine parce que j'ai "la même poitrine" ou pire "Elle a des gros seins comme vous".
    -Dans mon premier magasin, une femme a essayé de voler un haut en le cachant dans son sac, et elle c'est mise a courir sauf qu'en face bah y'avais le vigile H&M qui l'a juste tacler, comme au rugby tout pareil la dame c'est étalée sur le sol, j'ai eu mal pour les dents.
    -Les clientes russes qui laissent tout en bordel dans la cabine/ne comprennent pas le principe des 7 articles maximum/ qui sont persuadé de toute rentrée dans un 36/ qui s'énervent parce que je ne parles pas Russe/qui me demande de les déshabiller.
    -La gamine de 15 ans qui vient trouver des tenues pour un mariage de 4 jours, et qui est encouragée par sa mère a acheté tout les articles les plus cher et qui a le droit a un "Je sais que cette ensemble est pas chère ma chérie (250e) mais si tu le prends j'irais t'acheter la robe Prada aussi".
    -La cliente qui ma traité de connasse parce que je n'avais pas gardé sa réservation de plus de 3 jours.

    Bref je reviendrais!!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Gingermind
    Réponses :
    62
    Affichages:
    4126
  2. Gingermind
    Réponses :
    15
    Affichages:
    1387
  3. Gwen Petipois
    Réponses :
    0
    Affichages:
    971
  4. MarionMoon
    Réponses :
    3
    Affichages:
    459
  5. Bou
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1000