Les anti mariage pour tous manifestent à Paris

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 24 mars 2013.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Les opposants au mariage pour tous sont de retour sur le pavé parisien cet après-midi.

Leur leader Frigide Barjot vise une mobilisation au moins égale à celle du 13 janvier dernier.

Largement portée par l'Eglise catholique, la manifestation est par ailleurs soutenue par l
    'Union des organisations islamiques de France (UOIF), le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) mais aussi par l'Ump de Jean-François Copé.

La nouveauté du jour, des slogans dans lesquels les organisateurs voient une "dimension sociale" : "On veut du
    boulot, pas du mariage homo", "La priorité c'est Aulnay, c'est pas le mariage gay".

Cette fois, les manifestants ne défileront pas. Ils sont appelés à stationner sur l'Avenue de la Grande Armée, entre le parvis de La Défense et la Place de l'Etoile, histoire de pouvoir se compter plus facilement.

Rappelons que la loi a déjà été votée à l'Assemblée nationale puis adoptée en commission des lois au Sénat ou elle sera examinée à partir du 4 avril.

On voit mal désormais ce qui pourrait empêcher son adoption définitive...

#1 Denis, 24 mars 2013
    Dernière édition: 24 mars 2013
  2. Kettu Water-Fox

Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

Moi j'aimerais dire que je suis profondément choquée par le fait qu'ils aient utilisé Marianne sur leur affiche! Mais au nom de quoi ils associent ce symbole français à leur opinion?
    D'où ils se permettent de parler au nom des français? D'où ça regarde les institutions religieuses?

Ils parlent de priorité (boulot...): La loi est déjà votée! C'est eux qui perdent leur temps à défiler pour des conneries!

Non mais vraiment c'est une facepalm de 5m de diamètre que je leur décerne pour le coup.

Rendez vous l'année prochaine pour leur 100ème défilé!

3. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Il y a deux sujets ouverts (celui-ci et celui-là), il faudrait peut-être les fusionner ?

Il me semble que la police a prévu 100 000 - 200 000 personnes.

Ça me fatigue, et j'ai vraiment le sentiment que ces gens sont totalement dépassés par un projet qu'ils ne comprennent absolument pas (Non ça ne changera rien ni au mariage religieux, ni au code civil, ni à vos vies, ni à l'intégrité des enfants, etc... Ce qui va changer va l'être pour un MIEUX). Et ils s'attachent à ça comme une hyène à sa proie juste par principe, des principes dépassés, homophobes, sexistes, patriarcaux et inutiles. Il serait temps d'avancer, merci !

4. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Merci, j'ai supprimé le second, @systeme et @in-so-lite, n'hésitez pas à reposter ici !

5. Dreambreaker

Dreambreaker
    Expand Collapse

Mais c'est tout le problème des opposants au mariage homosexuel, du moins de ceux qui le sont à cause de leurs convictions religieuses. On est dans un état supposément laïque, donc les autorités religieuses ne devraient pas avoir leur mot à dire. On parle de mariage civil, et pas de mariage religieux. Pourquoi des pratiquants, que ce soit d'une religion A ou B, devraient donner leur avis et voir cette opinion avoir un poids, sur les actes d'individus qui n'ont rien à voir ni avec eux, ni avec leur religion ? C'est encore un gros problème, je trouve, que l'on laisse croire aux français que l'opinion des religions a un poids, et pour moi, c'est une faille béante dans la laïcité de notre pays. Ou du moins, dans la construction que les individus en ont. Beaucoup n'ont pas compris ce concept, je pense.

6. Guizmo83

Guizmo83
    Expand Collapse
    Détendue

Quand je les vois tous défiler (en direct sur BFMTV et nul part ailleurs, à croire que le mariage gay n'est sans doute pas en odeur de sainteté sur cette chaîne ^^) ça me fait honte. Et ça m'énerve. Alors je change de chaîne, mais tout ce que je souhaite à ces personnes qui défilent c'est qu'un jour leurs fils ou leur fille vienne les voir et leur dise "papa, maman , j'aime quelqu'un du même sexe que moi" Peut-être que ça les ferait réfléchir.. Enfin on peut toujours rêver!

7. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Perso je ne souhaite pas à leurs enfants de devoir annoncer une chose pareille à leurs parents, alors que ils les ont justement trainé aujourd'hui dans cette manif.
    T'imagine les gamins qui ont entre 4 et 10 ans, que leurs parents ont emmenés dans la rue aujourd'hui ? Ceux d'entre eux qui sont/seront homosexuels un jour, ils vont bien avoir du mal à affronter le regard de leur parents.

Enfin bon, je leur souhaite bcp de courage pour sortir d'un milieu si étroit d'esprit et intolérant.

8. Guizmo83

Guizmo83
    Expand Collapse
    Détendue

Oui, ça va engendrer de la graine de refoulés, des personnes qui vont sans doute se mentir à elles-même toute leur vie parce que "pas de pd dans la famille" ^^

9. HelloImLina

HelloImLina
    Expand Collapse

Je pense que cette manifestation est un rassemblement de personnes frustrées, qui n'acceptent pas que les autres s'assument et se sentent obligés de les censurer. Je les plains sincèrement, quelle triste manifestation, quelle triste mentalité.

10. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Ce concept de mélanger des sujets de sociétés qui n'ont rien à voir m'épate.

"Non au mariage homo, une solution en Syrie !"
    "Non au mariage homo, pour le respect des engagements des collectivités territoriales en matière d'accessibilité handicapé !"

Ah je pourrais vous en faire des tonnes haha !!!!

11. Kafkanorexia_

Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

On a décidé de sortir de la capitale aujourd'hui, en pensant les semer... Ben non, même loin on les a retrouvés... Les enfants toujours bien devant, avec les pancartes... Puis le bleu, le rose, et les affiches collées partout. J'appelle même plus ça une manifestation...

12. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

@in-so-lite Ah mais non tu comprends y a des homosexuels qui sont contre comme Xavier Bongibault et son collectif par exemple
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...