Les animaux qui vous fascinent

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Cygnus, le 28 mai 2010.

1. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

Que ce soit des mammifères, insectes, poissons, reptiles ou tout autre type d'être vivant... quels sont les animaux qui vous fascinent, que vous aimez, qui vous intéressent? Avec photos à l'appui bien sûr, et si vous voulez, quelques précisions sur eux!

Je reviendrai parler de la mante-religieuse!
    A vous <3

2. Zen-alia

Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

Les araignées.

J'aime pas ça, mais faut avouer qu'elles gèrent leur mémé! Elle se créent des toiles vachement résistantes, elles ont un venin paralysant intégré, elles peuvent se transformer en pâte à modeler (j'entends par là qu'elles peuvent passer par des ouvertures plus petites qu'elles sans se casser quoi que ce soit), elles sautent incroyablement haut (par rapport à leur taille), etc.

Je ne vais pas mettre de photos ça risquerait de choquer les non averties :cretin:

Je suis un peu pressée là mais je reviendrai parler des pieuvres, fourmis, chauves souris, rats... c'est un peu les survivors de la nature, toutes ces espèces sont là depuis des millénaires et rien, aucune catastrophe, aucune pollution, ne suffit à les supprimer. Chapeau ! :worthy:

3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Oh oui, la mante-religieuse qui tue et mange ses amants. :twisted: Dans le même genre "étrange", j'aime bien les hippocampes car c'est le mâle qui est enceint.

Sinon, j'aime beaucoup les éléphants et je trouve que les vaches ont des yeux magnifiques.

4. Zen-alia

Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

Oh oui, c'est trop fort ça! :d

J'ajoute les escargots, qui n'ont pas de sexe défini. Ça c'est de la survie!

5. Masha

Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je viens de découvrir le fossa, il marche sur la plante des pieds, a des airs de mangouste tout en faisant très félin. Mais c'est pas un félin. La tête est trop belle je trouve.

Le diable de tasmanie (La bestiole de dessin animée qui s'appelle Taz en est un), j'avais vu un documentaire assez flippant sur cet animal qui pousse des cris brrrrrr.

Les animaux préhistoriques en général, genre l'andrewsarchus dont le crâne faisait 1mètre de long

Et je parle pas des monstres marins..

6. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Les baleines. Je crois que c'est l'animal que j'aime le plus, je suis fascinée par le fait qu'un animal si énorme puisse être à la fois si gracieux et si apaisant. Ca m'impressionne beaucoup, et je suis toujours scotchée quand je vois des baleines à la télévision (car je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'en voir pour de vrai)

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore les gorilles, mais vraiment, il y a quelque chose de terrible dans leur regard, je m'attendrais presque à ce qu'un être humain soit caché derrière tout ce pelage haha. En plus il y a toujours quelque chose à apprendre de ces petites grosses bêtes, là tout de suite je n'ai rien qui me vient mais à chaque fois je suis sidérée (comme pour cette gorille qui a continué de s'occuper de son bébé même plusieurs jours après son décès, refusant de s'en débarrasser, j'ai trouvé ça puissant).

En ce moment j'aime bien les canards aussi, je les trouve très beaux, c'est apaisant de les voir se balader sur l'eau et ça me laisse sur le cul à chaque fois de les voir voler, c'est vraiment trop cool. C'est con mais je les trouve inspirants aussi d'un point de vue esthétique/artistique.

8. mini-moua

mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Moi j'aime beaucoup les animaux de la ferme, les moutons en particulier.

Iaoranamoana : C'est trop mimi ta petite bete, l'axolotl =), mais sais un poisson ?

9. nebuleuse-2

nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

Les Aye-aye, leur capacité à ne pas se faire voir et leurs longs doigts.

10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

11. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

Tout d'abord, le requin mégalodon. Non, vous ne tomberez pas dessus en nageant dans la mer. il a vécu il ya 3 millions d'années il me semble.
    J'ai juste une photo de sa machoire pour vous donner une idée de la bête:

J'ai également une attirance pour les lamas

Je rêverai de voyager sur le dos de ces bestioles mais vu mon sens inné du contact avec les animaux, je pourrai m'estimer heureuse de ne pas me faire piétiner.

Ajouté à cela, il y a les lapins béliers, les terriers tibétains, les serpents, les tigres, les paons et les cygnes.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime tous les nanimos:yawn:

(bon topic)

Chargement...