Les anecdotes scientifiques pour briller en société

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Haldae : Oui, je pense pas que la bactérie puisse être injectée en l'état. Donc avec des boucles de contrôle comme ça, ça pourrait marcher. :hesite:Dans la conférence, il me semble qu'ils parlaient aussi de pouvoir contrôler les actions de la bactérie dans le temps, en ne rendant sa survie possible qu'avec un certain produit injectable, ou au contraire que l'injection d'un produit la tuerait. Du coup, on peut se dire que si on la laisse de toute manière en vie dans notre corps que pendant un temps limité, elle n'aurait pas le temps de faire trop de dégâts dans le cas d'un dysfonctionnement ? :hesite: Mais après est-ce que ça lui laisserait assez de temps pour éliminer une tumeur entière, voir toutes les métastases ? Tant de questions encore sans réponse !
En tout cas si un jour ils arrivent à la développer de façon sécurisée, ça pourrait être vraiment merveilleux. :puppyeyes:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Astronomie :dowant:
Les périodes de révolution des différentes planètes du Système Solaire :
La période de révolution est, dans ce contexte, le temps que va mettre une planète à faire une révolution complète, soit le tour complet, du Soleil.
Le temps est donné en année.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Si vous loupez Neptune sur le gif, vous allez mourir d'ennui en attendant son prochain passage :lol:) (Remarquez donc que pendant le temps de votre vie, Neptune n'aura pas fini UNE révolution :halp:)
(Choppé ici)

Et parmi les phrases mnémotechniques pour se rappeler des différentes planètes et de leur ordre dans le système solaire (la plus proche du soleil jusqu'à la plus éloignée), tout en célébrant Pluton, tombée au combat redéfinie en 2006 : "Me Voici Tardivement Mesurée : Je Suis Une Naine". :cretin:
 
T

Triphosphate

Guest
Pour continuer sur les moyens mnémotechniques... Très connu, mais on sait jamais, si ça peut aider quelqu'un :

Le cycle de Krebs : Si le citron isole l’acétone, le succinct succès fumera moins haut.
Ce qui signifie : Citrate, isocitrate, alphacétoglutarate, succinyl CoA, succinate, fumarate, malate, oxaloacétate ! Enjoy :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Ocytocine. Bon, voilà une excellente nouvelle pour manger du chocolat de manière constante :frotte:

Par contre, j'ai une question : on (nous les Européens :domokun:) n'a découvert le cacao que quand Cricri est allé en Amérique. Les gens manquaient de tryptophane avant ? ou c'est loin d'être indispensable à l'organisme, et c'est juste cool pour la bonne humeur d'en absorber ?

C'est possible que ça soit une question concon, j'ai arrêté les sciences à 15 ans, hein :cretin: ([HASHTAG]#teamlettres[/HASHTAG] :hello:)

Edit: Mais je vous lis avec passion, j'aime bien :shifty:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
J'ai une toute petite contribution: Le gin tonic est une boisson fluorescente! Passez près des lumières noires et votre verre s'illumine! Alors le gin n'y est pour rien, si vous n'aimez pas l'alcool le tonic est suffisant, c'est la quinine qui est une molécule fluorescente. C'est plutôt la classe lors d'une soirée avec de la lumière noire de proposer du tonic dans des verres transparents à ces invités :unicorn:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je ne sais pas si ça a été déjà dit tout ça et peut etre que vous le savez déjà mais allons y !

- Les tortues sont incapables de sortir de leur carapace, ce qu'on voit dans les dessins animés / bandes dessinés sont des mensonges, même si elle le voulait elle ne pourrait pas car sa colonne est soudée à la carapace
- On est composé de environ 10 puissannce 14 cellules, et notre corps abritent environ 10 puissance 15 bactéries. On a plus de bactérie sur notre corps que de cellule de notre corps nous même !
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
- On est composé de environ 10 puissannce 14 cellules, et notre corps abritent environ 10 puissance 15 bactéries. On a plus de bactérie sur notre corps que de cellule de notre corps nous même !
J'avais un prof qui avait nous disait qu'il nous envoyait des petites parties de lui quand il nous parlait, à cause des bactéries qu'il nous postillonnait à la tronche. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes