Les anti mariage pour tous manifestent à Paris

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
hole;4005338 a dit :
the-frog;4005318 a dit :
On ne va pas aller dans la rue leur casser la figure car ils pensent que les homosexuels ne sont pas comme les hétérosexuels. On se demandait juste si il était légale de dire "les homosexuels n'ont pas le droit de se marier, c'est pas bien" au même titre que "les noirs n'ont pas le droit de se marier c'est pas bien" (je pensais que le second était illégal, et donc, le premier aussi...) publiquement, dans une manifestation officielle.

Je préfère de loin un pétage de rotules en règle. C'est plus difficile de voir le totalitarisme quand il s'exprime dans les boiseries des tribunaux républicains.

Je ne suis pas juriste mais à partir du moment où le mariage homosexuel est de fait interdit, que l'Europe n'oblige pas à l'adopter, pour le moment c'est légal.

Edit :
@etoiledesneiges : tu raisonnes en termes de droit, je raisonne en terme de justice. Le nombre de Français joyeux à l'idée de passer des chaînes aux poignets des autres n'a rien à voir. Une majorité contre l'adoption n'implique pas de renoncer à la voter. Même logique pour la libre communication des opinions.

... On est totalitaire car on a pas envie que des gens prônant la haine envers des êtres humains défilent librement sous nos fenêtre ?... Je penche pour un troll perso, ou alors tu t'exprimes très mal ^^


EDIT: de plus, la France aurait finit par se faire sanctionner par l'Europe, déjà qu'elle a déjà été sanctionnée pour avoir refusé à une lesbienne d'adopter car elle n'avait pas "une hygiène de vie adéquate" (sous entendre : car elle était homosexuelle)
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
369
334
3 714
the-frog;4005368 a dit :
... On est totalitaire car on a pas envie que des gens prônant la haine envers des êtres humains défilent librement sous nos fenêtre ?... Je penche pour un troll perso, ou alors tu t'exprimes très mal ^^
Je m'exprime divinement bien. En revanche, toi, tu as du mal avec la distinction éthique/droit. Pour reprendre mon premier post, cela démystifie beaucoup de particularités françaises, politiques et économiques.

Que ceux qui ont des oreilles entendent :)
 
K

katnissvsw

Guest
@hole Donc si je comprends bien, il ne faudrait pas de lois et chacun vit selon ses valeurs puisque c'est relatif.
Sauf que quand on choisit un pays où vivre, on accepte les devoirs qui vont avec dont le plus évident est de respecter la loi de ce pays non?
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
hole;4005389 a dit :
the-frog;4005368 a dit :
... On est totalitaire car on a pas envie que des gens prônant la haine envers des êtres humains défilent librement sous nos fenêtre ?... Je penche pour un troll perso, ou alors tu t'exprimes très mal ^^
Je m'exprime divinement bien. En revanche, toi, tu as du mal avec la distinction éthique/droit. Pour reprendre mon premier post, cela démystifie beaucoup de particularités françaises, politiques et économiques.

Que ceux qui ont des oreilles entendent :)
Un ton un peu moins pédant et hautain aiderait grandement au débat je pense ^^ clairement, non, tu ne t'exprimes pas divinement bien car tu sembles être la seule personne à te comprendre à en juger par les autres messages x) si tu expliquais mieux, en détaillant, en citant des textes de lois précis, peut être qu'on arriverait à voir où tu veux en venir... Dire qu'on déteste une catégorie de gens et qu'ils ne devraient pas avoir les mêmes droits que les autres, c'est illégale... Mais condamner ce comportement est... Contre l'éthique ??
 
24 Mars 2013
1
1
154
J'ai presque cru que vous alliez faire une discussion juste entre personnes tellemetn tolérante et parfaite pour l'adoption du mariage gay et de l'adoption ouvertes aux couples homo.
Mais non certaines personnes sont quand memes venues faire entendre un autre discours.
J'aimerai parler en terme de droit DE l'enfant et non A l'enfant.
Toute personne n'est pas apte a etre parents et c'est ce que les travailleurs sociaux tente d'évaluer lors des rencontres avec les parents candidats à l'adoption.
Dans sa construction l'enfant adopté à besoin de pouvoir identifier ses parents adoptifs comme ses vrais parents. Ne serait ce que pour des raisons biologiques 2 papas ou 2 mamans ne pourront jamais reussir a faire SEULES un enfants.
Et malheur aux travailleurs sociaux s'ils ne jugent pas un couple homosexuel apte a recevoir un enfant, ce serait obligatoiterement parce qu'il est homophobe !!
En autorisant l'adoption pour les couples homosexuels on arrive aussi à la PMA et à la GPA. Et dans ce cas là on effacera completement des origines légales (sur le papier) de l'enfant un de ses vériatbles parents.
Et vite les dérives arriveront, peut etre avez vous lu l'histoire de cet enfant brésilien (il me semble) qui c'est retrouvé avec 3 parents sur les papiers. C'est surement un avantage pour lui (pour celles qui ne comprendraient pas c'est de l'ironie).

Je ne suis pas homophobes, je n'ai rien contre deux hommes, ou 2 femmes qui s'aiment, a vrai dire je m'en fous, chacun vit sa vie privée comme il le veut. Je ne suis pas non plus catholique (meme pas baptisée si vous voulez savoir, je suis condamné a finir en enfer), je suis plutot à gauche et fiere de l'etre.
Maintenant j'ai rarement été autant déçu de l'intolérance des gens. A partir du moment ou j'ai affirmé mon opinion sur le sujet j'ai vu beaucoup de monde me mettre au bucher.
Mon opinion est basée sur le bien de l'enfant. La question de l'adoption mérite un débat de professionnels, d'experts et de citoyens lambda et ne doit pas etre une décision prise à la via vite pour contenter une partie de l'electorat et les lobbys gay.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
etoiledesneiges;4005392 a dit :
@hole Donc si je comprends bien, il ne faudrait pas de lois et chacun vit selon ses valeurs puisque c'est relatif.
Sauf que quand on choisit un pays où vivre, on accepte les devoirs qui vont avec dont le plus évident est de respecter la loi de ce pays non?
Il y a un fossé entre l'anomie et une démocratie libérale raisonnable qui laisserait s'exprimer toutes les opinions. Haineuses ou pas.

Oui chacun vit selon ses valeurs tant qu'il ne porte pas atteinte à la liberté et à la propriété d'autrui. Une opinion ne lèse ni l'une ni l'autre.

Le droit positif est le résultat d'un consensus politique à un instant t. Le respecter dans les faits n'empêche pas de le contester sur le plan intellectuel. Et encore, droit de résistance à l'oppression, toussa toussa.

the-frog;4005397 a dit :
Dire qu'on déteste une catégorie de gens et qu'ils ne devraient pas avoir les mêmes droits que les autres, c'est illégale... Mais condamner ce comportement est... Contre l'éthique ??
Cela ne devrait pas être illégal. Tu peux toujours condamner moralement.
 
Dernière édition :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
hole;4005422 a dit :
etoiledesneiges;4005392 a dit :
@hole Donc si je comprends bien, il ne faudrait pas de lois et chacun vit selon ses valeurs puisque c'est relatif.
Sauf que quand on choisit un pays où vivre, on accepte les devoirs qui vont avec dont le plus évident est de respecter la loi de ce pays non?

Il y a un fossé entre l'anomie et une démocratie libérale raisonnable qui laisseraient s'exprimer toutes les opinions. Haineuses ou pas.

Oui chacun vit selon ses valeurs tant qu'il ne porte pas atteinte à la liberté et à la propriété d'autrui. Une opinion ne lèse ni l'une ni l'autre.

Le droit positif est le résultat d'un consensus politique à un instant t. Le respecter n'empêche pas de le contester.

the-frog;4005397 a dit :
Dire qu'on déteste une catégorie de gens et qu'ils ne devraient pas avoir les mêmes droits que les autres, c'est illégale... Mais condamner ce comportement est... Contre l'éthique ??

Cela ne devrait pas être illégal.
Tu peux toujours condamner moralement.
Donc si je suis bien le raisonnement... J'imagine que tu trouves les défilés légaux du KKK en Amérique, qui demande à ce qu'on brûle les noirs, n'est que l'expression juste et morale d'un droit à l'opinion qui devrait être établit en France ?

Ceci, c'est une opinion, pas une évidence. Je considère que quand on veut rabaisser un autre être humain juste parce qu'il a une couleur de peau différente ou une attirance sexuelle différente, on ne devrait pas avoir le droit de le faire en toute impunité dans la rue, dans les écoles ou dans les réunions publiques. Toi tu considères qu'on a le droit d'encourager tout ce que l'on veut sans être entravé. Différence d'opinion et non pas parole d'évangile.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@camsi

Je comprends tes arguments, mais du coup tu penses qu'une famille ne peut être composée que d'un enfant ou plusieurs, d'un père et d'une mère ? Qu'est ce que tu penses des familles monoparentales ? Il y a quand même pas mal de familles en France et ailleurs qui ne comptent qu'un seul parent (soit parce que le père/la mère est décédé, disparu ou est parti, ou encore parce qu'un adulte seul a adopté). Je ne sais pas si les enfants de ces familles-là sont plus malheureux que d'autres. En plus de ça il a été prouvé de nombreuses fois que les enfants de parents homosexuels (parce que oui, il y en a déjà plein :) ) ne sont pas tristes, anormaux ou peu importe... Il y a beaucoup de gens qui ne grandissent qu'avec un père ou qu'avec une mère, en avoir deux du même sexe ne devrait pas être plus "traumatisant". Et comme une personne concernée en parle mieux que moi, je te conseille de regarder ce témoignage d'un jeune homme élevé par deux femmes, qui a été enregistré lors des débats :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
the-frog;4005438 a dit :
Donc si je suis bien le raisonnement... J'imagine que tu trouves les défilés légaux du KKK en Amérique, qui demande à ce qu'on brûle les noirs, n'est que l'expression juste et morale d'un droit à l'opinion qui devrait être établit en France ?

Ceci, c'est une opinion, pas une évidence. Je considère que quand on veut rabaisser un autre être humain juste parce qu'il a une couleur de peau différente ou une attirance sexuelle différente, on ne devrait pas avoir le droit de le faire en toute impunité dans la rue, dans les écoles ou dans les réunions publiques.
Je vis en temps normal aux États-Unis et, en effet, je n'appelle pas à l'interdiction des défilés des lutins blancs.

Nous en revenons à ce que je disais. Tu imposes ta morale par la coercition, confondant éthique et droit. Comme le font les anti-mariage .
 
K

katnissvsw

Guest
@hole Et la liberté de pouvoir vivre paisiblement sans s'en prendre plein la gueule des insultes ou autres propos homophobes, racistes... parce que tu es homosexuel, noir et autres choses dont tu n'as pas le choix?
Et la liberté de pouvoir se marier et avoir des enfants quelque soit son orientation sexuelle?
Par exemple, ça ne te dérangerait pas qu'on dise que le soleil tourne autour de la Terre alors qu'on sait pertinemment que c'est le contraire?Ou qu'une personne tienne des propos négationnistes alors qu'on a de nombreuses preuves?
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
doubitchou-de-sofia;4005446 a dit :
the-frog;4005397 a dit :
Un ton un peu moins pédant et hautain aiderait grandement au débat je pense ^^ clairement, non, tu ne t'exprimes pas divinement bien car tu sembles être la seule personne à te comprendre à en juger par les autres messages x) si tu expliquais mieux, en détaillant, en citant des textes de lois précis, peut être qu'on arriverait à voir où tu veux en venir... Dire qu'on déteste une catégorie de gens et qu'ils ne devraient pas avoir les mêmes droits que les autres, c'est illégale... Mais condamner ce comportement est... Contre l'éthique ??


Moi je la comprend pourtant....j'ai beau être pour le mariage gay, cette mise au bûcher des anti-mariage gay commence à me gonfler, et je me rend compte que les pro-mariage gay ne sont pas forcément plus tolérants que les anti.
Il y a trop de tolérance à géométrie variable sur ce forum et @hole, bien que possédant un niveau de diplomatie à peu près égal au mien, fait bien de jeter un pavé dans la marre pour changer.

Je ne comprend simplement pas pourquoi ces gens s'acharnent alors que la loi va passer... Et surtout je me demande pourquoi on a des lois contre la discrimination qui ne s'appliquent pas quand on fait de la discrimination envers les homosexuels. Hole ne m'a pas répondu, elle m'a juste dit qu'on ne devrait pas condamner légalement ces manifestations qui visent à empêcher les gens à avoir des droits... J'ai d'ailleurs toujours pas de réponse sur "pourquoi on est plus laxiste lorsqu'on dit qu'un homosexuel n'est pas normal, et quand on dit la même chose pour tout autre catégorie de gens, c'est fortement condamné". En fait j'ai du mal à me mettre à la place des gens. Pour moi, ils sont pas homosexuels, ils sont des gens, et manifester contre des droits envers les êtres humains, ça me dépasse. Surtout que ces gens qui manifestent disent qu'elles en ont marre qu'on parle du mariage. Mais ce sont elles, aujourd'hui, qui continuent d'en reparler. Ces gens qui manifestent prônent la tolérance et le respect des autres tout en agissant totalement et simplement en faisant le contraire. Ces gens avancent des études qui sont controversées envers l'éducation des enfants par des couples de mêmes sexes alors qu'il y autant d'études qui prouvent le contraire. J'arrive pas à voir un seul argument de bonne foi là dedans, voilà pourquoi je suis exaspérée...

doubitchou-de-sofia;4005453 a dit :
the-frog;4005438 a dit :
Donc si je suis bien le raisonnement... J'imagine que tu trouves les défilés légaux du KKK en Amérique, qui demande à ce qu'on brûle les noirs, n'est que l'expression juste et morale d'un droit à l'opinion qui devrait être établit en France ?

Ceci, c'est une opinion, pas une évidence. Je considère que quand on veut rabaisser un autre être humain juste parce qu'il a une couleur de peau différente ou une attirance sexuelle différente, on ne devrait pas avoir le droit de le faire en toute impunité dans la rue, dans les écoles ou dans les réunions publiques. Toi tu considères qu'on a le droit d'encourager tout ce que l'on veut sans être entravé. Différence d'opinion et non pas parole d'évangile.

J'adore la comparaison haine raciale et être contre le mariage gay....

Allez, si on se faisait un second point Godwin pour la forme?

Peut être parce que pour moi manifester pour que les noirs aient moins de droit qu'un blanc, et manifester pour qu'un homosexuel ait moins de droit qu'un hétérosexuel, c'est exactement pareil de mon point de vue... Je vois ça comme une entorse aux droits de l'homme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes