Les animaux qui vous fascinent

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ce sont des animaux assez communs qui me fascinent surtout : les oiseaux, et les chats.
J'aime tous les oiseaux, vraiment énormement, la pensée des oiseaux me calme et m'émeut, ça doit être la seconde fois où j'en parle dans ma vie parce que j'ai pas mal honte, mais je me fantasme pas mal en ornithologue. Ca restera un fantasme car il m'est arrivé de me retrouver avec une quinzaine de pigeons sur moi et j'avais quand même pas mal peur de me prendre un bec/une serre dans l'oeil. J'ai pas peur des maladies qu'ils peuvent transporter, et j'ai toujours une très forte émotion quand il y a un oiseau près de moi. Dans ma région il y a un parc/reserve à oiseau, et quand j'étais petite on pouvait entrer dans l'espace crée pour les vautours, et alors que je ne m'y attendais pas du tout, il y en a un qui s'est posé juste devant moi. J'avais très peur et je me suis un peu écartée parce qu'il faisait pas loin de ma taille mais quel beau souvenir ! J'y suis retournée il y a quelques années et hélas, il y a une vitre maintenant entre les vautours et les visiteurs. Bref, j'adore les oiseaux.
J'adore les chats aussi, mais ça je crois que c'est plutôt très courant.

Sinon j'ai une petite fascination pour les fennecs et les fourmiliers, et sans doute beaucoup d'autres animaux encore, auxquels je ne pense pas tout de suite. De toute façon je suis fascinée par les animaux en général. Je suis aussi fascinée par les insectes, même si j'ai horreur de ça, je suis très attirée par leur étrangeté, le fait qu'ils n'aient pas vraiment de visage, que de telles choses puissent exister m'étonne tous les jours
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Les requins.
Je les trouve fascinants.

Et plus généralement la faune aquatique, du fait que la mer est extrêmement vaste et profonde et que donc, il restera toujours plein d'espèces à découvrir.

En bonus, un requin baleine (totalement inoffensif pour l'homme)

RequinBaleine.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Ambre;1605847 a dit :
Ce sont des animaux assez communs qui me fascinent surtout : les oiseaux, et les chats.
J'aime tous les oiseaux, vraiment énormement, la pensée des oiseaux me calme et m'émeut, ça doit être la seconde fois où j'en parle dans ma vie parce que j'ai pas mal honte, mais je me fantasme pas mal en ornithologue. Ca restera un fantasme car il m'est arrivé de me retrouver avec une quinzaine de pigeons sur moi et j'avais quand même pas mal peur de me prendre un bec/une serre dans l'oeil. J'ai pas peur des maladies qu'ils peuvent transporter, et j'ai toujours une très forte émotion quand il y a un oiseau près de moi. Dans ma région il y a un parc/reserve à oiseau, et quand j'étais petite on pouvait entrer dans l'espace crée pour les vautours, et alors que je ne m'y attendais pas du tout, il y en a un qui s'est posé juste devant moi. J'avais très peur et je me suis un peu écartée parce qu'il faisait pas loin de ma taille mais quel beau souvenir ! J'y suis retournée il y a quelques années et hélas, il y a une vitre maintenant entre les vautours et les visiteurs. Bref, j'adore les oiseaux.
J'adore les chats aussi, mais ça je crois que c'est plutôt très courant.
Oh mais c'est tellement vrai ,j'ai aussi une fascination pour les oiseaux mais vraiment je pourrai les observer des heures et des heures,j'adore leur liberté,leur beauté.
En ce moment les oiseaux me passionnent tellement que je pense à lire des livres sur l'ornithologie,rien ne peut autant m'épouvoir qu'observer un merle ou voir des oiseaux voler.
Sinon j'ai un vrai amour pour les éléphants je les trouve tellement touchant et mignon dans leur corps de géant lourd et maladroit.
Gamine j'adorai les fourmiliers je les trouvais tellement étrange et marrant.
Et pour rester dans la norme je vous un culte aux chats c'est con mais pour moi c'est vraiment des animaux particuliers avec une aura,et j'avous tous ces légendes autour d'eux(animal de la réincarnation,sept vies)j'y crois un peu,j'aimerai même me réincarner en chat tellement j'aime ces bestioles(et puis on me dit souvent que j'ai un caractère de félin).
édit:oui vous pouvez compter le nombre de tellement dans ce poste il y en a un paquet.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Aaah, moi aussi j'adore les éléphants ! J'aime les mêmes animaux que toi, et pour les mêmes raisons ! Je suis contente de voir quelqu'un qui aime le fourmilier aussi. Je voudrais être un fourmilier ! On m'a déjà comparé a un chat aussi, il paraît que je suis une grosse chatte touffue et paresseuse qui s'étire tout le temps et regarde les gens avec des yeux méchants débiles. Bizarrement, j'aime bien!
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellagood;1607786 a dit :
Super idée de topic! :up:

Vous m'avez fait découvrir l?axolotl et ce truc est génial!
Sinon j'aime beaucoup les grenouilles, et en particulier les grenouilles de verre qui sont extraordinaires. J'aime bien les perroquets et les petits oiseaux.
Mais le must du must c'est le tarsier: alors lui je le sur-kiffe, il est TROP mignon. Une petite video qui m'éclate haha.

Les yeux du Tarsier ! On dirait une pierre précieuse !

Moi en ce moment, ce sont mes chenilles ! (comment ça, j'en parle partout ?!)
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Quand j'étais petite (disons de 6 à 11 ans) j'adorais les félins. Mais vraiment j'adorais, je les connaissais tous, et je m'en souviens encore en fait. Bien sûr le sujet m'intéresse moins :rotate: mais ça me fascine quand même quand je vois des photos. Je trouve les félins tout simplement beaux, gracieux, avec un visage magnifique. Bien sûr, j'adore les chats. Je voue un très grand respect à tous les animaux.
Ici des petits félins d'Afrique :
Le serval avec ses grandes oreilles :



Le caracal :


Des petits félins d'Amérique du sud :
l'ocelot

Le margay




Après sinon, je tombe facilement en pamoison devant les oursons (blancs ou bruns), et les bébés pandas. Je les trouve vraiment mais alors........mignon est un euphémisme <3 just look at this link pandas sauvés d'un tremblement de terre.

Par contre j'ai horriblement peur des ours une fois adulte. Bon c'est débile de dire ça, parceque devant une panthère j'aurais peur aussi, mais j'ai vu les deux aux zoo (lieux où je n'aime pas me rendre d'ailleurs) et les ours m'impressionnent plus.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je voue un culte aux okapis depuis très longtemps, leur pelage est tout simplement magnifique, ce brun-auburn, ces rayures, c'est splendide... &#9829;
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est simple je kiffe les émissions sur les animaux, alors je vais en citer un paquet :

J'adore voir des images des papillons monarques qui volent en grand nombre :
2531438211_3b48fb9390.jpg

3990872sejox.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes