Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

  • Initiateur de la discussion ptitlili
  • Date de début
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Team Aziraphale :rockon:
( Rampa EST tellement plus cool 8) Mais j'ai bien du me rendre à l'évidence : je suis de l'autre côté :innocent:)

ÉDIT : d'ailleurs, dans ma prochaine vie, j'aurai une bouquinerie et je ferai tout pour empêcher les gens d'acheter quoi que ce soit :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : Little.Monster
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
Team Rampa 8) j'aime bien les méchants, surtout les méchants gentils; je craque pour la référence Luciférienne (rien à voit avec sataniste) et puis il roule dans une Bentley noire en flammes maintenue ensemble par la force de sa pensée quoi. Tupeux. Pas. Test. Aziraphale est cool (bouquiniste power!) maaais...nan, faut se rendre à l'évidence, j'suis du côté des forces du mal, ou plus exactement du côté pour sa gueule, donc...Rampa quoi.
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Ah mais j'aimerais tellllement être rampesque aussi ça a carrément plus de classe 8)
Mais bon voilà quoi.....je recueille les plantes abandonnées chez moi, je les chéris avec amour et je fond en larme quand elles fanent (et puis j'aime arriver avant toutes mes collègues au taf pour pouvoir retirer un par un tous les petits escargots du volet roulant de la porte, sinon ils se font écraser quand on le remonte et ça me rend triste).
Bref... Suis aziraphalesque a fond (mais j'me soigne, j'écoute du queen dans ma voiture:yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Little.Monster
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
:paillettes:Moi aussi j'adore Pratchett ... mais je suppose que ça se voit sur mon avatar.

Et je pense que la Mort est mon personnage préféré même si il y a beaucoup de personnages excellents dont les sorcières :)
 
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
Oooooh c'est mignon...:puppyeyes:
à ta décharge c'est compliqué de porter des lunettes de soleil H24 sans avoir l'air con. Je m'entraine encore. (j'y suis presque pour la voiture en flammes. Me manque que la voiture)
@Hama Mémé Ciredutemps & Tiphaine Patraque <3
 
  • Big up !
Réactions : Hama
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
WAI carrément. Vazy Apocalypse, amène toi. Même pas peur :boxing:
Et en attendant on pourra toujours parler bouquins, manipuler le temps et se pinter la gueule au whisky.:free:


ÉDIT : d'ailleurs, dans ma prochaine vie, j'aurai une bouquinerie et je ferai tout pour empêcher les gens d'acheter quoi que ce soit :taquin:)

ça me fait penser au bouquiniste de Black Books, tu connais cette série?


EDIT: quand on voit nos statuts on voit à quelle team chacune appartient n'empêche :P
 
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
Une vieille série anglaise, channel 4 je crois, qui se passe principalement dans une librairie tenue par un bouquiniste irlandais alcoolique qui refuse de vendre ses bouquins, le tout arrosé d'humour sauce bien british...une merveille :3 ils y sont sur dpstream, malheureusement la saison 1 n'y est qu'en français, et c'est bien dommage parce que c'est tellement meilleur en VOST...(oui je suis une sale puriste ^^')
 
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
@Casssiopee merci :red:
après ça à un peu vieilli mais si on arrive à passer au dessus des rires pré-enregistrés ça passe crème, mon seul regret c'est que l'accent ne soit pas plus mis sur le libraire et son rapport aux livres...
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Oh mais je n'ai pas encore posté ici ! :dowant:

J'ai commencé par lire La huitième couleur, quasiment sous la menace (d'un ami fan) et malgré Rincevent, la Mort, Deuxfleurs et le Bagage, je n'ai que moyennement accroché. Jusqu'à ce que ma tante me mette Le Grand Livre des gnomes entre les mains. En fait, j'ai commencé par adorer les bouquins de Pratchett qui ne font pas partie des Annales ! (D'ailleurs, @Little.Monster et @Casssiopee , peut-on faire partie des deux teams à la fois ? Parce que je vais avoir du mal à choisir. Mais j'imagine que je suis plutôt comme Aziraphale. Je signe où ?)
Du coup j'ai repris les Annales après avoir consulté le très pratique plan de lecture qui existe sur Internet et en fonction de ce que je trouvais pas cher chez les bouquinistes/à la biblitohèque/chez ma tante et j'ai ajouté La Huitième Fille, Trois soeurcières, Le régiment monstrueux et Les ch'tits hommes libres à mon palmarès, et je compte bien continuer !
Ma cousine m'a aussi prêté La longue terre, le premier tome de sa trilogie avec Stephen Baxter mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Des MadZ qui l'ont lu ici ?
 
  • Big up !
Réactions : Little.Monster

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes