Les anniversaires nous rendent-ils heureux ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 6 mai 2013.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Merci pour cet article.

    Je me suis souvent demandée j'étais normal car quelques jours avant mon anniversaire, je suis exécrable, je suis angoissée voire déprimée. J'ai donc le "birthday blues". C'est d'ailleurs très étranger comme sensation.
     
  3. irma-vep

    irma-vep
    Expand Collapse
    Guest

    Pareil, anniversaire = baisse de moral.

    Le pire étant les anniversaires merdiques où tu es tout seul et que sur facebook tu reçois plein de "joyeux anniversaire" accompagnés de "amuse-toi bien" ou de "ahah ne bois pas trop" ...
    et que pour pas faire trop con tu réponds un genre de "t'inquiète lolilol" alors qu'au fond tu sais très bien que tu regarderas la télé avec un assiette de pâtes au fromage, et qu'à 22h tu seras déjà en train de dormir :lol:
     
  4. elunam

    elunam
    Expand Collapse
    Schizophrène de l'humeur Guest

    Atomic-Timmy comme je te comprends. J'ai eu 22 ans y'a trois semaines et c'était un des jours les plus déprimants de ma vie.
    Réaliser que j'ai un an de plus mais toujours autant d'incertitudes sur mon avenir, me comparer à des gens qui ont "fait quelque chose" alors que je me sens affreusement moyenne et médiocre... Bref, les anniversaires c'est plus du tout mon truc.
     
  5. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    @Elunam

    Ah je te comprend... à une différence près: la plus part c'est des amis qui font une belle suprise... je n'ai jamais eu une surprise ou un truc du genre... maman achète un gateau, des cadeaux pas étonnant(aucun effort pour me surprendre... je m'attend pas à avoir un pc de la pomme, mais un truc étonnant quoi...) et dès que c'est finie, c'est presque comme si rien ne c'était passé... alors que je regarde autour de moi, on en parle des jours avant, des jours après...

    C'est de la jalousie, j'avoue, mais quand on est près à décrocher la lune pour certain et on a rien en retour... ça déprime...
     
    Saaremaa a BigUpé ce message
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Moi mon anniversaire ça fait un bail que... je m'en fous. Née en été déjà, j'ai pas eu "la joie" de faire des fêtes d'anniversaire quand j'étais plus jeune (collège/lycée) (parce que forcément personne n'est là hein). J'ai eu quelques surprises sympa de mes amis (pour 2 ou 3 anniv). Mais sinon comme j'ai pas "beaucoup" d'amis (mais les quelques que j'ai sont merveilleux hein ;)), j'ai jamais eu vraiment envie de faire une grosse fête.

    Dans la famille, c'est ... un coup de fil ou un sms (on se voit pas des masses!!).

    Et maintenant avec mon chéri, on enchaîne mon anniversaire, notre anniversaire de rencontre puis son anniversaire sur 15 jours et... Bah on s'en fout quoi. Un "joyeux anniversaire" le matin et pis voilà. Et ça va je le vis bien.
     
  7. RE-EDITION

    RE-EDITION
    Expand Collapse

    Ok ben apparemment c'est pas vraiment le jour préféré des Madmoizelles...
     
  8. Baba-

    Baba-
    Expand Collapse
    Dont worry, Be happy :)

    Idem ! Ca m'angoisse... Pourtant je n'ai "que" 24 ans...:red:
     
  9. Ptite curieuse

    Ptite curieuse
    Expand Collapse

    Je fête mon anniversaire dans deux semaines environ (le 18 ) et j'avoue que moins j'y pense, mieux je me porte. ça m'angoisse quand j'y pense surtout que cette année ma journée sera probablement déprimante (pas d'amis, pas de copain, fauchée, etc. *yeay!*)... et puis je me sens de plus en plus vieille (j'aurai 24 ans :'( ) c'est terrible! je passerai peut être la journée à regarder des films et à déprimer... *comme une envie de me TRUIcider tout d'un coup* :'(((
     
  10. Jade Harley

    Jade Harley
    Expand Collapse

    Y a un sacré paquet de monde qui semble ne pas apprécier les anniversaires dites donc ._.. Personnellement, j'adore ça. \o.
     
  11. Paula Roïd

    Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je crois que j'ai attendu mon anniversaire avec impatience jusqu'à la majorité. Après par contre...
    Aujourd'hui j'ai 22 ans et comme certaines Madz l'ont évoqué, c'est un jour qui me déprime plus qu'autre chose parce que je prends conscience que je ne réalise pas mes objectifs, que tout stagne, et pour un peu que je me compare à d'autres c'est terminé. Du coup je ne le fête jamais (Et ça me fait tout drôle quand j'ai des copines toutes excitées qui comptent les jours deux mois à l'avance et se créent une wishlist de fou :shifty:)
     
  12. stl44

    stl44
    Expand Collapse
    "Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

    Mon anniversaire est dans deux jours et je dois bien avouer que ça ne m'enchante pas des masses d'avoir
     21 ans tout simplement car je n'ai pas tout ce que j'aurai souhaiter avoir à mon âge : genre un mec par exemple. Et je déprime car je me dit que dans 4 ans j'aurai 25 ans XD !
    Mais bon hors mis ça je suis quand même contente car je vois où j'en suis arrivée et surtout je suis née un jour férié alors je sais que toute ma famille est là et que je n'ai pas à subir les chansons débiles des potes en plein amphi pour fêter l'anniv ! mdr !
     
Chargement...