Les anglaises et la mode : ces trucs qui changent de chez nous

S

slippin

Guest
Ruby;3428893 a dit :
Aaaah ! <3 Article pas assez détaillé à mon goût tellement je pourrais parler des heures et des heures de la mode chez nos amies britanniques, mais je ne chipoterai pas, car je suis déjà super contente du simple fait qu'on en parle ^^


Pareil, j'aime tellement parler de la mode anglaise ( et de toute leur culture d'ailleurs ) que j'aurais voulu un article beaaaaucoup plus long.
Sinon mais serieux je veux vraiment vivre là bas, je ne suis pas du genre à me refuser de porter quelque chose mais il y a quand même certain vêtement que je n'ose pas, pas pour sortir en ville en tout cas, alors qu'en Angleterre ( comme au japon ) tous les styles sont permis sans aucun " waw c'est bizar" car ce n'est pas commun.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Edolie;3429928 a dit :
Mode anglaise, mon amour.

En revanche, quand j'étais à Dublin (ce n'est pas l'Angleterre, mais la mode y est très semblable), les gens étaient plutôt étonnés que je sorte me balader en ville en talons avant 20h. Au moins, là bas, quel que soit ton style, les gens sont simplement interloqués. Personne ne se permettrait de te critiquer ou de trouver que c'est déplacé, que tu es vulgaire. C'est ça qui me plait le plus.

C'est vrai qu'en Irlande la mode est "légèrement" plus soft. Mais là-bas comme en Angleterre, les gens respectent et ne s'insultent pas. Pouvoir se promener dans la rue habillée comme on en a envie, c’est un luxe en France.
Il y a un an j'étais à Dublin pour un voyage scolaire, et j'ai rempli ma valise de super fringues à prix déments! (Penney's; forever 21; ...).
La dame chez qui j'étais voulait voir tout ce que j'avais acheté, et elle m'a dit "les françaises sont toujours élégantes, elles savent choisir leur fringues pour les combiner entre elles, les anglaises et irlandaises sont plus excentriques, elles font des mélanges improbables".

!
 
21 Février 2009
98
102
3 704
<Rosenrot>;3430495 a dit :
J'imagine un hoodie "Bordeaux III Michel de Montaigne". :moqueur:

C'eeeeeeeeeeeeest maaaaaaaaaaaa faaaaaaaaaaaaaaaac (commentaire constructif du jour bonjour :coiffe: ) !!!

Je me souviens avoir croisé une fille qui ne portait rien d'autre qu'un body lamé bleu turquoise et des bottes à lacets et talons de 12 dans l’indifférence générale et tu te dis que la pauvre aurait pas dépassé la gare si elle était partie en France... J'ai eu envie de m'y expatrier des la première fois que j'y ai mis les pieds, et que j'ai pleuré en sortant de la bouche de métro a Camden tant il me paraissait inconcevable qu'une rue ENTIERE soit destinée à des boutiques goths ou punk.
Je les envie tellement de pouvoir sortir de chez eux/elles sans lever les yeux au ciel en réalisant qu'ils vont passer la journée à se faire insulter, agresser ou simplement mater comme s'ils/elles étaient des extraterrestres :oo:

(Et puis rien que pour la possibilité de manger des sushis en plein milieu d'Hyde Park en tentant d’empêcher un ecureuil de te piquer ton cookie cette ville devrait être sacrée meilleure ville du monde :chat: )
 
  • Big up !
Réactions : Hasegawa.tsuki
H

Harpo

Guest
Ca dépend quand même énormément des milieux ! Moi quand j'y habitais, les gens que je fréquentais étaient au contraire très posh et preppy. Et c'est d'ailleurs ce que je préfère dans la mode anglaise inspirée des uniformes d'école, de cricket, de tennis, d'équitation, etc. Bref, je ne suis vraiment pas fana des couleurs et des imprimés qui dégoulinent de partout, mais je trouve ça drôlement chouette que les gens ne se sentent pas contraints de s'habiller en fonction de la pression sociale.
 
12 Mars 2011
5
7
2 154
BFr
Cette année nous avons eu le privilège dans notre classe d'accueillir une correspondante Allemande (même s'il devait y avoir en tout trois personnes qui pratiquaient cette langue).
La première chose que tout le monde a remarqué chez elle, c'était sa jupe... très courte. Gros choque pour la plupart des élèves : je ne sais pas combien de fois j'ai eu droit à des commentaires du genre :

- T'as vuuuuu comment ça juuuuupe est couuuuurte ??? :O
ou encore
- C'est un T-shirt ou une robe ???

Personnellement, ça m'a peut être surprise au début, mais pas plus que ça parce que ça lui allait bien et je ne trouvais pas ça vulgaire (et je savais aussi que ça se faisait dans d'autres pays comme le Japon). Bref j'en ai pas fait un mélodrame comparée à d'autres. Au fil de l'année scolaire je me suis liée d'amitié avec elle et nous avons discuté de cette "différence de la mode" (si je peux appeler ça comme ça). Elle m'a confié qu'en Allemagne, ça ne choquait pas. Toutes les filles s'habillaient ainsi, c'étaient dans les mœurs quoi. Et elle m'a aussi avouée qu'elle était par contre, pas habituée et un peu choquée de voir des filles porter des vêtements blancs avec des soutifs noirs, ou encore des décolletés profonds. Bref, quand j'ai lu l'article sur la mode anglaise je me suis rendue compte que la France était encore en retard point de vue mentalité sur le court. C'est vrai qu'on a toujours peur de se faire traiter de "pute" ou autre noms d'oiseaux en portant du court... Ce qui se réalise souvent... Y'en à marre ! :gonk:
 
12 Août 2011
383
282
794
Pour répondre à ce qui a été dit précédemment, je me rappelle d'avoir demandé un renseignement à une grande blonde à minijupe dans la rue, qui s'est révélée être une finlandaise... (adorable, qui plus est) Les scandinaves seraient-ils plus tolérants vestimentairement parlant, eux aussi ? Ou bien c'est juste le cliché des gentils scandinaves parfaits ? :P
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Alors la mode Anglaise, c'est vraiment pas mon truc ! Alors c'est sur, ils s'en foutent de leurs tenus, ils font des mélanges improbables mais ils ne ressemblent à rien ! Et cette façon de sortir sans classe, ni style, j'appelle pas ça de la mode mais plutôt s'habiller pour pas sortir tout nu.
Puis le reste, c'est pas beaucoup mieux ! Niveau bouffe, c'est un peu WTF, la télé, t'as des pubs toutes les 7/8min et des pubs vraiment mal faites par la même occasion !
Je me demande vraiment pourquoi vous trouvez ça cool??


Puis oser le court peut importe sa morphologie, je suis pour. Mais elle pouvait pas mettre un gilet à sa taille?? Surtout si elle l'assume, elle pouvait bien l'acheter une taille ou deux au dessus. Parce que là, elle fait vraiment boudinée, la pauvre.



C'était mon petit quart dheure, j'en ai marre de la vie British, jveux renter chez moi ! :tears:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
NimeY;3430121 a dit :
Le thé à la menthe c'est plutôt une spécialité du Maghreb ;)

Oui et d'ailleurs le thé à la menthe on en trouve pas !!! J'ai du l'importer de France...

Je crois que tout a été dit : c'est cool parce que c'est décomplexé mais c'est pas la classe !

Ici c'est tellement plus facile de trouver des fringues grande taille, j'ai enfin pu m'acheter autre chose qu'un jean bleu ou un pantalon noir : un rose pétant ! (et j'ai résisté avec le bleu électrique) [le magasin s'appelle Evans, et il est du genre plutôt classique mais comme c'est anglais tu trouve aussi des couleurs, et il est juste en face le primark d'oxford street]
Enfin depuis que je suis allé en UK petite, je sais que j'y trouverai toujours plus de fringues qu'en France !

En parlant de primark : c'est hallucinant le nombre de fois où tu entend parler Français dedans XD

Ils font aussi les grandes tailles dans les charity shop ?

Oh et puis y'as TkMaxx, je me suis trouvé un superbe énorme chapeau pour 30 pounds alors qu'il en coute 80 ! Et tu trouve des sac à mains, des porte feuille de toutes les couleurs et pour presque rien !

Et puis dans le même genre que boots tu as superdrug où tu peux trouver du bon maquillage pour vraiment pas cher !

C'est sur que tout ça me manquer quand je serai partie, ainsi que les Burger King...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Lily Of The Valley;3435179 a dit :
Et voila maintenant j'ai envie de creepers ! (mais la France est elle prête ?!)

Les creepers c'est la viiiiiiiie ! (Ouais je vais renouveler mon stock là bas là semaines prochaine :cretin:)
Tant qu'on hésitera à les sortir, la France ne sera pas prête pour les creepers ! Mais j'hésite tout de même à les mettre de temps en temps.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
citi;3435485 a dit :
Les creepers c'est la viiiiiiiie ! (Ouais je vais renouveler mon stock là bas là semaines prochaine :cretin:)
Tant qu'on hésitera à les sortir, la France ne sera pas prête pour les creepers ! Mais j'hésite tout de même à les mettre de temps en temps.

Tout à fait vrai, si vous voulez changer les choses faite la révolution ! En Angleterre pour en arriver là, ils se sont battu ! Ils ont osé ! Bref, battez-vous pour qu'on ait pas à aller vivre dans un autre pays pour avoir la liberté de la fringue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes