Les anglaises et la mode : ces trucs qui changent de chez nous

29 Mai 2012
349
245
2 284
@lcamille62

Les baskets dans le Carré c'est quand meme plusieurs une question de confort et de sécurité selon moi ;P (les pavés, la bière, les bouts de verres)
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
@Panties
La classe n'est plus de rigueur au carré ^^ : j'ai pu en voir les conséquences après avoir porter une belle paire de chaussure en cuir marron bousiller a la Saint-Nicolas. :P
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
J'ai vécu un an à Londres, j'habite à Stockholm aujourd'hui, et j'ai pas mal visité l'Europe. Ce que j'en ai retiré, c'est qu'en dessous des Pays-Bas, il y a une tendance à critiquer l'autre, à rabaisser et à juger.
De ce que j'ai vu, ce n'est pas une question d'être complexée ou pas, les filles ne s'habillent pas comme elles veulent parce qu'elles se sentent mieux dans leur peau, c'est plutôt une question de mentalité. Les anglais ne jugent pas sur l'apparence, mais sur les qualités. J'ai vu des mecs bosser dans le service public (par exemple le métro) avec des crêtes de punk ou des dreadlocks et ça ne choque personne. Parce qu'à coté, ils font leur job, et c'est tout ce qu'on leur demande (ce qui au final est logique). Pareil dans la rue, les gens ne vous regardent pas, ne vous dévisagent pas, j'ai vu des gens habillés de sacs poubelle par exemple. En France, on est tellement plus dans le paraître, il faut que vous soyez bien habillé pour bosser (et par bien, ce n'est pas une question d'avoir des fringues sans trou, mais bien de rentrer dans le moule. Pas trop haute la jupe, mais pas trop basse non plus. Pas trop de bijou, ni trop de maquillage. Mais du maquillage quand même parce que oh ! faut pas déconner, non plus...) Alors qu'au final, ça change quelque chose sur vos performances professionnelles ?
A chaque fois que je rentrais en France, c'était presque une angoisse parce qu'il fallait que je fasse attention à ce que je portais. Ce pantalon à motif écossais que tu adores ? Tu oublies. Cette robe pin-up qui te va tellement bien ? Au placard. Depuis que je suis repartie de France, je me sens tellement mieux dans mes baskets !
Donc non, tout n'est pas parfait au pays du thé (ou du saumon), mais c'est carrément moins prise de tête et libérateur.
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Vous oubliez LES COULEURS! J'habite à Londres depuis 10 ans et quand je rentre à Paris, dans le metro c'est noir, gris foncé, vert super foncé, marron super foncé. C'est un peu déprimant... Surtout que ma couleur préférée c'est le jaune fluo!

A part ça, je suis d'accord avec l'article: on s'habille plus court ici (enfin en tant que prof je fais gaffe quand même, les escaliers et la mini jupe sans collants ne sont pas tes amis...), parce que TU NE TE FAIS PAS HARCELER. La liberté ça donne des jambes! haha.
 
  • Big up !
Réactions : Collebib et LeeB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes