Les Animaux Fantastiques 2 n’est pas incohérent, parole de Potterhead !

26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Pour McGonagall l'autrice a explicité sur le Pottermore, elle a eu un fiancé avec qui elle a rompu pui un mari. Pareil pour plein d'autres persos.

Oui enfin pour moi Pottermore c'est pas Harry Potter, elle extrapole juste.

Si on s'en tient aux livres, à aucun moment il est dit que Dumbledore est gay.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
C'est quand même l'autrice et c'est canon.


Pourquoi tout le monde dit "c'est canon" ? Vraiment, je comprends pas cette expression. Je la vois sortie à tout bout de champs c'est perturbant.

Elle avait qu'à le mettre dans le livre. C'est trop facile d'écrire un blog en mode "alors j'ai oublié de vous le dire mais machin a fait ci et ca." Je trouve ca vraiment nase. En plus j'ai lu précédemment que JK n'a jamais voulu confirmer que Dumbledore était gay donc bon, déja, personne n'est d'accord.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pourquoi tout le monde dit "c'est canon" ? Vraiment, je comprends pas cette expression. Je la vois sortie à tout bout de champs c'est perturbant.

Elle avait qu'à le mettre dans le livre. C'est trop facile d'écrire un blog en mode "alors j'ai oublié de vous le dire mais machin a fait ci et ca." Je trouve ca vraiment nase. En plus j'ai lu précédemment que JK n'a jamais voulu confirmer que Dumbledore était gay donc bon, déja, personne n'est d'accord.
Cela vient du vocabulaire ecclésiatique médiéval pour désigner les évangiles reconnus comme légitimes donc ça date de bien avant les fandoms.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Cela vient du vocabulaire ecclésiatique médiéval pour désigner les évangiles reconnus comme légitimes donc ça date de bien avant les fandoms.

Euh, d'accord. Ca m'explique pas pourquoi une expression datant d'une époque médiévale est reprise par absolument tout le monde comme des perroquets en boucle :rire:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Cela vient du vocabulaire ecclésiatique médiéval pour désigner les évangiles reconnus comme légitimes donc ça date de bien avant les fandoms.

+1 et avant ça ça vient même du grec, ça veut dire "modèle, règle" (merci l'hypokhâgne)

J'ai vraiment pas compris la pertinence de râler sur le mot "canon". Sur ce qui est canon ou pas, why not. Sur la sémantique...
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
+1 et avant ça ça vient même du grec, ça veut dire "modèle, règle" (merci l'hypokhâgne)

J'ai vraiment pas compris la pertinence de râler sur le mot "canon". Sur ce qui est canon ou pas, why not. Sur la sémantique...

Je ne ralais pas :confused:

J'ai juste demandé pourquoi d'un coup tout le monde sortait cette expression. JK l'a utilisé récemment et du coup tout le monde fait comme elle ? C'est quoi l'histoire derrière ce mot ?
Je comprends vraiment pas pourquoi vous le prenez mal, ce sont juste des interrogations de ma part :dunno:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Non mais moi non plus je pige pas le "c'est canon" utilisé depuis le début du topic, j'ai l'impression de passer à côté d'une private joke, c'est perturbant en fait et je pense que c'est juste ça qu'a voulu dire @Aziri
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Aziri en gros on considère comme "canon" la partie d'une oeuvre qui a été écrite par l'auteur, c'est la référence en quelque sorte, par opposition à toutes les théories, fanfics, sites, forums etc. :) (les pros, dites moi si je me trompe !)

Et LovelyLexy si je peux me permettre, ton explication n'était pas très claire, d'où peut être la réaction d'Aziri :)
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je ne ralais pas :confused:

J'ai juste demandé pourquoi d'un coup tout le monde sortait cette expression. JK l'a utilisé récemment et du coup tout le monde fait comme elle ? C'est quoi l'histoire derrière ce mot ?
Je comprends vraiment pas pourquoi vous le prenez mal, ce sont juste des interrogations de ma part :dunno:

En fait perso c'est plus que je trouve ça cocasse disons !
Pour l'étymologie du mot, les Grecs parlent de "kanon" pour désigner tout modèle, toute règle, et notamment de canon esthétique (qui correspond à des rapports de proportion jugés idéaux en sculpture). Le terme reste en place dans la période tardoantique tandis qu'il y a des tas de version de la Bible qui se mettent en place alors que le Nouveau Testament est mis à l'écrit, et on appelle canon les textes reconnus par le pape (mais le mot continue à avoir la signification grecque en parallèle). En fait c'est cet usage qu'on emploie encore aujourd'hui quand on dit que quelque chose est canon : il fait partie du modèle. Du coup le terme est utilisé depuis l'Antiquité dans ce sens là sans vraiment de rupture dans le sens (enfin je suis pas étymologue ni linguiste donc peut-être vite fait), donc je trouvais ça plutôt farfelu comme remarque !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes